Symptômes de virus bizarre

sotto -  
 Sotto -
Salut tout le monde...
Voilà, au fait ça se passe sur le PC d'une amie. Il y a quelques jours son PC n'arrête pas de fonctionner d'une manière assez bizarre, je trouve.
Quand elle clique sur l'icône de n'importe quel logiciel installé sur la machine, y a un message qui vient lui annoncer que le chemin pour l'exe en question est introuvable! Word, Messenger, Skype...bref, tout ce qui peut exister sur le PC comme logiciel! Pourtant ils existent tous...
Je ne suis pas un féru d'informatique mais j'ai essayé plein de trucs que j'espérais voir résoudre le problème : en vain! J'ai pensé à installer un logiciel pour réparer la base de registre (Registry Repair) : l'exécutable de l'installation ne se lance pas, même problème!
En un mot: HELP!
Dans l'attente de vos réactions, je vous souhaite tout ce qui est de beau...
PS. Désolé, je ne me rappelle pas exactement de sa config.
Sotto
A voir également:

1 réponse

masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

La base de registre a étée corrompue. Il te faudrait réinstaller les programmes un par un... désolé
0
Sotto

Salut!
Merci pour le coup de main; j'aurai bien voulu réinstaller...mais tu sais, j'avais expliqué que même les exécutables ne répondent pas:quand je clique sur l'un d'eux pour l'installer, ça donne le même message...même la regedit ne veut pas s'éxecuter...:(
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

salut,
excuse, j'avais mal lu. Il y a un virus qui change un paramètre dans la base de registre de manière à ce que tout programme avec l'extention .exe ne puisse plus démarrer. Mais cela fait un bout que je n'en ai pas entendu parler. essaye voir de changer le fichier regedit.exe en regedit.com, puis d'executer regedit.

menu demarrer>executer>command
dans la fenêtre, tu tape:
cd \ **( \= ALT + 92 )
cd windows
rename regedit.exe regedit.com
exit
la fenêtre se ferme
menu demarrer>executer>regedit

Si le programme ce lance, c'est que le virus est effectivement en place. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est un VBS. fait l'opération et dis moi quel en est le résultat.
bonne chance
0
Sotto > masternico Messages postés 491 Statut Membre

Salut Masternico...
Merci pour le suivi, je ne sais comment te remercier. Je note la procédure que tu as proposée et je l'essaie. Je te tiendrai au courant...
An attendant, je te souhaite tout ce qui est de beau.
Sotto
0