{Access} déclencheurs en access??????????????

Fermé
joseNEM Messages postés 45 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 16 sept. 2009 à 20:42
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 17 sept. 2009 à 12:28
Bonjour,

j'ai besoin de faire des controles au niveau de ma BD, c'est à dire écrire des déclencheurs(écriture en SQl) mais je sais pas faire en access. ma question est qui remplace les déclencheurs d'oracle en access?

une autre question c'est quand j'écris une requete DELETE elle ne s'éxécute pas(elle ne donne pas d'érreurs) mais quand je vérifie dans la table rien ne change?

merci de m'aider

2 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
16 sept. 2009 à 21:46
Salut.

Il n'y a ni déclencheurs ni procédures stockées dans Access. La seule façon à ma connaissance pour les simuler est d'écrire des fonctions en VBA.

Pour ta requete DELETE, de quelle façon est elle exécutée ? par code VBA ou autre ?

Cdlt

IC
0
joseNEM Messages postés 45 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
16 sept. 2009 à 23:57
salut

ma requete est la suivante:
DELETE from personne;
je l'éxécute normalement (un macro d'éxecution de requetes) pas avec VB ;
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
17 sept. 2009 à 12:28
Salut.

J'ai testé en mode création de requête et en créant une macro qui ouvre la requete enregistrée. Par défaut Access te demande de confirmer la suppression des enregistrements, sauf si tu as désactivé l'option dans le menu Outils-> options-> rechercher, modifier (confirmer requete action).

Donc dans ton cas, je ne sais pas ce qui se passe car ta requete est correcte. Par contre elle supprime tous les
enregistrements de la table Personne.

Peut être que ta table est protégée contre les suppressions.

Cordialement,

IC
0