Lutter contre Hadopi II
zazzzoum1 -
À la lecture du projet de loi qui vient de passer "Hadopi II", il es difficile de ne pas s'arreter sur un point :
"En cas de "préjudice lourd" ou si les internautes forment opposition à cette décision, les parties seront convoquées par un juge".
-> Il suffit donc de s'opposer à la condamnation à la va-vite, et on passe devant un juge. Si tout le monde le fait, engorgement, puis blocage total du système!!!
Voici donc la solution contre l'Hadopi! N'arrêtez pas de télécharger! Nous nous devons de détruire ce projet de l'intérieur pour protéger la liberté sur Internet!
Qu'en pensez-vous ?
- Lutter contre Hadopi II
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Ii. truecaller - Télécharger - Divers Communication
- Lutter contre les mites alimentaires - Guide
- Powervcr ii - Télécharger - TV & Vidéo
- Network monitor ii - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
96 réponses
Le dispositif Hadopi II prévoit que, en cas de « préjudice lourd » ou d’opposition des internautes, les parties seront convoquées par un juge, ce qui peut conduire à un engorgement du système si l’opposition est massive. Plusieurs réponses envisagent alors une opposition généralisée comme moyen de contrecarrer la mesure, craignant un blocage potentiel de l’appareil de sanction. D’autres intervenants défendent le téléchargement comme moyen de découverte et critiquent l’efficacité et l’équité de la loi envers les artistes, les consommateurs et les ressources économiques associées. Le débat évoque aussi des questions de sécurité et de confidentialité, avec des mentions d’éventuels recours à l’anonymat et des réflexions sur la présomption d’innocence et les mécanismes de contrôle.
Parce que dire des bêtises ça sert à rien alors voilà.
Je suis un gros téléchargeur, et en plus j'aime uploader des films. Parce que partager c'est se cultiver, parce que ça me fait plaisir de montrer à des gens des films qui méritent d'être vus ( et qu'ils n'auraient pas acheté vu la durée de vie dans les bacs de certains films dont la promo ne respire pas l’argent ), ça me fait plaisir d'envoyer à des gens des musiques tribales qui ne sortiront jamais en france. Ca me fait tout aussi plaisir de poster mes créations personnelles à titre gratuit juste parce que ça peut faire plaisir. Et vous savez quoi ?
J'ai environ 250 DVDs originaux ( Dont près de la moitié en collector limité et pas des conneries genre sexe intentions), c’est un plaisir, et plus de 1200 CD audio originaux, et pourtant j'ai pas loin de 15 To de données... Et partager, c’est un plaisir de vous faire découvrir des choses que vous ne connaissez peut être pas !
Cette loi n'a pour but que de renflouer des maisons de disques et autres kidnappeurs de l'art qui ne touchent plus plusieurs centaines de millions d'euros mais plus que quelques centaines de millions d'euros.
Dans cette loi, elle est où la main tendue aux artistes ? Moi je n'y vois que pressions et répression
Ah oui aussi l'histoire des copies sur bandes magnétiques, les bonnes vieilles cassettes.
1: Bah je sais pas comment vous fonctionnez mais moi je copiais des cassettes pour des copains ( Ainsi ils ont pu découvrir Dire Straits ou d'autres groupes et améliorer la culture musicale de mes compagnons de classe qui écoutait du culture beat et dr alban à tour de bras (enregistré à la radio pour la plupart ! ). Ca fait plaisir de partager...
2: Détruisez les toutes vos bandes magnétiques, même celles enregistrées à la TV. C'est interdit ( et ce depuis toujours ). Enfin, si cela n’a pas été appliqué lors d’une perquisition pour des faits identiques à l’époque de la VHS ( et pour cela, un bon avocat cherchera dans ce type de procès et il ne doit pas y en avoir beaucoup), alors jurisprudence quant à la possession d'oeuvres déjà diffusées à la TV enregistrés sur supports numériques.
Enfin, parlons du téléchargement illégal. Beaucoup de gens ( dont moi ) ont et téléchargent encore des oeuvres qu'ils ont en originaux ( Rip de bonne qualité,et puis c'est quand mieux quand on peut le faire pour vous ). Une étude a aussi démontré que le téléchargement favorisait la promotion de petits artistes ( ce qui est compréhensible, par exemple, je découvre un groupe dont les albums ne sont pas commercialisés en france, ça fait pas vendeur -Musiques tribales, sonorités étrangères, roots comme on dit- bah je le télécharge... pour me cultiver. Par contre si je le vois je l'achète et c'est normal, d'aider un artiste, pas un truc machin qui lance sa carrière à coup de star ac ou de tune de partout, ou des mecs ça fait 50 ans ils chantent -en baissant en qualité bien sur à chaque album- )
Dans cette loi bancale, où est il fait mention de la possibilité d'analyser et comparer la médiathèque du présumé coupable avec sa collection de fichiers ? ( qui ne sont pas illégaux eux les fichiers sinon la fnac fait du recel de fichiers illégaux … car ce qui définit un fichier c’est son extension). Je disais présumé coupable… Oui car cette loi vous rend coupable instantanément et c'est à vous de fournir les preuves de votre innocence, ce qui est une violation de la présomption d'innocence…
Un peu comme le délit de « je suis nul en informatique et j’en prends plein la tronche quand même ».
Passez au tribunal et surtout, n'hésitez pas à y aller avec cet article sur les copies illégales de DVD de la France d'en haut dans un bon dossier.
https://www.generation-nt.com/elysee-dvd-pirate-visage-decouvert-sarkozy-galaxie-presse-actualite-884461.html
Et cette fameuse "redevance" ou "taxe" sur les supports vierges déjà destiné à ces artistes qui meurent de faim ça se voit. On paye le droit de copier quelque chose qu'on a déjà payé ! allons soyons sérieux un instant.
Cette taxe dite compensatrice, bah elle compense finalement...
je vous parlerai pas de policiers qui proposent à des amis des pochettes de Divx saisis ( il devait y en avoir dans les 500 ), vu de mes yeux vu bien sur :)
Sachez que vous avez aussi d’autres droits et lois qui peuvent vous couvrir et je vous invite dès maintenant à constituer un dossier sympa grâce à votre ami Google ( Faits liés à des affaires antérieures, le CNIL ses règles et ses lois, les droits civiques et les droits de l’homme.) La décision ne venant que d’un juge ( et le juge est un être humain, avec une raison, ce n’est pas un monstre, à vous d’être persuasif, l’accès à internet est l’accès à la culture dans ce monde qui a bien évolué depuis l’époque de la cabine à pièce, du botin, de la Beta ou du 8mm, ou même le dictionnaire. :) )
Au fait, si y’a un Webdesigner, si y’a des informaticiens qui téléchargent, ils auront le droit à une « connexion blanche » :D
Idem pour les chefs d’entreprise ? Parce que les gens qui téléchargent ne sont pas que des petits délinquants, ce sont des gens comme vous et moi, toutes classes sociales confondues, toutes tranches d’âge confondus.
Au fond, télécharger une oeuvre dite protégée c'est:
1. se permettre de regarder des films avant qu'ils ne passent à la TV... Désolé TF1.
2. Devenir archiveur d'importantes données qui pourraient un jour disparaître ( Nous ne parlerons pas des centaines de films numérisés qui sont perdus dont la liste officielle n'est toujours pas dévoilée (comme les CD et anciens supports numériques avaient une durée de vie faible et selon stockage, certains support ont été altérés et ne peuvent plus être lus. Sans compter les incendies dont tout le monde a entendu parler je suppose))
3. Constituer pour beaucoup une collection pour les générations à venir. Un exemple, Candy ( au pays, de candy :) ) Je vous lance un défi. Trouvez moi les épisodes 48 à 117 en Français en DVD original :) J'achète de suite. En tout cas j’ai des dvd-rip de ceux là.
Et vous savez comment je l'ai eu, vu qu'il n'y a que les 48 premiers épisodes commercialisés en France ( pas assez vendeur ). Des mecs se sont abimés les fesses à prendre l'image dvd d'un autre pays et le son des vieux enregistrements TV que l'on peut trouver, pour nous pondre un dvd rip avec un son années 80 et merci à eux, ces pirates des temps modernes.
Google: Films perdus pour ceux qui savent pas :)
On va pas soulever la question de l’argent qui est anticonstitutionnel en soi vu qu’il empêche pour certains l’accès à la culture.
Elle est pas là finalement la mort de la culture ? La recherche du profit ultime.
cryptage de l adresse IP , streaming , payé des site de téléchargement qui garantisse l anonymat car dans le pays ou ils sont basé cela n est pas illégale .
je ne suis pas pour le telechargement loin de la , mais se ne sont pas les moyen de detection actuelle qui risque de faire fermer cet boite de pandore .
Marc Cerrone
Source
Cerrone vomit une nouvelle fois sur Hadopi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe gouvernement trouve inacceptable le piratage mais ce qui est vraiment inacceptable, c'est les dîners qu'organise le gouvernement à l'Elysée pour les personnes dites "importantes", des repas à 5000€ par personne! Alors que l'Etat français est déjà profondément endetté et qu'ils nous arrosent de taxes, d'impôts! C'est plutôt ça qui est inacceptable!
Alors que les pauvres gens crèvent de faim, ne trouvent pas de travail depuis des années, le gouvernement perd son temps dans des questions futiles et inutiles telles l'Identité Nationale ou Hadopi! Gaspille du pognon pour plaire aux Grandes Gens!
Et après ce même gouvernement qui jette l'argent par les fenêtre ose nous proposer un Grand Emprunt pour soit disant relancer l'économie mais qui sert en faite à remplir leurs poches! Je le dis franchement, il y en a marre!
Comment ça ?
Pour la musique tu as deezer par exemple, pour les jeux il existe des démos, et pour les films des plateformes légales peu couteuses.
Commencez par boycotter le circuit classique de distribution, vous allez voir qu'ils vont vite changer.
EDIT : je ne soutient évidemment pas ce projet non seulement liberticide, mais aussi techniquement inapplicable et aisement contournable qui ne touchera jamais les gros téléchargeurs ou ceux qui en font un profit.
Proposer Deezer et la qualité pitoyable de ses enregistrements comme une alternative est une aberration qui ne peut convenir qu'aux sourds et autres amateurs de tektonik. La qualité médiocre de l'offre même supposée HD de vidéo est encore pire. Tant qu'on n'aura pas d'offres sérieuses, on ne peut se fier qu'aux réseaux de distribution libres que combattent HADOPI et compagnie.
Ciao !
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."
A mon avis cette loi est bête car elle risque de faire fermer tous les hotspots wifi gratuits.
D'un autre côté quand j'entends des pensées cosmiques du genre "la Liberté c'est de pouvoir tout télécharger sans rien payer", je trouve que c'est clairement de l'abus.
Si une musique un film te plait après avoir entendu ou vu des extraits alors tu te paies le CD ou le DVD.
Après je vais pas pleurer sur les majors et les studios hollywoodiens mais si tu trouves qu'un truc est bien c'est normal qu'ils se fassent payer.
A mon avis il faudrait pas identifier les téléchargeurs via leur adresse IP mais via l'adresse MAC de leur PC, comme ça on serait certain de ne pas faire d'erreur.
Je dis ça, je dis rien...
Bonne journée à tous (même à ceux qui ne sont pas d'accord).
"Hélas si désolé, et c'est même très facile avec les outils adapté (c.f une certaine distribution linux)."
Le problème est que l'on commence à voir des personnes faisant l'amalgame entre Linux et Piratage réseau (cf 2 discussions vues dans les forums CCM)...ma crainte étant de voir un jour nos politiques faire de même, avec ce que cela pourrait amener comme conséquences...
@+
Pour info cette loi est encore et toujours en débat car rien n'est facile à mettre en place.
Que ce soit du côté technique ou du côté judiciaire.
Donc pour moi, mettre le doigt sur la "faille" d'une loi qui n'est pas encore finie est aussi utile que de nous donner l'info-trafic entre Mars et Saturne.
que vous changiez votre adresse IP Ou MAC sa changre rien l'adresse IP qui conte c'est celle fournis par votre FAI qui se trouve sur votre Modem et celle la vous pouvez pas la modifier
Quand à la loi une chose si les personnes non plus internet et que leurs enfants on chopés la gripe ils feront comment pour faire leurs cours vue qu ils leurs faut une connection au net?
Absolument tout est contournable et falsifiable en informatique ...
Mais biensur ils mettront juste un peus plus de temps pour t'avoir
Sérieusement, techniquement, à mettre en place ça va être assez folklorique. Et à faire fonctionner, bien plus.
Je m'inquiète plus pour les libertés sur internet (c.f le flicage des connexions, leur logging etc.) que du téléchargement illégal.
Téléchargement illégal qui d'ailleurs a souvent un effet nul voir positif sur les ventes ...
En effet, sur les réseaux pirates, le son est souvent pourri, les films de mauvaise qualité, et les jeux vérolés astucieusement ...
Rien que pour ça ça me tente pas. Autant lire des tests, écouter des extraits, participer à des débats à ce sujet, je trouve ça plus passionnant.
Enfin, c'est qu'un avis ...
EDIT: En fait, dans les deux cas je jette le Divx à la corbeille...
Un excellent blog je trouve,
Vous m'en direz des nouvelles!
--
Combattons ADO PIPI !!
Je vien d'aller dans l'aide j'ai utilisé toute les façons d'inclure un lien et il ne veut pas l'afficher dans le message poster,
Si quelqu'un sait pourquoi
Les musiques , Deezer est un bon site , ne pirater pas les musique du site , écouter seulement depuis le site.
Pour les jeux vidéos , il y a des démos , il y a de nombreux test possible aux festivités de jeux vidéos comme ce samedi et le dimanche de demain au festival des jeux vidéos. On peut aussi testé les jeux dans les magasins . Vous testez , vous approuvez , vous achetez.
Encore mieux , y a les critiques , pour savoir si vous devez acheter ou pas.