Différence entre une casio 35+e et 35+e ii

... -  
brucine Messages postés 21470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour! Je voudrais savoir quelle est la différence entre la casio 35+e et la casio 35+e ii car j'ai commandé une casio 35+e et je me suis retrouvée avec une casio 35+e ii . 

Sinon mon lycée a demandé une casio GRAPH 25 + pro ou une casio GRAPH 35 mais je ne trouve que des 25 + e ou 35 + e. Savez vous ou je peux les trouver s'il vous plait merci! 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373
 

Bonjour,

La 35+e est un modèle plus ancien qu'on trouve encore parfois commercialisé; elle doit être rejetée dans le contexte parce qu'elle ne comporte pas de mode examen et ne semble pas programmable en Python.

0
Pierr10 Messages postés 13165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 415
 

Bonjour,

Je confirme ce qu'a écrit brucine : il faut prendre une calculatrice, programmable en python et ayant le mode examen.

Ce qui dirige vers la Casio Graph35+EII

Je ne comprends pas qu'un lycée impose une marque plutôt qu'une autre.

La Texas TI-83 Premium CE convient également parfaitement (8€ plus cher) et l'ergonomie des Texas est quand même bien supérieure à celle des Casio.

Et quitte à imposer une marque, ne pas imposer un produit aujourd'hui dépassé !

Ça donne la triste impression que les enseignants sont bloqués sur une marque et un modèle, celui qu'ils connaissent bien, et qu'ils n'ont pas l'intention de s'adapter à autre chose.


0
brucine Messages postés 21470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 373
 

Bonjour,

Il y a la solution de facilité; j'avais un prof à la fac qui approchait de la retraite et n'enseignait pas une des disciplines les plus évolutives mais relisait depuis au moins 10 ans le même manuscrit jauni: ça évite de passer du temps à intégrer de nouvelles approches, pour les calculettes, celui de proposer de nouveaux exercices qui soient adaptés aux nouvelles combinaisons de touches plutôt que là aussi recopier depuis des années les mêmes, et qui figurent aussi dans les manuels.

S'y ajoute, comme disait tel ministre, l'inertie indissociable de toute administration et du Mammouth en particulier.

Il est tout de même vrai aussi qu'un modèle commun va d'un autre côté (tout au moins en théorie) permettre de passer moins de temps en explications aux uns et aux autres.

0