Carte réseau empêche connexion

Fermé
doudou2707 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 14:31
 doudou2707 - 22 sept. 2009 à 17:17
Bonjour,
J'ai un petit problème,
Je n'ai plus eu de connexion internet depuis 3 jours, subitement, sur mon ordinateur portable (windows vista)
J'ai appelé mon fournisseur d'accès à internet et m'a dit que cela pouvait venir de la carte réseau (intel(R) wireless wifi link 5100) et que celle-ci a empêché ma connexion.
J'ai déja eu ce souci le mois dernier, un expert de mon fournisseur internet m'a aidé pour une somme de 30euros.
Mais ce problème revient, ma livebox fonctionne correctement, la preuve mon autre ordinateur fixe n'a aucun souci de connexion. Donc on en a conclu que ça venait de ma carte réseau qui était incompatible ou je ne sais quoi... Mon fournisseur internet m'a proposé l'aide d'un expert encore une fois et pour la somme de 30euros encore une fois! Ce que je refuse sachant que ce problème apparemment revient...

Quelqu'un s'y connaît? Pourrait-on m'aider sur ce forum à récupérer ma connexion internet? ou dois-je ramener mon ordinateur en garantie?
Merci bcp!!!

4 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
22 sept. 2009 à 14:35
Bonjour, la technologie wifi n'est pas fiable. Si tu ne veux pas de problème, connecte-toi avec un câble.

Sinon commence par rebooter le pc et la box, ensuite se déconnecter du réseau wifi puis se reconnecter. tu as quoi comme message d'erreur exactement?
0
Archeus01,
Enfait je ne peux pas me connecter avec le câble parce que il sert déja pour mon ordinateur fixe et en plus la liveboxe est au rez-de-chaussée avec mon ordi fixe. Donc mon ordi portable est à l'étage.

Je n'ai pas de message d'erreur concernant la connexion, l'icône des 2 ordinateurs en bas a droite est bien comme si il y avait une connexion...

Par contre depuis le moment ou je n'ai plus eu de connexion j'ai un message d'erreur d'avast qui revient sans cesse mais qui dit qu'il ne peut plus contrôler les mails etc... A part ça rien
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
22 sept. 2009 à 16:39
Est-ce qu etu vois ta connexion dans la liste des réseaux disponible?
Si ou, déconnecte toi et reconnecte (avec e bouton déconnecter et connecter)
0
Oui, je l'ai fait plusieurs fois. je précise que les conseillers au téléphone sont incapable de me régler ce problème, mis à part un expert
0