BOITIER CPL

jeanjean -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un ordi dans le bureau avec une connexion internet par freebox. mon routeur est relié à un routeur type DLINK qui par WIFI connecte l'ordi portable de ma fille dans sa chambre. Mon fils a un ordi dans sa chambre. La connexion wifi ne fonctionne pas. Puis-je branché un couple de boitier CPL sur mon ordi et celui de mon fils sans altérer la connexion WIFI de ma fille? merci de m'aider. je suis un peu perdu avec tout ca. Quel type de boitier me conseillez vous? merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Pas simple ton explication. Un routeur relié à un routeur et une freebox ? ça fait beaucoup...
Pourrais-tu expliquer mieux ta configuration ?
Les boitiers CPL sont des dispositifs qui utilisent les fils de l'installation électrique comme
si c'était un cable éthernet. Il existe plusieurs modèles : cable et wifi. La version cable
est moins chère. Personnellement j'ai essayé le CPL wifi (sur un lieu de vacances) et j'ai
du CPL cable. L'utilisation du CPL ne gêne aucunement le wifi. Surtout si c'est du CPL cable.
Si tu disposes effectivement de "routeurs" différents, tu dois avoir plusieurs réseaux locaux
et vos PC ne doivent pas forcément pouvoir se causer. Si tu le souhaites on peut en parler.
Pour les boitiers CPL, je te conseillerai du CPL cablé (éthernet) et assez rapide (85Mb).
Pour la marque, je ne donne pas d'avis.
0
jeanjean

Merci de ta réponse. je me suis effectivement mal expliqué. j'ai ma free box qui est relié à mon ordi et l'ordi est relié à un routeur type dlink. la connexion wifi fonctionne bien avec le portable de ma fille. mais on a jamais réussi a le faire fonctionner avec l'ordi fixe de mon fils. le wifi ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi. c'est pour cela que je me dis qu'avec des boitiers CPL la connexion internet se fera donc aussi avec l'ordi de mon fils. mais je ne sais pas ou les brancher et comment. j'espère avoir été plus clair. Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas et encore merci. jeanjean
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le routeur dlink estconnecté à ton PC : par quelle connecteur ? Un connecteur LAN ou le
connecteur WAN ?? Tu as donc deux connexions sur ton PC, une pour la box, une pour le
routeur. Les deux sont en éthernet (cable) ?
Si c'est bien ça, cela veut dire que toutes les connexions internet transitent par ton PC,
ce qui n'est pas bon du tout pour tout le monde sauf si c'est fait exprès.
0
jeanjean

Description du produit: D-Link AirPlus G DI-524 Wireless Router - Routeur Sans fil / Commutateur 4 Ports
Type de produit: Routeur Sans fil / Commutateur
Facteur de forme: Externe
Débit de transfert de données: 54 Mbits/s
Bande de fréquence: 2.4 GHz
Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Protocole réseau / transport: PPTP, L2TP, IPSec
Protocole de gestion à distance: HTTP
Caractéristiques: Protection par firewall, compatible DHCP, prise en charge NAT, administrable, filtrage par adresse MAC, liaison VPN, filtrage de l'URL, filtrage par adresse IP, blocage du domaine
Conformité aux normes: IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x
Dimensions (LxPxH): 10.9 x 14.2 x 3.1 cm
Poids: 0.2 kg
Garantie constructeur: 3 ans

Ce sont les caractéristiques de mon routeur. Mon routeur est relié à mon PC et à ma box. connexion par cable. wan ou lan j'avoue que je ne sais pas ! en tout cas merci de ta patience je ne suis pas au top j'avoue !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Normalement il y a un guide d'installation avec le routeur. Il faut quand même se renseigner
un peu... Sur ton routeur tu dois avoir 4 connecteur éthernet cable l'un à côté de l'autre et
un cinquième un poil plus loin. Le cinquième c'est le connecteur WAN qui doit être connecté
vers ton internet (c'est à dire ta box). Sur les quatre autres tu branches des cables vers tes PC.
Les PC peuvent aussi se connecter en wifi bien sûr quand ça marche. Si tu veux utiliser des
boitiers CPL, prends les connectables par cable. Tu branches un boitier à côté du routeur,
le cable réseau branché entre le boitier et le routeur. L'autre boitier à côté du PC, un cable entre
le boitier et le PC, et ça doit rouler. Ne pas brancher les boitiers CPL sur des rallonges.
0