Arnaques en afrique

Résolu
le mex lousé - 19 sept. 2009 à 09:12
 Alex - 22 mars 2010 à 16:37
voici le message que j'ai reçu, pourriez-vous me dire si vous connaissez cette personne
"
bonjour,
ok je tiens a vous dire que la voiture me convient , mais concernant la voiture je vous proposerai, vue ma situation (je suis Française expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire je serai ravi de vous accueillir un de ses jours) de vous régler par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoyé la copie de passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.
Pour l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte.
Je suis prêt à prendre le véhicule selon vos dires, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les justificatifs. Normalement une fois ces documents émis, l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc, voilà, dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec, une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions être le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord, veuillez me le faire savoir au plus vite afin de bouclé cette transaction.
envoyiez moi ses informations:
- CODE BIC:
- IBAN:
- Numéro de Compte:
- Nom et Prénom du titulaire du compte:
- Adresse du titulaire du compte:
- Nom et Adresse de votre Banque:
-Numéro de Téléphone:
Dans l'attente de vous lire au plus vite.
Cordialement,
Cocody Rivera Ste Famille
Abidjan Rep. Côte d'ivoire
Tel: 00225 66 60 33 54
Mme REBUELTA

3 réponses

Bonjour..
Non je ne connais pas cette personne très certainement imaginaire (Ou identité usurpée,,..). Tous les ingrédients de la classique et répandue 'arnaque à la voiture' sont réunis... Il y a pléthore de témoignages sur le sujet dans ce Forum (Expat en Afrique, transitaire, passeport de qq'un d'autre etc etc....).
Un conseil: laisse tomber ça pue à 10000 km!!
Méfiance!
1
En Afrique que ce soit le cameroun , la côte d'ivoire ou autre on pourrait presque parler de sport national que d'arnaquer un blanc... De plus ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires a un tier mal identifié même en France , on le crie sur tous les toits et la photocopie d'un passeport ne veut rien dire ...une chance qu'il soit honête contre 9 que ce soit une arnaque .
Si vous voulez prendre le risque qu'il vide votre compte , alors allez-y ...aprés tout les leçons sont payantes.
bonne chance
0
Bonsoir.
J'ai reçu au cours de la semaine, le même email! avec les mêmes mots! et c'est pour cette raison, il me fait douter de leur crédibilité.
Donc, je ne ferais pas confiance, en fait, j'ai rejeté leur offre de manière à éviter des problèmes.
Je suis espagnol et je vis à Barcelone.
0