A voir également:
- Port usb ne fonctionne plus
- Ports usb ne fonctionnent plus - Meilleures réponses
- Port usb qui ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Crête d'alimentation sur le port usb ✓ - Forum - Réseau
- Nettoyer port usb c - Conseils pratiques - Mobile
- Aucun port USB ne fonctionne ✓ - Forum - Matériel informatique
- Port usb qui se déconnecte windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique
- Port usb bleu ✓ - Forum - Matériel informatique
13 réponses
gryphus
Voilà une solution de OUF qui a marché pour moi, donnée par treets sur CCM.
j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips plus ou moins tordues ... Bref la solution est tellement con que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alimentation du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relâches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée
j'ai cherché longtemps, j'ai fait des tas de manips plus ou moins tordues ... Bref la solution est tellement con que je n'y crois toujours pas: tu éteinds ton PC bien gentillement, tu débranches le câble d'alimentation du PC, tu appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC, tu relâches, tu rebranches le câble, tu allumes ton PC et tu savoures une victoire trop facile pour qu'elle soit glorieuse.
J'espère que cette méthode pourra te satisfaire, si oui, merci Treets.
Bonne journée
ghost
reconnais t'il que tu rajoute une périphérique..ou bien il dis qu'il ne le reconnais pas?
peut etre une solution
1) tu lance ton PC
2) tu ne connecte pas au reseau 220v ton disque externe
3) tu connecte le cable usb du disque externe a ton PC
4) tu met la prise (ou l'alimentatiun) du disque dur externe
normalement cela devrais le faire reconnaitre
Ghost
peut etre une solution
1) tu lance ton PC
2) tu ne connecte pas au reseau 220v ton disque externe
3) tu connecte le cable usb du disque externe a ton PC
4) tu met la prise (ou l'alimentatiun) du disque dur externe
normalement cela devrais le faire reconnaitre
Ghost
Dan98
>
Help
En gros la solution de "ghost" est pour les disques durs externes qui ont leur propre alimentation et qui ne sont pas reconnus par le pc.
Tu branches ton disque au pc d'abord et tu branches ton disque au courant après...
Mais pour un problème d'usb plus général la solution de "gryphus" est meilleure, elle vient de me sauver !
Tu branches ton disque au pc d'abord et tu branches ton disque au courant après...
Mais pour un problème d'usb plus général la solution de "gryphus" est meilleure, elle vient de me sauver !
Faradel
Bonjour,
Peut-être faut il regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
Le problème devrait être resolu.... :):):)
Peut-être faut il regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
Le problème devrait être resolu.... :):):)
vickkie
- Messages postés
- 15
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2018
TOUT SIMPLE, mais CA MARCHE car j'ai eu aussi ce problème de 3 ports USB de mon ordi qui ne fonctionnaient pas
il suffit d'arrêter normalement l'ordinateur
de le débrancher de sa prise murale
d'attendre quelques instants
de le rebrancher
et de le remettre en marche
et tout marche !!!! incroyable mais c'est vrai
il suffit d'arrêter normalement l'ordinateur
de le débrancher de sa prise murale
d'attendre quelques instants
de le rebrancher
et de le remettre en marche
et tout marche !!!! incroyable mais c'est vrai
Bobynet
J'ai 6 ports usb sur ma tour, depuis peu , mon DD externe, ma clé usb, mon lecteur de carte ne sont plus reconnus quand je les branche. Par contre, ma souris et mon imprimante fonctionnent???? Keskispass? Merci
RIANCHIIMAD
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 avril 2011
SALAM
Demarre ton pc et rentre dans le setup et suivi les etapes suivants:
1) Setup
2)Integrated devices (Legacy select options)
3)Usb controller
4)ON
5) Save changes & Exit
Ca va bien marché INCHAALAH
Demarre ton pc et rentre dans le setup et suivi les etapes suivants:
1) Setup
2)Integrated devices (Legacy select options)
3)Usb controller
4)ON
5) Save changes & Exit
Ca va bien marché INCHAALAH
El
Je reconfirme le coup des 30 secondes, j'ai galéré une heure avant de lire ce topic et... Ca marche. Merci !
Olivier30
Salut,
J'avais le même pb que beaucoup sur ce sujet, j'ai un acer aspire (portable). J'ai enlevé la batterie, éteins le PC puis appuyé un moment sur le bouton marche ... au redémarrage j'ai retrouvé mes ports USB fonctionnels !!!
Merci pour l'astuce :-)
J'avais le même pb que beaucoup sur ce sujet, j'ai un acer aspire (portable). J'ai enlevé la batterie, éteins le PC puis appuyé un moment sur le bouton marche ... au redémarrage j'ai retrouvé mes ports USB fonctionnels !!!
Merci pour l'astuce :-)
La victoire est certes sans gloire, mais le soulagement est intense quand même.
Merci beaucoup.
. Mon pc est un HP 24-xa0063 tout en un. Merci pour vos solutions. Cordialement