[graveur non reconnu]
Résolu
anoreg
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
help -
help -
Bonjour à tous
Je viens de remplacer mon lecteur de cd par 1 graveur DVD Nec ND 3520A.(version OEM)
J'ai installé NERO Burning V5.0
J'ai un pentium III 256 K de Ram j'utilise Windows Milenium
Le bios reconnait le graveur , il lit les CD (type encyclopédie), mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en graveur (cd -R ou DVD +R)
pour graver des fichiers photos.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide, je ne suis pas trop au top
Merci pour vos réponses
Je viens de remplacer mon lecteur de cd par 1 graveur DVD Nec ND 3520A.(version OEM)
J'ai installé NERO Burning V5.0
J'ai un pentium III 256 K de Ram j'utilise Windows Milenium
Le bios reconnait le graveur , il lit les CD (type encyclopédie), mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en graveur (cd -R ou DVD +R)
pour graver des fichiers photos.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide, je ne suis pas trop au top
Merci pour vos réponses
A voir également:
- [graveur non reconnu]
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
j'ai une version windows xp edition familliale avec un lecteur HL-DT-ST RW/DVD GCC4120B
bonjour donc voila mon probleme: quand je veut mettre un cdrom dans mon lecteur ou bien un dvd il y a toujours le meme message " inserer un disque" alors qu'il y en a deja un !!!! mais ce qui cloche c qui peut lire les cd audio gravé
j'ai aussi regarder dans bios et le master est opperationnel mais "slave" a une capacité de 0 mo !!!!
si quelqu'un peut m'aider qu'il soit le bienvenu sachant qu'on m'avait conseillé d'installer deamon tool mais sans aucun résultat
j'ai aussi essayer d'installer a l'aide d'un cd "nero express" mais le lecteur ne le reconnait pas non plus donc HELP
j'ai plein de jeux que je voudrais installer donc impossible !!!
merci d'avance
bonjour donc voila mon probleme: quand je veut mettre un cdrom dans mon lecteur ou bien un dvd il y a toujours le meme message " inserer un disque" alors qu'il y en a deja un !!!! mais ce qui cloche c qui peut lire les cd audio gravé
j'ai aussi regarder dans bios et le master est opperationnel mais "slave" a une capacité de 0 mo !!!!
si quelqu'un peut m'aider qu'il soit le bienvenu sachant qu'on m'avait conseillé d'installer deamon tool mais sans aucun résultat
j'ai aussi essayer d'installer a l'aide d'un cd "nero express" mais le lecteur ne le reconnait pas non plus donc HELP
j'ai plein de jeux que je voudrais installer donc impossible !!!
merci d'avance
as tu conservé ton lecteur? dans ce cas il faut mettre le graveur en maitre et le lecteur en esclave par le biais des cavaliers qui se trouvent derrière
sinon vérifie qu'il y a bien un cavalier et qu'il est en position maitre
le cavalier se trouve derrière le graveur c'est un petit composant de forme rectangulaire légèrement carré et qui s'enlève
les positions pour l'installer sont indiquées maitre esclave et l'autre j'ai oublié . vérifies aussi que tes branchements sont bons
voila je ne peux pas t'en dire plus jf
sinon vérifie qu'il y a bien un cavalier et qu'il est en position maitre
le cavalier se trouve derrière le graveur c'est un petit composant de forme rectangulaire légèrement carré et qui s'enlève
les positions pour l'installer sont indiquées maitre esclave et l'autre j'ai oublié . vérifies aussi que tes branchements sont bons
voila je ne peux pas t'en dire plus jf
--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu