Lutter contre Hadopi II

Dvxam - 16 sept. 2009 à 08:55
 zazzzoum1 - 11 févr. 2010 à 20:18
Bonjour,
À la lecture du projet de loi qui vient de passer "Hadopi II", il es difficile de ne pas s'arreter sur un point :
"En cas de "préjudice lourd" ou si les internautes forment opposition à cette décision, les parties seront convoquées par un juge".
-> Il suffit donc de s'opposer à la condamnation à la va-vite, et on passe devant un juge. Si tout le monde le fait, engorgement, puis blocage total du système!!!
Voici donc la solution contre l'Hadopi! N'arrêtez pas de télécharger! Nous nous devons de détruire ce projet de l'intérieur pour protéger la liberté sur Internet!

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

96 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
21 sept. 2009 à 14:00
Actuellement , le simple fait d'être suspecté de quequchose nous vaut un prélevement salivaire pour fichage génétique.
Est-ce qu'un spam Hadopi nous enverra tous dans le fichier Génétique de la FNAEG?
0
CultOfTheDeadCow Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 3
21 sept. 2009 à 16:59
je suis contre les minables planqués qui piratent des oeuvres d'autres personnes.

..c'est vraiment minable.
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 7
22 sept. 2009 à 17:34
Tu peux toujours hacker tout le réseau Internet , on serait déjà dans Terminator , je crois ( que je l'ai vu 2 ou 3 fois au cinéma la dernière sortie).

On devrait avoir le droit de regarder les films datant de 20 ans gratuitement .
C'est pas très intéressant . Et celui qui l'a réalisé est peut-être déjà mort.
En achetant le DVD d'un film de 1950 à 15 euros , il va où l'argent?
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
22 sept. 2009 à 17:37
Ah tiens, je n'avais pas pensé à ca, en effet, c'est une excellente idée. Même l'exemple que tu donnes est exagéré ! Il y a des DVD de films qui ont 7 ou 8 et qui ne coutent que 5,99€ ... Donc effectivement, passé une certaine date, les films pourraient devenir gratuit ...

Après il faut se dire aussi que les DVD, c'est un support qui est entrain de mourir, le Blue-Ray prend déjà le dessus ... Mais est-ce que ce support va réellement durer aussi :/
A voir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucard.exe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 22:53
Bonjour à tous.

Moi j'ai une question qui me trotte depuis quelques temps, c'est en ce qui concerne leur méthode pour savoir si telle ou telle personne a téléchargé un truc légal ou bien illégale, et justement ce qui sera légal ou illégale.

Exemple :

Télécharger Destination Finale 4, ok, c'est illégal, car ce film est actuellement au cinéma, MAIS une personne qui télécharge le premier épisode, ca n'est en rien illégal car le film est déjà passé à la TV, donc dans le domaine public ( et je rappel qu'on paie une redevance TV bien cher ) Cette personne a bien pu l'enregistrer lors de son passage, donc ca n'est pas illégal de le télécharger non ?

Même exemple pour la musique, télécharger l'album complet de Duffy ( oui exemple... ) là ok illégal car certaine chanson ne sont que dans l'album, mais télécharger juste son hit, Mercy, en quoi est-ce illégal ? La chanson passe en boucle à la radio et à la TV sur les chaines de clips. Idem, cette même personne a bien pu l'enregistrer pour ensuite la convertir en .mp3 !

Au temps des VHS, il n'y avait pas autant de foin, et pourtant le résultat était le même !

Bonjour les amalgames, comment vont t'ils faire ? Repérer au taux de téléchargement par personne et par mois ? impossible de différencier ! Pister via IP ? Nous somme des millions d'internautes !
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
23 sept. 2009 à 23:05
Tu as parfaitement raison. Cependant, il faut te dire qu'au temps des VHS, le nombres clips qui passaient à la télé était pas le même qu'aujourd'hui, et le nombres de personnes qui enregistraient ces rares clips, étaient, je te laisse imaginer combien de fois moins élevé qu'actuellement ... Il y avait peut être 1000 personnes qui le faisait contre quelques millions aujourd'hui.

Alors effectivement pour les vieux films je suis d'accord, mais en même temps, c'est pas les vieux films qui sont les plus téléchargés.

Donc ce n'est pas vraiment pour les quelques gugus qui enregistrent des VHS ou qui télécharges des vieux films, mais pour les millions d'autres qui descendent les nouveaux films, les nouveaux albums, etc ... Enfin c'est que j'en pense :)
0
alucard.exe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 23:18
Oui tout à fait et justement, comment vont ils faire pour différencier les personnes qui téléchargent uniquement les séries et films qui sont déjà passé à la TV et les gros pirates qui choppent les derniers trucs au ciné ?

Imaginez le type qui se télécharge la trilogie Scream, et paf il reçoit le mail d'avertissement.

Non désolé, ce type n'a rien fait de mal, ces films sont déjà passé à la TV !
0
23 sept. 2009 à 23:21
Je suis d'accord, mais il faut qu'ils fassent un choix. Soit tout le monde est logé à la même enseigne, a savoir Hadopi à 100%, soit le piratage va continuer et on sait pas ce qui va arriver dans le milieu artistique mais ca va péter.

Ce qu'ils devrait faire, c'est créer une base de données, un site sur lequel ils stockeraient, tout ce qui pourrait être téléchargés.
0
23 sept. 2009 à 23:36
Et là est tout le dilemne ! Y'a des FAI qui vont perdre des procès à mon avis, et en masse... S'ils veulent comme tu le dis, Hadopi à 100%, ca serait la fin de la liberté sur internet, et là, je pense pas qu'ils oseront , ils auront à dos pas mal d'associations je pense, déjà que c'est limite... Ils ne gagneront jamais ce combat, c'est techniquement pas possible, faut qu'ils arrêtent à un moment. Et étrangement ils n'ont jamais eu un ausi beau score d'entrée au cinéma cet été, assez paradoxale non ! Alors qu'on arrête de dire que le téléchargement tue ! Beaucoup de gens qui téléchargent achètent aussi énormément de produits originaux. Un fan ne se contentera jamais d'une copie, un film au cinéma n'aura jamais la même saveur que de le regarder chez soi ! Qu'ils enlèvent un peu leurs oeillères !
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
24 sept. 2009 à 09:35
Suis pas sur qu'on puisse parler d'œillère ici, je dirais plutôt que quand on touche aux portefeuilles les plus fournis, le bon sens démocratique n'a plus d'importance.
0
24 sept. 2009 à 09:39
alucard.exe >> C'est vrai ce que tu dis, mais, combien de gens ne font QUE télécharger les films sans aller les voir ? Peut être que le nombre d'entrées au ciné augmente, mais le nombre de Download aussi !! Et ce ne sont pas que ceux qui vont au ciné qui téléchargent, au contraire, beaucoup plus d'entrées, car peur d'Hadopi, beaucoup de rumeurs circulent. Donc beaucoup de gens ont arrêter et décider d'aller au ciné.

Mais ceux qui continuent, c'est encore et toujours ceux qui ne vont pas au ciné. Et quelques gens qui vont au ciné et qui le télécharge ...
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
24 sept. 2009 à 09:50
Probablement que tout le monde n'a pas les moyens d'aller au cinéma ni probablement d'acheter des dvd !

C'est les gouvernements et les majors du disque qui doivent s'adapter à l'évolution tout comme ils nous obligent a le faire avec les privatisations en tout genre qui rarement nous profitent.
0
24 sept. 2009 à 09:51
Mais alors, comment vont-ils gagner de l'argent ? Crois-tu que la pub va suffire ?
0
24 sept. 2009 à 10:04
Premièrement, je ne m'inquiète pas pour leur argent car ils n'en manquent certainement pas ! Ils râlent parce qu'ils en gagnent moins.

Deuxièmement, c'est à eux de trouver une solution ! Certains ont déjà lancé des pistes comme celle de taxer les fournisseurs internet au profit des artistes (et j'espère pas au profit des majors). Et, je précise que je n'ai pas de préférence pour telle ou telle solution même si cette dernière a retenu mon attention car au moins, elle éviterait des dérives antidémocratique comme HADOPI.
0
24 sept. 2009 à 11:41
Et si Hadopi passe, c'est quoi ?

Un mouchard sur plusieurs Millions d'ordinateurs ? Et 2000 espions ? La chance de se faire attraper, restera la même qu'aujourd'hui ...
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 12:37
Heu.....même sans Hadopi et avec le piratage, les "stars" sont toujours riches ;o)
Peu de "stars" à mon avis (à par les ringuards) se sont retrouvées à la rue !?
On peut pas dire la même chose pour les actifs, productifs....

J'ai mis "stars" entre guillemets parce que de nos jours tu "vomis" une ou deux conneries et les collègues te qualifient de "star".

Au fait, qu'est ce qui se passe si un chanteur télécharge illégalement ses propres chansons ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
24 sept. 2009 à 14:07
Pourquoi téléchargerai-t'il ses propres chansons ?... Elles lui appartiennent et il est le premier à les obtenir...

0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217 > Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017
24 sept. 2009 à 18:36
Oui c'est vrai, mais bon .. ON peut s'en poser pleins de questions comme ca :P
0
24 sept. 2009 à 13:07
Après pour le vomis, c'est on opinion et ce n'est pas le sujet :P
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 06:15
Et si on télécharge une distrib Linux en torrent ?
C'est légal mais on va laisser trainer son IP et Hadopi pourra la chopper :o(
0
25 sept. 2009 à 07:30
Mais le P2P n'est pas illégal ... Donc tu as le droit de télécharger un Linux. Et tout ce qui n'a pas de droits d'auteurs aussi :D
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:49
Le problème avec Hadopi c'est que tu seras accusé de téléchargement, mais ils ne seront pas tenus de dire quoi tu as téléchargé.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217 > Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 18:03
C'est dégueulasse =O !! Et pourquoi ca ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
25 sept. 2009 à 09:00
Tu achetes (sic) le logiciel espion que tu installes sur XP et télécharges illégalement depuis linux.
Le logiciel espion n'ayant rien vu sur XP prouvera que que tu n'as rien téléchargé, tu invoqueras l'usurpation d'adresse IP, et le juge qui comprend que dalle à tout ça classera l'affaire.Si seulement ça pouvait marcher.
0
25 sept. 2009 à 09:12
Pourquoi çà ne marcherait pas ? La présomption d'innocence prévaut, non ?
0