Crypter les mails outlook

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torrwarez
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torrwarez
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- 1 sept. 2009 à 11:43
Salut à tous,
J'espère avoir l'aide d'un connaisseur d'outlook
Depuis plusieurs jours je cherche à utiliser une fonction sur outlook, qui est le cryptage de certains mails que l'on envoi.

Lorsqu'on écrit un message sur outlook, pour le crypter , sur la fenêtre même, il suffit d'allé sur :
Option --> Paramètres de sécurité --> Crypter le contenu est les pièces jointes du message

Jusqu'à là, tout va bien, alors je finit d'écrire mon message, et lorsque j'envoie le mail, le message suivant apparait dans une fenêtre.

Microsoft Office Outlook n'a pas pu signer ou crypter ce message, car vous ne disposez d'aucun certificat permettant d'envoyer des messages à partir de votre adresse de messagerie.


Et donc, on me demande d'obtenir une signature numérique... Est-ce d'un certificat qu'il parle ?
Et lorsque je clique sur le bouton Obtenir une signature numérique, on me redirige vers une page internet qui me propose des sociétés qui délivre des Signature numérique, qui sont bien sur, payante...

Apparemment il est possible de créer sa propre signature numérique, comme expliqué dans la procédure ci-dessous

http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100997641036.aspx


1. # Dans la boîte de dialogue Obtenir une identification numérique, sélectionnez Créer sa votre propre identification numérique.

Je ne vois pas de bouton Créer sa votre propre identification numérique... oO

Enfin bref, voilà, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Mon but est simplement d'envoyer un mail crypté à un destinataire, qui pourra lire le mail, que si il possède la clé.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

Merci beaucoup

3 réponses

d-jacky
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21 août 2009 à 18:29
Bjr,
Tout d'abord, il faut obtenir un certificat d'une autorité de certification.
En voici une qui peut délivrer gratuitement un certificat pour une adresse mail. La validité est d'un an.
http://cert.startcom.org/?lang=fr
Il faudra enregistrer le certificat obtenu sur ton disque dur et se rappeler de l'endroit.
Ensuite, il faut importer le certificat dans Outlook et enfin préciser dans les options que le mail à envoyer doit être signé et/ou crypté.
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torrwarez
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16 octobre 2009

28 août 2009 à 14:55
Bonjour,
Merci D-Jacky pour votre réponse.

Je me suis généré un certificat en installant les Services de certificats Microsoft sur un Windows Server 2003.
Je l'ai bien importé dans mon outlook, mais lorsque j'envoie le message, voici le message que j'ai

http://img405.imageshack.us/img405/6538/cert.png

Ai-je oublié un paramètre ?
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d-jacky
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30 août 2009 à 22:22
Il faut un certificat pour chaque adresse mail. Si tu envoies un mail avec un autre compte que celui qui certifié, tu obtiens le message d'erreur. Il faut s'assurer que le certificat correspond bien à l'adresse par défaut d'envoi de mail.
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torrwarez
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16 octobre 2009

1 sept. 2009 à 09:38
Bonjour Jacky :)

Merci ça me rassure, c'est ce que j'en avais conclu.
Mais comment attribuer ce certificat pour cette adresse mail ? Je n'ai pas vu de paramètre à préciser concernant l'adresse mail que l'on veut certifier.

Comment faire correspondre ce certificat à une adresse mail précise ?
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torrwarez
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16 octobre 2009

1 sept. 2009 à 11:43
J'ai compris.

Il faut que l'utilisateur désirant le certificat à son nom, génère le certificat depuis son compte via l'interface CERTSRV et non sur le serveur directement car le certificat est Délivré au Nom de l'utilisateur depuis lequel vous générez le certificat.

Merci à toi D-Jacky pour ton aide précieuse ,et j'espère que ce topic servira à d'autres personnes dans le même cas de figure que moi.

Merci encore
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