Probleme uité centrale

black-cherry -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ça fait des jours que des que j'allume mon ordi l'unité centrale produit un bruit assourdissant comme celui d'un ventilateur .alors je voudrais bien savoir que peut être l'origine de se bruit et comment je peux lui mettre fin parce qu' il est vraiment gênant.

et merci d'avance pour votre réponse ça va m'aider bcp ^^

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le bruit peut avoir plusieurs causes : Un encrassement des ventilateurs et des composants, le PC a alors du mal à evacuer la chaleur et les ventilos tournent à plein regime. Un ventilo defecteux qui est faussé et tourne de travers.
Dans tous les cas, je vous conseille d'ouvrir le Pc et de faire un bon nettoyage avec une souflette (voir en souflant fort dedans)....mais attention à la poussière !

A+
1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

avez vous ouvert votre U.C par le plus grand des hasard ???
0
black-cherry

ok merci je vais essayer pcke je n'ai jamais ouvert mon uc
0
black-cherry

et ce que ce n'ai pas dangereux que je le fasse toute seule vu que je ne l'ai jms ouverte
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non y rien de compliqué, en général toutes les UC sont simples à ouvrir, juste quelques vis ou clips. Penser juste à debrancher le PC avant et ne rien toucher dedans, juste bien soufler la poussiere partout.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

non sa devrai allé si tu y vas en soufflant ^^ avec l'aspirateur sa marche mieux mais bon faut faire attention
0
sabri982 Messages postés 146 Statut Membre 12

si cela ne change rien, et si ton ventilo tourne tjrs a plein regime,jt'indik ke la patte thermique entre ton processeur et ton ventilo s'est desseché dc tu devra mettre de nouveau un peu de patte et ca tu ne pourra pas le faire toute seule!!! et ossi nettoyer le ventilo du bloc d'alimentation mais ca avec un peu de patience tu pourra le faire, n'oublie pas de debrancher ton pc sinon aye aye!!!
0

tu pourras le faire toute seul mais bon il faudra bien regardé comment tu as enlevé le ventilo
0
black-cherry

merci pour vos reponses ,je l'ai bien depoussiré mais le bruit est tjrs là ,rien n'a changé
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour,

Bon puisque tu sais maintenant comment ouvrir ton UC, essaye de voir quel est le ventilo qui tourne à plein régime en faisant tourner l'ordi avec le capot ouvert.

A+
0
sabri982 Messages postés 146 Statut Membre 12

eske ta enlever le ventilo de la carte et verifier la patte?
0