Erreur 1055 : base de données verrouillée

SABINE -  
 michel_c12 -
Bonjour, je possède un portable sous windows XP, lorsque je souhaite installé un nouveau matériel l'erreur 1055 s'affiche en me disant que la base de donnée est verrouillée. Qu'il est impossible d'accéder au service windows installer. de plus je n'arrive pas à me connecter en mode sans échec. merci d'avance pour votre aide sabine
A voir également:

6 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais essaye ça :
Clique sur démarrer/executer et tape SERVICES.MSC
Vérifie que le service intitulé Windows installer ne soit pas désactivé, si oui, met le en manuel.
0
SABINE

merci spark pour ton aide mais j'ai toujours le même message qui s'incrit me disant que la base de donnée est verrouillée. windows installer était en mode manuel mais il ne veut pas démarrer
encore merci pour ton aide
sabine
0
SABINE

MERCI beaucoup pour la réponse
mais j'ai toujours la réponse erreur 1055 lorsque j'essaye de démarrer windows installer (il était en mode manuel)
encore merci
sabine
0
just

J'ai le même problème, tu as réussi a résoudre le tien???
0
SABINE

désolé je n'ai pas résolu mon problème (donc j'ai acheté un autre ordinateur sur lequel tout fonctionne) bon courage et tiens moi au courant stp si tu as des infos je ferai de même (à si, dans les services, regarde si window installer est en modeautomatique ou pas et redémarre ton ordi cela pourra peut être t'aider). sabine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justine

il faut que windows installer soit en automatique??
0
SABINE

oui si tu veux il faut faire démarrer, panneau de configuration, outil d'administration, services et tu trouvera en bas de la liste window installer qui n'est peut-être pas en mode démarrer donc le faire démarrer en mode automatique et redémarrer ton ordinateur
bon courage sabine (c'est une solution qui chez moi n'a pas suffit car il se déconnecter sans cesse)
0
justine

il semblerait que ça aie marcher pour moi!!!merci!!!;)
0
SABINE

super et tiens moi au courant pour la suite
sabine
0
michel_c12 > SABINE

bonjour, dsl pour ce up, mais au cas où quelqu'un d'autre aurait ce prob, je viens de l'avoir ce prob, et effectivement il faut vérifier si windows installer ds les services est en démarage auto, si pas le cas, le mettre en auto et redémarer le pc; idem pour les appels de procédure distante (RPC) dont dépend windows installer

A+
0