Ma config est elle compatible ?

gérardprout -  
 gérardprout -
Bonjour,

je voudrais savoir s'il y aurait un problème de compatibilité que je n'aurais pas vu dans cette config :

Intel Core i7 975 Extreme Edition
Asus Rampage II Gene
Point Of View GeForce GTX 295 1,8 Go Exo edition
Noctua NH-U12P SE1366
Antec TruePower New - 750W
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series
lecteur Asus E818A3
graveur Samsung SH-S222A
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Cooler Master Cosmos 1000

le lecteur et le graveur sont tous les deux IDE alors qu'il n'y a qu'un connecteur IDE sur la carte mère mais sur un descriptif j'ai lu " 1 connecteur IDE pour deux périphériques " ça je comprends pas trop

j'aimerai des tuyaux pour mettre un ventilateur ( ou plusieurs ) et des avis sur d'autres types de refroidissement : pour la mémoire, les cartes graphiques le chipset le disque dur
A voir également:

9 réponses

gérardprout

j'ai oublié de préciser que tout ça n'est pas encore commandé, j'attends votre feu vert !
0
Utilisateur anonyme

Salut. Oui c'est compatible. Pourquoi diable prendre des lecteurs IDE par contre? On peut effectivement en brancher deux sur un même connecteur mais dans une config moderne, je vois aucun intérêt à ne pas opter pour le SATA.

Vu le prix de la config, tu devrais y mettre un SSD.

J'ai du mal aussi à voir l'intérêt du core i7 975 étant donné que tu t'équipes d'un Noctua et d'une CM très haut de gamme (pas forcément très utile mais passons) qui te permettraient d'overclocker un i7 920 quatre fois moins cher au niveau du 975. Enfin bon, tout ça dans une logique de rapport qualité/prix dont tu te moques sans doute.

Je sais pas non plus si c'est bien intéressant d'acheter une GTX 295 : pour un prix équivalent voire inférieur, un SLI de GTX 275 la bat et les Radeon HD5870 qui sont sur le point de sortir risquent de la rendre totalement initéressante (je suis pas catégorique sur ce point hein, je dis que c'est possible).

Pour le refroidissement, tu peux te renseigner sur le water-cooling. Perso j'y connais pas grand chose alors je n'irai pas plus loin.
0
gérardprout

merci pour ta réponse intéressante Boyd, mais dis moi l'7 975 est quand même intéressant sur le long terme, non ? est ce que tu peux préciser ce que tu as dit à propos du noctua et du rapport avec le pocesseur ?
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

pour le water cooling c'est pas forcement utile si tu fait pas d'overclocking un bon ventilo suffit
un sli c'est bien mais sa consomme beaucoup plus donc je pense que la gtx295 est bien et comme dit boyd les radeon 5870 vont sortie je crois vers le 22 septembre d'apres les rumeurs sinon oui sur le long terme le i975 peut etre bien car il sortiront sur ce socket dans plusieurs mois l'i9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gérardprout

l'i9 ?
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

nom de code gulftown, socket 1366, 6 coeurs au lieux de 4 sur l'i7, 12 avec l'hyper threading au lieu de 8 sur l'i7, a sa sortie il sera en une unique declinaison a 999euro
et il devrais sorti cet été voir plus tard en 2010
se sera un processeur trés haut de gamme
0
gérardprout

woua ben là j'en apprends une bonne, moi qui pensait être au top pendant un petit moment avec l'i7 975
0
gérardprout

ah oui d'accord je viens de me renseigner sur l'i9, mais est ce que ça sera bien utile pour les jeux ?
0
gérardprout

bon là je crois que ça mérite un nouveau topic
0