Problème Freebox avec Firewall Norton

Fermé
Tof - 16 avril 2005 à 08:24
 k2000 - 29 mai 2005 à 12:47
Bonjour à tous,

Je viens d'installer le firewall Norton edition 2003 sur mon PC (Windows XP SP2).

Ma freebox, qui marchait parfaitement, ne fonctionne plus du tout (aucun accès internet).

La hotline freebox me dit que "c'est normal" et qu'il faut configurer le firewall.

Pour un débutant comme moi, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire !

Par avance, merci à celui qui pourra me dépanner !

Salut
A voir également:

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
16 avril 2005 à 14:28
Bonjour,
normalement après l'installation du firewall, il doit poser une question à chaque fois qu'un programme demande un accès à Internet. Autrement, voir les paramètres généraux du firewall.
Si le programme est légitime (c'est-à-dire que tu ouvres un navigateur ou tu demandes la mise à jour de l'antivirus, etc.) il faut cocher la case "mémoriser la consigne" ou un quelconque libellé de ce genre et autoriser le trafic.
Faire de même pour le trafic entrant.

A+
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
16 avril 2005 à 14:31
Il faut configurer le firewall pour autoriser l'acces sur le réseau local de free (la free box apparait comme un dispositif réseau et non pas comme un modem dans le systeme)
Ouvre le firewall, appuye sur le bouton de configuration.
ouvre l'onglet "réseau".
Apparait une fenêtre (vide) dans laquelle tu dois stipuler quel sont les dispositifs et fourchettes d'adresse autorisés à accéder à ton ordi.
Clique sur "assistant", il va détecter ton réseau local, fait "suivant", "terminer" et c'est fini.
Tu dois de nouveau pouvoir accéder à internet.
P.S.: Surtout, ne désactive pas le firewall, se serait la porte ouverte à tout plein de saloperies qui n'attende que ça.
0
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Je vais mettre en pratique tout cela.

Salutations.
0
bonjours tout le monde!g besoin de vous,je vous explique...en fait j'ai exactement le même prombleme ue celui enoncé plus haut:je n'arrive plus a me connecter a internet avec ma freebox a cause de norton internet security alors que j'y arrivais au début!seulement je n'arrive pas a configurer mon parefeu...snif
aidez moi svp
merci
0