Le "fixe" Francetélécom n'a plus de tona
Résolu
Mallu
Messages postés
238
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis ce matin (ou hier?) le téléphone fixe avec abonnement n'a plus sa tonalité en "sortant" et sonne dans le combiné de l'appelant (donc pas de dérangement sur la ligne???)!
La ligne 09 par internet orange ET internet n'a pas de problème!
Quel solution de recherche locale puis-je tenter pour contrôler MA ligne avant de faire appel "payant" au dépanneur local?
Merci de votre aide.
PS: les 2 lignes sont france télécom/Orange
Depuis ce matin (ou hier?) le téléphone fixe avec abonnement n'a plus sa tonalité en "sortant" et sonne dans le combiné de l'appelant (donc pas de dérangement sur la ligne???)!
La ligne 09 par internet orange ET internet n'a pas de problème!
Quel solution de recherche locale puis-je tenter pour contrôler MA ligne avant de faire appel "payant" au dépanneur local?
Merci de votre aide.
PS: les 2 lignes sont france télécom/Orange
A voir également:
- Le "fixe" Francetélécom n'a plus de tona
- Changer pile bios pc fixe - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Mac fixe - Guide
- #31# appel masqué fixe - Guide
- Comment faire + sur telephone fixe ✓ - Forum telephonie fixe
3 réponses
Je pense qu'il faut appeler le service de dépannage (1013) qui testera directement la ligne.
Le service de dépannage France Telecom est gratuit (il me semble) si tu es abonné chez eux.
Je pense que le problème est à leur niveau vue que l'adsl fonctionne chez toi c'est à dire que ta ligne
physique est bonne
Bonne journée
Le service de dépannage France Telecom est gratuit (il me semble) si tu es abonné chez eux.
Je pense que le problème est à leur niveau vue que l'adsl fonctionne chez toi c'est à dire que ta ligne
physique est bonne
Bonne journée
bonsoir katagena2,
Ce c'est apparemment pas "le filtre ADSL", car remplacé est idem. Pas de tonalité "sortante" du tout
De plus, l'essai effectué "prise internet débranché", c'est à dire en direct sur la ligne france télécom, et sans filtre, aucune tonalité non plus (essai effectué aussi avec le 2eme telephone (enlevé de la box) ne change rien.
Ce qui m'étonne lorsque l'on fait CE n°, c'est que l'on ne reçoive pas le message" ligne en dérangement, n° n'existe plus; correspondant en ligne ...) il n'y a que la sonnerie normale, pas de bip bip ...en ligne.
Problème?
Merci d'avoir essayé de me dépanner.
Ce c'est apparemment pas "le filtre ADSL", car remplacé est idem. Pas de tonalité "sortante" du tout
De plus, l'essai effectué "prise internet débranché", c'est à dire en direct sur la ligne france télécom, et sans filtre, aucune tonalité non plus (essai effectué aussi avec le 2eme telephone (enlevé de la box) ne change rien.
Ce qui m'étonne lorsque l'on fait CE n°, c'est que l'on ne reçoive pas le message" ligne en dérangement, n° n'existe plus; correspondant en ligne ...) il n'y a que la sonnerie normale, pas de bip bip ...en ligne.
Problème?
Merci d'avoir essayé de me dépanner.