Aucun port USB ne fonctionne

Résolu
artkel Messages postés 95 Statut Membre -  
 Alisson -
bonjour
Si je branche clé ou DD amovible (qui fonctionnent par ailleurs) ils ne sont pas reconnus. Au niveau matériel, tout semble ok : les ports USB sont reconnus dans gestionnaire de matériels et aucun conflit n'apparait.

je veux bien une solution
Merci
Kel
A voir également:

13 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est que les clés USB et disques dur externes ne sont pas reconnus malgré des ports USB détectés et l’absence de conflit matériel. La solution la plus répandue et efficace consiste à effectuer un redémarrage matériel complet : éteindre l’ordinateur, débrancher l’alimentation, maintenir le bouton d’alimentation enfoncé 30 secondes, puis reconnecter l’alimentation et rallumer. D’autres approches proposent de vérifier le Gestionnaire de périphériques pour détecter des conflits et de réinstaller le pilote USB, ou d’ajuster les paramètres du BIOS/UEFI pour activer le support USB (Legacy USB ou contrôleur USB). Certaines propositions décrivent une séquence de branchement spécifique pour les périphériques alimentés séparément: débrancher l’alimentation du périphérique, connecter le câble USB au PC, puis rétablir l’alimentation.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
gryphus

Voilà une solution de OUF qui a marché pour moi, donnée par treets sur CCM.

j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips plus ou moins tordues ... Bref la solution est tellement con que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alimentation du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relâches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.

J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée
470
Moi!

Ca marche c'est l'abus total!!!!!!! Merciiiiiiii gryphus tu gèresssss!!!
Ciaooooooo
1
sandrine

gryphus tu es un dieu!! gloire a toi !! lol trop fort
1