Netgear WNR3500, avis, conseils

Résolu/Fermé
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 20 sept. 2009 à 20:39
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 24 sept. 2009 à 15:19
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une livebox inventel et j'ai de gros problème avec mon wifi. Je pense donc acheter le Netgear WNR3500 mais j'ai plusieurs questions.
Est-ce que le Netgear WNR3500 ce branche seul? Ou est-ce qu'il faut le brancher avec la livebox?
Et est-ce qu'il est vraiment performant? Au niveau de la qualité du signal wifi et aussi de la qualité de la connexion.

Que pensez-vous de ce routeur?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

1- si vous avez la téléphonie ou la TV, vous ne pouvez pas remplacer votre livebox
2- le chiffrement WPA et WPA2 se base sur PSK : c'est pas bon. Pour etre certain de la sécurité, il faut utiliser WPA-AES ou WPA2-AES.

Si vous voulez avoir de meilleure connexion wifi, il est préférable d'utiliser un vrai point d'acces connecté sur votre livebox.

PS : il faut pas oublier que le signal radio est polarisé. Si sur votre portable l'antenne est verticale, il faut mettre le point d'acces et son antenne en vertical : la réception sera bien meilleure.
Avec un modèle comme celui-ci par exemple : https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG302v2

Pour le 802.11N j'ai pas d'expérience.

PS : le CPL (les Devolo) est nettement plus simple que le wifi. Mais ca revient avec un fil à la patte.
1
Shousan Messages postés 34 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 1
24 sept. 2009 à 15:19
Merci pour votre conseil, je vais suivre ce que vous m'avez conseiller car là le wifi de la livebox est de pire en pire, ça fais 3 jours que je n'arrive plus à mis connecter.
Encore merci.
0