Le "fixe" Francetélécom n'a plus de tona

Résolu/Fermé
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 20 sept. 2009 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 08:55
Bonjour,

Depuis ce matin (ou hier?) le téléphone fixe avec abonnement n'a plus sa tonalité en "sortant" et sonne dans le combiné de l'appelant (donc pas de dérangement sur la ligne???)!

La ligne 09 par internet orange ET internet n'a pas de problème!

Quel solution de recherche locale puis-je tenter pour contrôler MA ligne avant de faire appel "payant" au dépanneur local?

Merci de votre aide.

PS: les 2 lignes sont france télécom/Orange

3 réponses

katagena2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 82
20 sept. 2009 à 19:32
essaye de changer le filtre adsl
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 08:55
Je pense qu'il faut appeler le service de dépannage (1013) qui testera directement la ligne.
Le service de dépannage France Telecom est gratuit (il me semble) si tu es abonné chez eux.
Je pense que le problème est à leur niveau vue que l'adsl fonctionne chez toi c'est à dire que ta ligne
physique est bonne

Bonne journée
1
Mallu Messages postés 238 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 35
20 sept. 2009 à 20:53
bonsoir katagena2,

Ce c'est apparemment pas "le filtre ADSL", car remplacé est idem. Pas de tonalité "sortante" du tout

De plus, l'essai effectué "prise internet débranché", c'est à dire en direct sur la ligne france télécom, et sans filtre, aucune tonalité non plus (essai effectué aussi avec le 2eme telephone (enlevé de la box) ne change rien.

Ce qui m'étonne lorsque l'on fait CE n°, c'est que l'on ne reçoive pas le message" ligne en dérangement, n° n'existe plus; correspondant en ligne ...) il n'y a que la sonnerie normale, pas de bip bip ...en ligne.

Problème?

Merci d'avoir essayé de me dépanner.
0