Trouver IP du routeur

Reg -  
 Reg -
Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte ethernet dans mon ordi et j'ai connecter mon routeur. Mon Internet fonctionne mais je cherche à trouver l'adresse IP du routeur pour le configurer. Mon ancienne connexion ethernet était directement sur la carte mère,mais ne fontionne plus et c'est pourquoi j'ai rajouter un carte. Mon ancienne adresse de routeur était 192.168.2.1 mais ne fonctionne plus. J'ai fait un ipconfig /all et il me donne 96.20.149.1 comme passerelle par défaut mais je ne peux accéder avec cette adresse non plus. Mais au lieu de me donner un erreur de temps de connection, il me donne un erreur"Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.". Comment faire pour accéder à mon routeur Belkin

Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

96.20.149.1 est l'adresse de votre fournisseur, et non celle de votre routeur qui est dans 90% de cas 192.168.x.x
Pour connaître l'adresse d'accès il faut regarder dans le manuel du routeur ou sur le site de la marque.
0
Reg

Le fournisseur donne 192.168.2.1, mais ça ne fonctionne pas, délais dépasser. Quand j'avais mon autre connexion, l'adresse de passerelle par défaut était 192.168.2.1, c'est pour cela que maintenant qu'il me donne 96.20.149.1 j'ai essayer cette dernière.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Le fournisseur vous a fourni le routeur ? il est neuf ?
Si oui, alors l'adresse qu'il vous donne est la bonne.
Si non alors le routeur n'a aucune rapport avec votre fourniusseur et je me demande d'opu vous tenez l'adresse
Avez-vous trouvé l'adresse dans le manuel ?
Si l'adresse est confirmée (192) alors c'est tout simplement que votre pc n'arrive pas à voir le routeur et donc à ce connecter, mais l'adresse est bien correcte (ce qui semble le plus probable).
Vérifiez vos connexions. faites un reset du routeur et réessayez.
0
Reg

l'adresse 192.168.2.1 est celle dictée par Belkin, et c'est aussi celle qui fonctionnait avant. Mais depuis ma nouvelle carte Ethernet, je n'accède plus au router avec cette dernière. Par contre Internet et les connexions sont bonnes, c'est seulement l'accès au routeur qui est impossible!!
0

Alors peut être que l'adresse est erronée ou a été changée sur le routeur. Comme je l'ai dit, faites un reset du router sur les facteurs d'usines, de ce"tte manière l'adresse d'origine sera remise.
0
Reg

J'ai fait le reset du routeur, et rien a faire, je ne suis pas capable d'y accéder, quelqu'un à une idée?
0