Demande de renseignements

chypre53 - 16 sept. 2009 à 19:14
 vonny2009 - 1 oct. 2009 à 18:29
Bonjour Frimousse;

Je crois avoir été dans la même situation que vous
Je vais vous raconter ce qui s'est passé en ce qui me concerne.
Voilà j'ai connu une personne habitant au Texas , qui s'appelle Perry LEROY et quit fait de l'import et export pour des pieces detachees de grosses voitures, plus precisement les tracteurs en plus d'autres pieces qui concernent la mecanique.
Il est veuf, a une fille de 12 ans et l'a confié à des voisins le temps de son absence.
Alors pour cette raison une compagnie privee qui se trouve dans le continent africain precisement le Burkina Faso selon la carte geographique ce pays se trouve entre : Le Benin, Togo, Ghana,La Cote d'Ivoire, Le Mali,et le Niger lui a commandé beaucoup de pièces et qu'il est obligé de se rendre car les conteners sont en mer depuis presque 2 semaines pour la cote ouest africaine(le Ghana),comme le Burkina Faso n'est pas un pays cotier.
Il devait même aller depuis le mois dernier mais il n'avait pas en ce moment pû regrouper les fonds car la valeur de la marchandise était élevée et qu'il devait payer la douane et transit de la destination du bateau.
Seulement avant de payer le dédouannement, il me dit qu'il est d'abord obligé d'aller voir un ami à Londres qui lui doit de l'argent.
Ce qu'il a fait, mais malheureusement, cet ami n'a pas pû lui rembourser la somme qu'il devait.
Il part tout de même au Ghana, mais là les autorités lui demandent de verser une somme qui, apparement était plus élevée que ce qu'il avait prévu.
Donc il ne peut pas . Il contacte plusieurs personnes pour leur demander de lui avancer de l'argent Certaines lui avancent, mais cela ne suffit pas.
Il me dit qe lorsque tout sera terminé, il veut venir en France me voir pour une quinzaine de jours.
Mais voilà depuis le mois d'août qu'il est là bas et n'arrivant pas à payer le dédouannement, il me demande si je pourrai lui envoyer 2600 euros par western union et qu'il me rembourserait dès qu'il aurait fait le dédouannement, qu'il n'est pas bien, qu'il fait chaud et a été obligé de faire plusieurs séjours à la clinique.
Il me donne une adresse à qui je devrais adresser cet argent pour des raisons de sécurité. Il me dit que c'est le directeur de l'hôtel où il est JOHN EMIL,578 NKRUMAH STREETS,ACCRA-GHANA
Je lui ai dit que je ne pouvais pas sortir de l'argent comme cela en une seule fois. Je suis limitée dans les retraits, mais que je pourrai le faire en paiement, c'est-à-dire en chèque.
Cela ne l'intéresse pas, car il me dit que le courrier met du temps à arriver et que c'était risqué.
Maintenant, il est donc allé au Togo voir une agence privée qui fait des prêts.
La raison pour laquelle je vous écris, c'est que je suis entrain de me demander si ce n'est pas la même personne qui vous a escroquée et si vous pouviez me donner quelques renseignements.
Il a essayé de m'appeler depuis le Togo, mais je n'ai pas répondu, car je commence à avoir vraiment des doutes.
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourriez me donner.
Chypre53

4 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
16 sept. 2009 à 19:35
-- bonjour , vous commencez a peine a avoir des doutes !!!!! lisez et relisez les posts de ce forum et vous verrez que vos doutes se transformerons en certitudes et que le beau texan est en fait un vendeur de tissus d'abidjan ou de cotonou !!!
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 22:09
Chypre,

C'est ce que nous appelons un romance scam. Ils ne sont pas que 2 ou 3 à escroquer les femmes, ils sont des milliers à les traquer sur les sites de rencontre.

Si tu veu bien t'inscrire comme membre sur ce forum, tu auras accès à la messagerie privée et nous pourrons en discuter

A bientôt
1
@bonjour,
c'est incroyable j'ai eu a faire à la meme personne que vous , leroy Perry, et dans la meme periode, j'ai reçu la meme lettre sur ses difficultés financieres au ghana,sur son exportation de pieces detachées...... il voulait me demander 1250 euros, mais je l'ai envoyé promener,....
mais apres, j'ai eu des remords, car je m'imaginais qu'il etait en danger, qu'il était tres malade... du coup comme il ne repondait plus, car il m'avait dit, qu'il était coincé, qu'il avait vendu son ordi , j'ai fait des recherches sur internet..et je suis tombée sur ce forum...il voulait aussi venir chez moi 15jours...j'ai correspondu avec lui du 31 aout au 20 septembre, il m'envoyait plein de belles lettres d'amour, et meme la photo de sa fille...
la derniere fois que j'ai été en communication avec lui, c'etait vers le 20 SEPT, il a fait appeler soi disant son medecin noir, pour me demander 1250 EUROS a 2h du mat... mais comme il était menaçant, je l'ai envoyé balader....et moi qui avait des remords... j'ai simplement échappe à une anarque......
0
@bonjour,
c'est incroyable j'ai eu a faire à la meme personne que vous , leroy Perry, et dans la meme periode, j'ai reçu la meme lettre sur ses difficultés financieres au ghana,sur son exportation de pieces detachées...... il voulait me demander 1250 euros, mais je l'ai envoyé promener,....
mais apres, j'ai eu des remords, car je m'imaginais qu'il etait en danger, qu'il était tres malade... du coup comme il ne repondait plus, car il m'avait dit, qu'il était coincé, qu'il avait vendu son ordi , j'ai fait des recherches sur internet..et je suis tombée sur ce forum...il voulait aussi venir chez moi 15jours...j'ai correspondu avec lui du 31 aout au 20 septembre, il m'envoyait plein de belles lettres d'amour, et meme la photo de sa fille...
la derniere fois que j'ai été en communication avec lui, c'etait vers le 20 SEPT, il a fait appeler soi disant son medecin noir, pour me demander 1250 EUROS a 2h du mat... mais comme il était menaçant, je l'ai envoyé balader....et moi qui avait des remords... j'ai simplement échappe à une anarque......
0