Mon portable ne detecte aucun reseau sans fil

Résolu
moni -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous et désolé d'emblée si je ne poste pas exactement dans la bonne catégoie ou si un tel problème a déjà été évoqué par le passé

Mon portable apres une desinfection avec combofix ne parvient pas à se connecter au réseau sans fil. Pire, il ne détecte aucun réseau sans fil accessible alors même que d'ordinaire il y en a au moins une quinzaine de dispo. Un autre ordinateur sans pièce est connecté via le réseau sans fil domestique et tout fonctionne.
Alors je décide de me connecter via ethernet et là tout fonctionne sans encombre. Lorsque je tente alors de "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau supplémentaire", le Diagnostic de réseau Windows m'indique que "Le service sans fil de Windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur". On me propose alors de "Démarrer le service sans fil de Windows", en vain puisqu'ensuite on m'indique que "Windows ne peut pas résoudre le problème" avant de m'inviter poliment à contacter ma FAI ou mon administrateur réseau.

À noter que dans le Gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun point d'interrogation jaune devant la carte sans fil, que l'interrupteur de l'ordinateur est activé et que le pilote de la carte sans fil est à jour. J'ai même tenté un retour à la version précédente du pilote, en vain.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

moni
 
jai vulu demerer le service de config auto et le messaje d'erreur est : 1068
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK, Tu as été infecté par un virus.
Va dans la base de registre avec regedit ou autre.
1. Demarrer > executer > Tape : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme.
Reboot ensuite ton PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Smart
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
Bonsoir,

avez vous regardé dans les services de windows si la configuration du wifi est démarré et en auto.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > outils d'administrations > Services et vérfie que "Service configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite, il faut activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès. Clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet.

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moni
 
ou es que je dois le faire svp?
0
moni
 
desolée outils d'administrations, je ne les trouve pas
0
moni
 
ce bon jai lai fait, c'est bien en automatique, et conexion reseau : Windows ne trouve pas de reseau suplementaire
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
On va faire autrement, sur le bureau fais clic droit sur ordinateur > Gérer > et ensuite service

Smart
0
moni
 
impecable
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vous adore merci mille fois
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
De rien. Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
Anonyme
 
tu es genial je tembrasse tres fort
JE SUIS HEUREUSE

ENCORE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
Anonyme
 
JE NE VOULAIS PAS ETRE ANONYME
MONI
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
J'avais compris

Smart
0