Problème lié au DTS HD Blu-ray

Fermé
Sirius - 19 sept. 2009 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 11:52
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléviseur Full HD et d'un lecteur blu-ray. Je n'ai pas encore de Home cinéma mais quand je regarde un film blu-ray en DTS HD (souvent, le blu-ray ne laisse pas le choix du format sonore), le son qui sort du téléviseur est un brouhaha indescriptible, où toutes les pistes semblent se superposer... je ne comprends pas d'où cela vient ! Par contre, quand je regarde un DVD en DTS, là je ne rencontre aucun problème ! Il me semble donc que le lecteur et la télé on le décodeur, sinon je n'aurais pas de signal... quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

alex.martin.57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
16 janv. 2010 à 18:47
j'ai également ce probleme, identique en tout point. as tu trouvé une solution ? je fais passer le son de mon blu ray par cable hdmi avec la video sur la tv. j'ai déjà esssayé de configurer dans les reglages du lecteur blu ray en pcm ou bitstream, ça ne change rien. est-ce que faire passer le son par cable coaxial vers la tv changerai quelque chose ?

merci.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 janv. 2010 à 09:54
est-ce que faire passer le son par cable coaxial vers la tv changerai quelque chose ?
ça ne servirait à rien car tu brancherais 2 sorties ensemble

je conseillerais vidéo en hdmi bien sûr et son en analogique sur une entrée RCA (si la sortie existe sur le lecteur)

Sinon faudra investir dans un home ciné
0
alex.martin.57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 10:08
j'ai déjà un home cinema mais il a 10 ans, et le resultat est le meme (brouahaha).
Mais sinon, personne ne sait dire pourquoi cela fait ça ? C'est quand meme bizarre que le son ne puisse pas etre "lu" correctement si je passe par le cable hdmi... je comprends pas trop

je vais essayer avec un cable RCA alors, merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 10:20
Le meilleur signal audio est numérique "optique" si ton amplificateur possède une entrée optique et que ton lecteur bluray possède une sortie audio optique il te manque plus qu'a acheter un câble optique.
Pour l'image oui rien de tel que le hdmi...combinaison hdmi dvd -> tv + optique dvd -> ampli c'est le top en home cinéma puis par le biais de l'amplificateur tu auras le choix suivant les décodage que le processeur propose !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 janv. 2010 à 11:39
combinaison hdmi dvd -> tv + optique dvd -> ampli c'est le top en home cinéma

C'est bien mais pas le top: tu n'auras pas du DTS HD 7.1 de cette façon: la seule solution pour cela c'est un home 7.1 avec entrées HDMI pour le son et la vidéo
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:52
Pour les formats dolby digital 5.1/7.1 et dts mi-débit (1.5mb), soit la totalité des dvd et une grande majorité de blu-ray vf, la différence entre la connexion optique ou hdmi est nulle.

Des lors où il y a un blu-ray avec des pistes hd type dolby true hd, dts hd master, pcm..., l'hdmi est obligatoire car la bande passante de la connexion optique (tos-link) est trop faible pour transporter le flux audio,
d'ailleurs souvent un lecteur blu-ray connecté en optique re-compresse le son en simple dolby digital ou dts mi-débit.
Dans le pire des cas on passe de 25mb/seconde vers 1.5mb/seconde... à titre de comparaison un mp3 stéréo est souvent compressé à 0.192 mb/s.
D'où l'utilité du hdmi.

Bien sur, d'un point de vue subjectif, il faut posséder un ensemble enceintes / ampli performant pour vraiment profiter du son hd et surtout entendre la différence.
0