A voir également:
- Lutter contre Hadopi II
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Hadopi iptv - Accueil - Guide streaming
- Retirer mode examen casio graph 35+e ii - Forum calculatrices
- Ii. truecaller - Télécharger - Divers Communication
- Zone telechargement hadopi - Accueil - Outils
96 réponses
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
25 sept. 2009 à 10:33
25 sept. 2009 à 10:33
Je pense que s'il y a un truc suspect sur ton IP, ils enverront pas un juge qui calle rien mais des gens dont c'est le métier. Et s'ils démarrent ton pc et qu'ils voient que tu as un dualboot ... Moi je pense que y a quand même des cerveaux qui anticipent, les éventuelles solutions que des malins pourraient trouver.
Peut être que mettre un Linux sur une clé USB, ou DDE bootables .. Faire une machine virtuelle et encore ..
Je pense qu'ils trouveront un moyen. Ou alors ils abandonneront tout, 50% de chances pour l'un, la même pour l'autre ..
Peut être que mettre un Linux sur une clé USB, ou DDE bootables .. Faire une machine virtuelle et encore ..
Je pense qu'ils trouveront un moyen. Ou alors ils abandonneront tout, 50% de chances pour l'un, la même pour l'autre ..
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
25 sept. 2009 à 10:48
25 sept. 2009 à 10:48
J'crois pas pas qu'il déplaceront quelqu'un pour vérifier le matériel.
Ils veulent faire du matracage de masse et faire parler les chiffres.
A l'échelle individuelle nous ne représentons rien à leurs yeux.
Ils veulent faire du matracage de masse et faire parler les chiffres.
A l'échelle individuelle nous ne représentons rien à leurs yeux.
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
25 sept. 2009 à 10:56
25 sept. 2009 à 10:56
Oui mais je pense que s'il y a quelque chose de suspect sur l'IP, il ne vont pas gauber l'usurpation d'IP comme ca ...
RedHunter
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
7
26 sept. 2009 à 18:21
26 sept. 2009 à 18:21
On n'a pas le droit de télécharger des jeux , des musiques et des films avec droits d'auteurs.
Les musiques et les films qui passent à la télé , je pense que vous avez le droit de les enregistrer mais pas le droit de les diffuser sur la toile , et surtout pas faire des copies et les vendre.
Y a des sites comme Erems et Liberty Land qui diffuse des films illégalment .
Vous pouvez les dénoncer pour moi si vous voulez , moi j'ai la flemme (surtout que je sais pas ou faut se plaindre).
Les musiques et les films qui passent à la télé , je pense que vous avez le droit de les enregistrer mais pas le droit de les diffuser sur la toile , et surtout pas faire des copies et les vendre.
Y a des sites comme Erems et Liberty Land qui diffuse des films illégalment .
Vous pouvez les dénoncer pour moi si vous voulez , moi j'ai la flemme (surtout que je sais pas ou faut se plaindre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
18
26 sept. 2009 à 19:54
26 sept. 2009 à 19:54
Et voilà le robin des bois des Crésus.
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
27 sept. 2009 à 00:07
27 sept. 2009 à 00:07
Le quoi ? :p
loxido
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
1
27 sept. 2009 à 05:24
27 sept. 2009 à 05:24
hadopi n'est qu' une des première parti d'un puzzle juridique, nos major se foute pas mal du téléchargement, je pense qu'ils visent surtout la censure et le contrôle de l'information..Ils ont su prendre le contrôle les média télé, ils vise la même chose pour le net..
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
18
27 sept. 2009 à 09:41
27 sept. 2009 à 09:41
C'est ce que je pense aussi. Sarko et sa clic, sont loin d'être des abrutis comme le laisse penser hadopi.
RedHunter
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2010
7
27 sept. 2009 à 11:20
27 sept. 2009 à 11:20
<<Y a des sites comme Erems et Liberty Land qui diffuse des films illégalement . >>
En fait je m'en fou que vous les dénoncer , je les utilise pas.
Toute façon je m'intéresse pas au film mais aux Jeux Vidéos , et j'y joue légalement , CS 1.6 ca coute que 15 euros et CSS ca coute que 30 euros , je crois pas que ca soit trop visé par les pirates .
Mais pas pour les jeux comme Call Of Duty . C'est plutôt chère avec 60 euros ça sera visé par les pirates mais y a pas que le fait que ça soit chère , y a aussi des petits enfants qui viens avec son argent de poche chez le magasin de jeux vidéos du coin , il veux s'acheter Cod:4 , ou Cod:5 et bientôt Cod:6(Modern Warfare 2) , et on lui dit qu'il a pas l'âge requis , soit il demande a se que ses parents viennent avec lui pour que le vendeur accepte ou soit il le télécharge illégalement sur la toile.
En fait je m'en fou que vous les dénoncer , je les utilise pas.
Toute façon je m'intéresse pas au film mais aux Jeux Vidéos , et j'y joue légalement , CS 1.6 ca coute que 15 euros et CSS ca coute que 30 euros , je crois pas que ca soit trop visé par les pirates .
Mais pas pour les jeux comme Call Of Duty . C'est plutôt chère avec 60 euros ça sera visé par les pirates mais y a pas que le fait que ça soit chère , y a aussi des petits enfants qui viens avec son argent de poche chez le magasin de jeux vidéos du coin , il veux s'acheter Cod:4 , ou Cod:5 et bientôt Cod:6(Modern Warfare 2) , et on lui dit qu'il a pas l'âge requis , soit il demande a se que ses parents viennent avec lui pour que le vendeur accepte ou soit il le télécharge illégalement sur la toile.
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
28 sept. 2009 à 21:46
28 sept. 2009 à 21:46
Autre solution : Boycottons la musique, n'en achetons plus, n'en téléchargeons plus, N'EN ECOUTONS PLUS. Ils seront bien dans la merde ...
ON verra ce qu'ils proposeront :P
*Humour*
ON verra ce qu'ils proposeront :P
*Humour*
titusdu37
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
11
28 sept. 2009 à 22:20
28 sept. 2009 à 22:20
Bonsoir tout le monde,
j'aimerais tout simplement savoir ou puis-je récupérer le vrai et définitif texte de loi hadopie?
J'ai chercher sur la toile via google et je n'ai rien trouver a part des forum avec ce sujet la, mais j'ai pas réussis a trouvé le texte de loi en lui même. Peut-être que je cherche mal aussi, je sais pas.
Merci d'avance pour votre aide et réponse.
Cordialement
j'aimerais tout simplement savoir ou puis-je récupérer le vrai et définitif texte de loi hadopie?
J'ai chercher sur la toile via google et je n'ai rien trouver a part des forum avec ce sujet la, mais j'ai pas réussis a trouvé le texte de loi en lui même. Peut-être que je cherche mal aussi, je sais pas.
Merci d'avance pour votre aide et réponse.
Cordialement
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
28 sept. 2009 à 22:21
28 sept. 2009 à 22:21
Remonte un peu dans le post, y a un site officiel avec toutes les avancées des textes :)
titusdu37
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
11
28 sept. 2009 à 22:39
28 sept. 2009 à 22:39
Merci a70m pour ta réponse et ton aide.
Je pense que tu parler de ce site: https://www.itespresso.fr/hadopi-2-vote-final-sans-surprise-a-lassemblee-nationale-31562.html
Mais sur ce site il n'y a que des extrais de loi. Moi je voudrais vraiment avoir le texte de loi réel, entier, comme il a été voté.
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Je pense que tu parler de ce site: https://www.itespresso.fr/hadopi-2-vote-final-sans-surprise-a-lassemblee-nationale-31562.html
Mais sur ce site il n'y a que des extrais de loi. Moi je voudrais vraiment avoir le texte de loi réel, entier, comme il a été voté.
Merci encore pour votre aide
Cordialement
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
titusdu37
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
29 sept. 2009 à 10:33
29 sept. 2009 à 10:33
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0337.asp
La présente loi est applicable sur l’ensemble du territoire de la République, à l’exception de la Polynésie française.
Risque d' y avoir de l'émigration massive dans les mois à venir, non ? ;-))
La présente loi est applicable sur l’ensemble du territoire de la République, à l’exception de la Polynésie française.
Risque d' y avoir de l'émigration massive dans les mois à venir, non ? ;-))
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
29 sept. 2009 à 10:35
29 sept. 2009 à 10:35
Ouuuh en effet, ou bien des proxys en pagaille
titusdu37
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
11
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
29 sept. 2009 à 18:34
29 sept. 2009 à 18:34
Bonjour tout le monde,
Merci pour ton lien.
Toujours aussi facile de lire et de comprendre nos charment loi française.
Merci pour ton lien.
Toujours aussi facile de lire et de comprendre nos charment loi française.
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
>
titusdu37
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
29 sept. 2009 à 22:43
29 sept. 2009 à 22:43
:p
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
28 sept. 2009 à 22:41
28 sept. 2009 à 22:41
Ah je ne sais pas :/
titusdu37
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
11
28 sept. 2009 à 22:44
28 sept. 2009 à 22:44
Pas grave merci quand même pour ton aide.
Je vais attendre peu-etre quelqu'un d'autre pourras m'aider.
En attendant je vais continuer a chercher.
Cordialement
Je vais attendre peu-etre quelqu'un d'autre pourras m'aider.
En attendant je vais continuer a chercher.
Cordialement
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
29 sept. 2009 à 10:32
29 sept. 2009 à 10:32
Si tu trouves, je suis preneur
padebo
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
18
4 oct. 2009 à 18:15
4 oct. 2009 à 18:15
Personnellement je crois que télécharger est la faute qu'au éditeur car ce sont eux les vrai voleur et non celui qui télécharge des film ou autre.
Prenons un exemple : un film sort au cinéma : on va le voir 10€ on veut l'acheter en dvd (ou blue ray) 24 € à sa sortie soit 34€ pour voir un film qui dur 1h30. On dit que le téléchargement tue les éditeur car il n'ont pas assez de rentré d'argent mais qui pourrait s'offrir un film en dvd par semaine à 20 € ? On pourrait me dire tu en acheter moins mais alors cela voudrai dire que ce qui n'ont pas d'entré d'argent faramineuse ne peuvent accéder à la culture ? Alors il reste le téléchargement qui vole ces éditeur qui eux nous vole sur les prix.
Pour répondre à la question du début je dirait il faut lutter pour pouvoir continué à avoir accès à la culture.
Prenons un exemple : un film sort au cinéma : on va le voir 10€ on veut l'acheter en dvd (ou blue ray) 24 € à sa sortie soit 34€ pour voir un film qui dur 1h30. On dit que le téléchargement tue les éditeur car il n'ont pas assez de rentré d'argent mais qui pourrait s'offrir un film en dvd par semaine à 20 € ? On pourrait me dire tu en acheter moins mais alors cela voudrai dire que ce qui n'ont pas d'entré d'argent faramineuse ne peuvent accéder à la culture ? Alors il reste le téléchargement qui vole ces éditeur qui eux nous vole sur les prix.
Pour répondre à la question du début je dirait il faut lutter pour pouvoir continué à avoir accès à la culture.
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
4 oct. 2009 à 19:14
4 oct. 2009 à 19:14
Tu ne trouves pas un peu réducteur le fait d'associer la CULTURE aux seuls CD/DVD ou autre MP3, en gros à votre musique et à votre cinéma ??? ;-(
Qu'ils exagèrent sur le prix de ces supports je veux bien et je l'admets, par contre de la à se croire autoriser à les télécharger... ;-\
Parce que le problème il est là, la plupart pensent que c'est un du !
Et arrêter aussi de comparer la copie des K7 sur bandes magnétiques (audio et vidéo en pratique de mon temps) qui, si elle existait, ne sortait que très rarement du cadre familial ou du voisinage, donc à quelque chose prêt pouvant être assimilé à de la copie privée, avec le téléchargement via le Net qui lui, sort très souvent du cadre régional, puis national, puis continental, pour finir mondial... ce n'est pas la même chose, si ?
La condamnation d'HADOPI doit se faire sur le mépris et la réduction de notre liberté individuelle, et non sur le manque à voler (innocemment/inconsciemment ou pas).
Qu'ils exagèrent sur le prix de ces supports je veux bien et je l'admets, par contre de la à se croire autoriser à les télécharger... ;-\
Parce que le problème il est là, la plupart pensent que c'est un du !
Et arrêter aussi de comparer la copie des K7 sur bandes magnétiques (audio et vidéo en pratique de mon temps) qui, si elle existait, ne sortait que très rarement du cadre familial ou du voisinage, donc à quelque chose prêt pouvant être assimilé à de la copie privée, avec le téléchargement via le Net qui lui, sort très souvent du cadre régional, puis national, puis continental, pour finir mondial... ce n'est pas la même chose, si ?
La condamnation d'HADOPI doit se faire sur le mépris et la réduction de notre liberté individuelle, et non sur le manque à voler (innocemment/inconsciemment ou pas).
brupala
Messages postés
110820
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
13 895
>
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
6 oct. 2009 à 16:49
6 oct. 2009 à 16:49
Salut Jipi,
Et arrêter aussi de comparer la copie des K7 sur bandes magnétiques (audio et vidéo en pratique de mon temps) qui, si elle existait, ne sortait que très rarement du cadre familial ou du voisinage,
je me souviens de mes voyages en afrique et moyen orient dans les années 75/80, les boutiques de marchés débordantes de cassettes audio à des sommes dérisoires, je ne pense pas que les droits de copie étaient payés ... pas plus que de taxes sur les K7 ;-)
certes c'était beaucoup plus risqué de faire ça en france, surtout sur un marché, mais ça existait aussi .
ce qui rend la chose plus difficile à réprimer aujourd'hui est justement le caractère gratuit des échanges .
Enfin,
je ne serai jamais d'accord sur le terme "voler" pour qualifier l'échange de fichiers ou de produits culturels : le vol implique soustraction dans le cas de copie de fichiers, il n' y a pas soustraction mais multiplication.
Et il n'est pas prouvé que sans cette multiplication l' oeuvre soit plus vendue .
A la limite, ça pourrait être comparé à de la fausse monnaie ou des objets , mais là encore ce serait relativement faux car une oeuvre échangée dans les réseaux actuels n'a aucune valeur marchande ce qui n'est pas le cas des contrefaçons , bien que celles ci contribuent par contre l'abaissement de la valeur des originaux copiés, pas toujours à tort .
Et arrêter aussi de comparer la copie des K7 sur bandes magnétiques (audio et vidéo en pratique de mon temps) qui, si elle existait, ne sortait que très rarement du cadre familial ou du voisinage,
je me souviens de mes voyages en afrique et moyen orient dans les années 75/80, les boutiques de marchés débordantes de cassettes audio à des sommes dérisoires, je ne pense pas que les droits de copie étaient payés ... pas plus que de taxes sur les K7 ;-)
certes c'était beaucoup plus risqué de faire ça en france, surtout sur un marché, mais ça existait aussi .
ce qui rend la chose plus difficile à réprimer aujourd'hui est justement le caractère gratuit des échanges .
Enfin,
je ne serai jamais d'accord sur le terme "voler" pour qualifier l'échange de fichiers ou de produits culturels : le vol implique soustraction dans le cas de copie de fichiers, il n' y a pas soustraction mais multiplication.
Et il n'est pas prouvé que sans cette multiplication l' oeuvre soit plus vendue .
A la limite, ça pourrait être comparé à de la fausse monnaie ou des objets , mais là encore ce serait relativement faux car une oeuvre échangée dans les réseaux actuels n'a aucune valeur marchande ce qui n'est pas le cas des contrefaçons , bien que celles ci contribuent par contre l'abaissement de la valeur des originaux copiés, pas toujours à tort .
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
>
brupala
Messages postés
110820
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
6 oct. 2009 à 22:45
6 oct. 2009 à 22:45
le vol implique soustraction dans le cas de copie de fichiers, il n' y a pas soustraction mais multiplication.
Je plussois ! C'est un facteur dont les démagogues ne tiennent pas assez compte. On a beau dire, comparer avec le gars qui vient prendre notre voiture, ça n'a rien à voire. C'est comme si le gars utilisait un appareil à doubler les choses pour se faire une voiture à partir de la mienne. Ce n'est pas du vol mais de la copie d'idée. ;-)
Je plussois ! C'est un facteur dont les démagogues ne tiennent pas assez compte. On a beau dire, comparer avec le gars qui vient prendre notre voiture, ça n'a rien à voire. C'est comme si le gars utilisait un appareil à doubler les choses pour se faire une voiture à partir de la mienne. Ce n'est pas du vol mais de la copie d'idée. ;-)
pimentb
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011
18
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
7 oct. 2009 à 14:49
7 oct. 2009 à 14:49
C'est toute la problématique. Les chinois sont expert en la matière.
A mettre des copyright et des brevets un peu partout au détriment de l'évolution globale, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur voie à suivre. Je n'apporte pas de solution mais je pense qu'une taxe sur les FAI serait plus pertinente que HADOPI.
C'est un peu hors sujet mais çà me fait penser aux brevets que certaines multinationales mettent sur les graines de plante en voie de disparition pour nous les revendre quand elles n'existeront plus naturellement alors que c'est ces mêmes multinationales qui sont a l'origine de ces disparitions.
A mettre des copyright et des brevets un peu partout au détriment de l'évolution globale, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur voie à suivre. Je n'apporte pas de solution mais je pense qu'une taxe sur les FAI serait plus pertinente que HADOPI.
C'est un peu hors sujet mais çà me fait penser aux brevets que certaines multinationales mettent sur les graines de plante en voie de disparition pour nous les revendre quand elles n'existeront plus naturellement alors que c'est ces mêmes multinationales qui sont a l'origine de ces disparitions.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 18:36
4 oct. 2009 à 18:36
On associe toujours Hadopi et lutte contre le téléchargement illégal.....
Donc si j'enregistre c'est tout bon ?
Sinon ça fait plus de quarante ans que je pirate ;o)
D'abord avec les K7 audio, les K7 VHS et dernièrement on a les ordinateurs, les lecteurs / enregistreurs de DVD, etc......
Et......il y a toujours la taxe sur les supports (CDs, DVDs) qui est théoriquement reversée !
Donc si j'enregistre c'est tout bon ?
Sinon ça fait plus de quarante ans que je pirate ;o)
D'abord avec les K7 audio, les K7 VHS et dernièrement on a les ordinateurs, les lecteurs / enregistreurs de DVD, etc......
Et......il y a toujours la taxe sur les supports (CDs, DVDs) qui est théoriquement reversée !
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
4 oct. 2009 à 19:46
4 oct. 2009 à 19:46
Ah oui cette fameuse taxe :/
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
4 oct. 2009 à 19:52
4 oct. 2009 à 19:52
C'est pas vrai :O
Elle est de combien ?
Elle est de combien ?
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 19:55
4 oct. 2009 à 19:55
http://www.pcinpact.com/actu/news/37096-remuneration-pour-copie-privee-taxe-commissi.htm
a70m
Messages postés
2763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2014
217
4 oct. 2009 à 19:58
4 oct. 2009 à 19:58
Incoryable !!!!!!!
Pffff ils doivent se faire des c******s en or. Vraiment, ils devraient arrêter de se plaindre.
Si on télécharge, on a besoin de place, donc on achète un disque, et grace à cette taxe, ils gagnent leur argent perdu dans les DLoad
Pffff ils doivent se faire des c******s en or. Vraiment, ils devraient arrêter de se plaindre.
Si on télécharge, on a besoin de place, donc on achète un disque, et grace à cette taxe, ils gagnent leur argent perdu dans les DLoad
Macij
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2023
39
9 févr. 2010 à 18:11
9 févr. 2010 à 18:11
Ba oué
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
7 oct. 2009 à 15:11
7 oct. 2009 à 15:11
Et par pitié, qu'on ne vienne pas me dire qu'elle défend les artistes!
C'est juste pour défendre les majors, car internet est une véritable menace d'un point de vue "vente de cd/dvd" à cause des solutions alternative (deezer, licence globale etc.)
C'est juste pour défendre les majors, car internet est une véritable menace d'un point de vue "vente de cd/dvd" à cause des solutions alternative (deezer, licence globale etc.)
25 sept. 2009 à 18:38
25 sept. 2009 à 18:58
25 sept. 2009 à 19:19
25 sept. 2009 à 19:19
25 sept. 2009 à 19:22