Snow lent !!!

Résolu/Fermé
pacyga Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 19 sept. 2009 à 00:08
 yeti - 8 sept. 2010 à 16:53
Bonjour,
Voilà, j'ai installé snow ("sur" 10.5.8) sur mon Imac.
Depuis un mois que j'avais switché, je ne pouvais que me féliciter de mon choix (aidé je dois dire par ce forum !). A vrai dire je ne le regrette pas... Mais quand même, depuis que snow est installé, "ça va moins bien" ...
- dans de nombreuses applications, en cours de travail apparait la fameuse petite roue multicolore pendant plus ou moins de temps ... Par exemple sur iphoto ou imovie, j'ai déjà été bloqué 2 fois ! Ca ne m'est jamais arrivé avec 10.5 !
- Dans Safari, lorsque je navigue sur plusieurs onglet ça le fait aussi (mais pas longtemps)
-Un truc aussi : quand j'allume l'ordi, après le "boooingggggg" quand le bureau s'affiche, la barre d'outils d'en haut n'apparait qu'environ une pinute après...

Snow + "lent" que léopard tout court ?

Quelqu'un saurait-il me donner ses impressions sur ces phénomènes ?
J'ai utilisé l'utilitaire disque et tout va bien a son niveau et aussi pour les autorisations. La mémoire est aux alentours de 3,75 au maxi (jusqu'a 4,64 possible...)
Le seul truc que j'ai fait c'est de supprimer les fichiers plist de iphoto et imovie parce que ces programmes fermaient "inopinément" très souvent, conseil donné par quelqu'un (de très éclairé) de ce forum.

Merci pour votre attention.

Pat.

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 00:43
Bonsoir,

Il se peut que l'ancien OS 10.5 aurait mérité un sérieux nettoyage, et reconstruction du directory avant passage à 10.6. Cela dit j'avais également commencé par installé 10.6 sur 10.5. Je n'avais pas autant de soucis, mais tout de même, je rencontrais quelques "petites choses" pas très "top" - Il faut dire que je n'avais moi-même pas purgé OS 10.5 avant installation de 10.6.
Finalement j'ai refait l'installation à partir de zéro. En fait j'ai complètement effacer et reformaté mon disque interne, puis j'ai installé 10.6, et remis toutes mes applications, tous mes fichiers "à la main". Et depuis tout est absolument parfait et très rapide.
Voir ces messages
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14193174-snow-leopard#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14416949-snow-leopard#6

Bien entendu, il vous faudra avoir sous la main les numéros de série des logiciels, les mots de passe etc..

Pour vous aider, si vous refaites tout "à la main"
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Cordialement
1
pacyga Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
19 sept. 2009 à 00:59
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai déjà suivi plusieurs d'entre eux sur ce forum et je n'ai pas été déçu !
Pour ce qui est de 10.5.8, j'avais utilisé onyx avant l'installation de snow. Puis je n'ai ce Mac que depuis le 15 Aout et je n'ai que très peu téléchargé. En fait, je m'en suis surtout servi avec iphoto et imovie rapport avec l'amélioration, le classement et le montage de vieilles diapos scanées avec PM980 canon.
Je me demande s'il serait possible de reprendre l'installation de snow du début comme si j'étais encore sous 10.5 ? Ce serait possible ?
Un truc aussi : J'ai zapé involontairement l'enregistrement de snow à Apple et je ne peux plus le faire (l'icone du type avec la cravate a disparu !) ...
Existe-t-il un moyen pour faire cet enregistrement maintenant ?
Puis-je installe de nouveau snow sans autre formalité que de réinsérer le dvd et suivre ses instructions?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide éclairée.
Pat.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 01:14
Dans un de mes liens, j'expliquais qu'effectivement, même avec mon DVD de type "upgrade" à 8.95 euros, j'ai pu faire une installation à partir de zéro. C'est à dire sans avoir besoin d'installer OS 10.5 d'abord.

Il faut relire mes liens, dans le premier message , il y a les différentes étapes. Avec notamment le bouton "personnaliser" à utiliser impérativement pour les options d'installations. Il ne faut pas , à mon avis, faire une installation "standard", au risque d'installer des langues inutiles et de louper Rosetta et QuickTime 7 si il y a lieu.

Bien relire les 2 premiers liens.

Snow est très rapide d'installation. Ce qui sera plus long c'est de tout ré-installer après , si comme moi, l'utilisateur a une flopée de logiciels achetés , avec numéros de série à renseigner, et des tonnes de photos, (également des milliers de diapos scannées ;-), mails, adresses, 100 Go de musique etc...

Par contre, bien que je ne vois pas l'intérêt de s'enregistrer chez Apple, cela pourra se faire automatiquement lors de l'installation de Snow. J'ai également parler de ce point dans mon astuce au sujet de l'installation de Mac OS 10.5

Donc, en clair, oui, on peut tout refaire du début :-)
0
pacyga Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
19 sept. 2009 à 01:26
ok, j'ai bien compris.
Merci encore pour vos explications.
Pat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vos problèmes ont-ils disparus après réinstallation comme préconisé par Sanspseudo ?
Merci de votre réponse... (j'ai exactement les mêmes soucis que ceux que vous décrivez)
0
pacyga Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
8 sept. 2010 à 16:41
oui plus aucun problème après avoir appliqué précisemment les conseils de Sanspseudo.
Encore merci !
0
Merci Pacyga pour votre réponse.
0