Outlook 2007 : Envoyer + Classer en un clic ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Roy -
Bonjour,
Dans Outlook 2007 peut-on remplacer le bouton de messagerie "Envoyer" par un bouton qui proposerait de classer directement le message envoyé dans un des dossiers ?
Merci
Richard

5 réponses

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
20
J'ai enfin trouvé une solution simple (sans implémentation de macro VBA par exemple) qui permet d'envoyer et classer un mail dans outlook 2013 lors de son envoi

Dans un nouveau mail, dans l'onglet "Options" puis "Save Sent Item To", faire clic droit sur "Other folder" puis cliquer sur "Add Menu to Quick Access Toolbar"

ça ajoute une icone dans la barre du haut qui permet d'accéder en 1 clic au dossier dans lequel on veut sauvegarder le message qu'on est sur le point d'envoyer

En espérant que ça vous aide autant qu'à moi =]
13
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

TOP ! Merci. Ca marche aussi dans Office 2007
C'est top !! Merci
Je cherchais depuis des semaines.
Merci beaucoup pour l'astuce c'est vraiment top !
Parfait merci !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
5
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de modifier le bouton lui même, parcontre il y a un moyen de faire l'équivalent avec un autre bouton.

Dans la fenêtre de création de nouveau message, dans l'onglet Option. Il y a un bouton "Enregistrer l'élément envoyé" qui permet de classer le message dans un dossier lors de son envoi.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
20
Sous Outlook 2010, dans Accueil, on peut configurer une "Action rapide" qui permet de combiner l'envoi d'un message et son classement en 1 seul clic... ce qui répond à la question

(même si la fonction commence par demander le dossier de destination avant d'écrire le message... j'aurais plutôt fait l'inverse mais c'est du détail)
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
20
En fait la combinaison d'Actions rapides "Nouveau message" + "Classer dans un dossier de mon choix" ne fonctionne pas, c'est très bizarre...

Pas de solution simple sous Outlook 2010 pour cette fonction ?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
20
Bonjour,

je cherche également un bouton dont la fonction serait "Envoyer et classer" avec une fenêtre qui me demanderait le dossier de destination... sans avoir à aller dans le sous menu "Option" etc

(sous Outlook 2010)

Merci