I7 socket 1366 ou socket 1156
shelby59
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un nouvelle tour informatique. donc tout du neuf.
Et j'étais parti pour acheter le i7 920 ( le bas de gamme parmi les haut de gamme )
Mais a mon retour de vacances j'ai vu la sortie des i7 sur socket 1156.
D'après mes renseignements les i7 socket 1366 sont présentés comme les haut de gamme du marché actuel ( avant d'être devancé par les i9 ), mais quelle différence avec les i7 socket 1156 ?
Mais alors pourquoi un i7 860 socket 1156 [(2.8 GHz à 3.46Ghz )( qui est légerement plus chèr que le 920 )] et plus puissant que le 920 ( 2.66GHz à 2.93 GHz )?
Même comparaison entre le i7 950 ( socket 1366 ) et le i7 870 ( socket 1156 de 2.93 GHz à 3.6 GHz ) ?!
Je vous avoue que je suis un peu perdu entre ses 2 nouveaux sockets.
Pour mes applications informatique c'est très varier, sa va de la grosse navigation internet ( 5 à 6 onglet en même temps ), en passant par de la musique, ou même des jeux vidéo, du traitement d'image et parfois tous en même temps.
Merci d'avance à tous
Bonne soirée
Je voudrais acheter un nouvelle tour informatique. donc tout du neuf.
Et j'étais parti pour acheter le i7 920 ( le bas de gamme parmi les haut de gamme )
Mais a mon retour de vacances j'ai vu la sortie des i7 sur socket 1156.
D'après mes renseignements les i7 socket 1366 sont présentés comme les haut de gamme du marché actuel ( avant d'être devancé par les i9 ), mais quelle différence avec les i7 socket 1156 ?
Mais alors pourquoi un i7 860 socket 1156 [(2.8 GHz à 3.46Ghz )( qui est légerement plus chèr que le 920 )] et plus puissant que le 920 ( 2.66GHz à 2.93 GHz )?
Même comparaison entre le i7 950 ( socket 1366 ) et le i7 870 ( socket 1156 de 2.93 GHz à 3.6 GHz ) ?!
Je vous avoue que je suis un peu perdu entre ses 2 nouveaux sockets.
Pour mes applications informatique c'est très varier, sa va de la grosse navigation internet ( 5 à 6 onglet en même temps ), en passant par de la musique, ou même des jeux vidéo, du traitement d'image et parfois tous en même temps.
Merci d'avance à tous
Bonne soirée
A voir également:
- I7 socket 1366 ou socket 1156
- I7 3770k ✓ - Forum Processeur
- Socket 1366 ✓ - Forum Matériel & Système
- Télécharger sage 100 comptabilité i7 2018 complet licence à vie - Forum compta / gestion
- Le Intel core i7 3770K est-il bien pour un pc gaming ? ✓ - Forum Processeur
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
13 réponses
sinon les corei7, i5, i3 ne me tente pas, trop de flou autour de leurs performance, avenir, socket etc...
Pourtant l'avenir de ces processeurs à déjà été décidé jusque fin 2010.
Sur Socket 1156 :
Il y à le I5 750, Milieu de gamme, bon rapport qualité/prix, et très bon en overclocking,
Il y à le I7 860, Même performances que le I7 920, un poil plus cher, mais très facilement rattrapable avec le prix des cartes mère
Il y à le I7 870, Un peu plus performant que le I7 860 mais pour le double du prix, aucun interêt
Puis, plus tard, le I3, gravé en 32nanos, qui sera du 'bas de gamme très overclockable' comme l'a toujours fait intel
Ensuite sur Socket 1366 :
Le I7 920, amené à disparaître au profil du I7 860
Le I7 950, Idem que le I7 860, beaucoup trop cher
Puis respectivement les I7 Extreme Edition 965 et 975, qui sont plus des vitrines technologique qu'autre chose
Sur ce socket sortira aussi le I9, gravé en 32nanos qui sera, quant à lui, du très haut de gamme,
En conclusion, intel à tout simplement crée deux gammes
Une gamme bas/milieu, voir haut de gamme, sur le socket 1156
Ainsi qu'une gamme haut et très haut de gamme, sur socket 1366
bah le 950 est pas rentable
moi je te conseille le 920 tu le monte a 4Ghz très facile avec la révision D0 et tu met un petit vcore pas comme sur un C0
sa sera stable sa chauffera pas beaucoup ( pour un i7 ) si tu peut prendre un XC c'est encore mieux
moi je te conseille le 920 tu le monte a 4Ghz très facile avec la révision D0 et tu met un petit vcore pas comme sur un C0
sa sera stable sa chauffera pas beaucoup ( pour un i7 ) si tu peut prendre un XC c'est encore mieux
Oui je pense prendre le 920, par la suite ils prévoient de sortir le Q1 donc le socket 1366 n'est pas prêt de disparaitre, et puis par la suite je pourrais upgrader facilement.
sinon Drakula57 j'ai pas compris tout tes termes :
"la révision D0"
"tu met un petit vcore pas comme sur un C0"
"tu peut prendre un XC"
sinon Drakula57 j'ai pas compris tout tes termes :
"la révision D0"
"tu met un petit vcore pas comme sur un C0"
"tu peut prendre un XC"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
le i7 920 est la meilleur affaire car il peut monter facilement a 4 ghz !!!!! le i7 860 monte un de ces coeur a 3.46 quand un seul coeur est utilisé mais je vois pas l'utilité de cette technologie puisqu'il ya l'overclocking ;)
le i7 920 est la meilleur affaire car il peut monter facilement a 4 ghz !!!!! le i7 860 monte un de ces coeur a 3.46 quand un seul coeur est utilisé mais je vois pas l'utilité de cette technologie puisqu'il ya l'overclocking ;)
tient regarde ce test https://www.clubic.com/article-297710-10-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
a mon avis les deux processeurs se valent
a mon avis les deux processeurs se valent
la révision D0 du core i7 lui permet de mieux monter en frequence et avec un plus petite tension donc une temp plus basse
le vcore est le voltage du processeur, par exemple le meilleur D0 de France arrive au 4ghz avec un vcore a 1.18v a peut près ( il est en révision D0 ) un i7 avec une révision C0 arrivera au 4Ghz avec un tension de + de 1.3v sa fait une sacrée différence de température quand il bosse !
exuse moi pour ma faut je voulais pas écrire XC mais WC pour watercooling
le vcore est le voltage du processeur, par exemple le meilleur D0 de France arrive au 4ghz avec un vcore a 1.18v a peut près ( il est en révision D0 ) un i7 avec une révision C0 arrivera au 4Ghz avec un tension de + de 1.3v sa fait une sacrée différence de température quand il bosse !
exuse moi pour ma faut je voulais pas écrire XC mais WC pour watercooling
ok je vous remercie de vos infos.
et pour le I7 820 ? il monte en puissance mais que sur un seul core à la fois ?
alors que le 920 c'est les quatres qui montent progressivement, c'est ça ?
et pour le I7 820 ? il monte en puissance mais que sur un seul core à la fois ?
alors que le 920 c'est les quatres qui montent progressivement, c'est ça ?
Bon je me suis décidé sur le i7 920 avec un CM asus P6T SE et une carte graphique nvidia 9800 GT.
Je voudrais savoir vers quelle puissance me tourner ? je pensais a une Corsair 500W ? est-ce suffisant ou pas assez ?
Je voudrais savoir vers quelle puissance me tourner ? je pensais a une Corsair 500W ? est-ce suffisant ou pas assez ?
Si tu ne joue pas, un i7 920 ne te servira quasiment à rien (à loin que tu passes ton temps à encoder des vidéo, et encore)
Mieux vaut partir sur socket 1156 avec un I5, ce qui ne changera pas grand chose pour toi, surtout que tu ne prend qu'un 9800gt (d'ailleurs pourquoi pas une 4850 ? moins cher et plus performante)
Sinon la corsair 500w suffira
Mieux vaut partir sur socket 1156 avec un I5, ce qui ne changera pas grand chose pour toi, surtout que tu ne prend qu'un 9800gt (d'ailleurs pourquoi pas une 4850 ? moins cher et plus performante)
Sinon la corsair 500w suffira
Perso je resterai encore sur du socket 775 en rapport prix perf y'a pas mieux
leurs socket foireux de chez intel je sent que l'un d'eux va disparaitre... c'est quasi sur ont un jamais vu 2 socket cohabité , enfin ce sera le meilleurs moyens pour intel de perdre dla clientel au profit d'AMD
en gros va chez amd en AM3 tu prend un phenomII et t'es tranquil....
sinon les corei7, i5, i3 ne me tente pas, trop de flou autour de leurs performance, avenir, socket etc...
leurs socket foireux de chez intel je sent que l'un d'eux va disparaitre... c'est quasi sur ont un jamais vu 2 socket cohabité , enfin ce sera le meilleurs moyens pour intel de perdre dla clientel au profit d'AMD
en gros va chez amd en AM3 tu prend un phenomII et t'es tranquil....