Interaction avec le serveur : AJAX + PHP
kate1985
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour ,
est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code :
ce code consiste à appeller un fichier reponse.php ,ce dernier va simplement lire dans une base de donnée et transforme le résultat en XML.
pour tester dans un fichier .html je lance ma fonction ajax mais rien n'est affiché??!!! normalement il doit afficher les données de la table .
repondez moi svp car je me suis bloquée et je sais pas quoi faire
merci d'avance
bonjour ,
est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code :
function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } //on définit l'appel de la fonction au retour serveur xhr.onreadystatechange = function() { alert_ajax(xhr); }; //on appelle le fichier reponse.php xhr.open("GET", "file:///var/www/html/reponse.php", true); xhr.send(null); } function alert_ajax(xhr) { var docXML= xhr.responseXML; var items = docXML.getElementsByTagName("donnee") //on fait juste une boucle sur chaque element "donnee" trouvé for (i=0;i<items.length;i++) { alert (items.item(i).firstChild.data); } }
ce code consiste à appeller un fichier reponse.php ,ce dernier va simplement lire dans une base de donnée et transforme le résultat en XML.
<?php header('Content-Type: text/xml'); echo "<?xml version=\"1.0\"?>\n"; echo "<exemple>\n"; //on connecte a la BDD $dbhost="localhost"; $dbuser="root"; $dbpass="imane "; $dblink=mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass); mysql_select_db("data",$dblink); //on lance la requete $query = "SELECT * FROM temp"; $result = mysql_query($query,$dblink) or die (mysql_error($dblink)); //On boucle sur le resultat while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { echo "<donnee>" . $row[0] . "</donnee>\n"; } echo "</exemple>\n"; ?>
pour tester dans un fichier .html je lance ma fonction ajax mais rien n'est affiché??!!! normalement il doit afficher les données de la table .
repondez moi svp car je me suis bloquée et je sais pas quoi faire
merci d'avance
A voir également:
- Interaction avec le serveur : AJAX + PHP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
1 réponse
function alert_ajax(xhr) { var docXML= xhr.responseXML; var items = docXML.getElementsByTagName("donnee") //on fait juste une boucle sur chaque element "donnee" trouvé for (i=0;i<items.length;i++) { alert (items.item(i).firstChild.data); } }
La variable xhr est inutilisée et xhr.responseXML n'existe pas ...