Lutter contre Hadopi II

Dvxam - 16 sept. 2009 à 08:55
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 11 févr. 2010 à 20:18
Bonjour,
À la lecture du projet de loi qui vient de passer "Hadopi II", il es difficile de ne pas s'arreter sur un point :
"En cas de "préjudice lourd" ou si les internautes forment opposition à cette décision, les parties seront convoquées par un juge".
-> Il suffit donc de s'opposer à la condamnation à la va-vite, et on passe devant un juge. Si tout le monde le fait, engorgement, puis blocage total du système!!!
Voici donc la solution contre l'Hadopi! N'arrêtez pas de télécharger! Nous nous devons de détruire ce projet de l'intérieur pour protéger la liberté sur Internet!

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

96 réponses

marc1306 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 7
15 déc. 2009 à 23:58
en plus vu la daube en film et en musique qu'on trouve actuellement
se faire piquer pour ça..

c'est un peu la honte

alors que t'a de super artistes , qui font des choses tres recherchés mais qui ont aucun moyen pour se produire
se faire pieger par hadopi en ayant telechargée kirikou la ptite sorciere.. ça crain ^^

le soucis est evidement ceux qui abusent ! y'en a meme qui pense encore que c'est legal
et evidement ça risque des nous brider et faire sortir plein de loi
et on va se plaindre d'avoir pied et main liés !

il faut surtout faire la guere a ceux qui abusent !
je pense pas que qqun qui telecharge 1 film parfois ... de temps en temps empeche les major de vivre
mais ce sont ceux qui telechargent massivement , et la plupart du temps ne regardent meme pas leur films

y'a une solution qui avait ete proposé , de payer un suplement de 2euros sur l'abonnement internet
ce qui payerai largement la sacem !!

on est plusieur million a avoir internet , multipliez ça par 2 : et ça tous les mois..
la sacem aurai largement de quoi rénumerer les artistes

et pour si peu on aurai un bon contenu.
tout le monde est content
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
16 déc. 2009 à 00:11
je pense pas que qqun qui telecharge 1 film parfois ... de temps en temps empeche les major de vivre
mais ce sont ceux qui telechargent massivement , et la plupart du temps ne regardent meme pas leur films

Je pense que ces gens le font parce qu'ils craignent que la source se tarisse bientôt. Si "on" avait confiance en la disponibilité permanente et universelle du patrimoine humaine, "on" ne téléchargerait que ce qu'"on" regarde.

Par ailleurs, je ne crois pas que le téléchargement fait perdre des sous à l'industrie. Ça déplace tout simplement un peu les sources de revenues. Le "on" qui télécharge ne pourra pas, de toute façon s'inventer de l'argent neuf pour payer des films auxquels il n'aurait tout simplement pas accès. L'argument de l'industrie est tout simplement fallacieux.

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
16 déc. 2009 à 10:56
Faudrait peut être arrêter de mettre systématiquement la musique et le cinéma (surtout ceux des 20/30 dernières années à nos jours) dans le patrimoine de l'humanité, non ?

Que certains y aient leur place je n'en doute pas, mais laisser le temps en décider à votre place !

Quant aux arguments du genre "Le "on" qui télécharge ne pourra pas, de toute façon s'inventer de l'argent neuf pour payer des films auxquels il n'aurait tout simplement pas accès.", ben tout ne nous est pas du, et si on n'a pas les moyens on s'abstient, et on n'en meurt pas pour autant.

De nos jours on confond trop souvent l'envie avec le besoin, au point de nous faire croire que le superflu est indispensable. La pub l'a bien compris.

PS. Je suis le 1er à trouver qu'un CD/DVD ou place de cinéma est hors de prix et qu'ils nous le mettent bien profond, mais ce que je n'admet pas, c'est comme je l'ai dit auparavant, qu'on considère certaines choses comme un du.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
16 déc. 2009 à 11:28
La musique et les films ne doivent pas être réservés seulement a ceux qui en on les moyens.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
16 déc. 2009 à 11:35
J'en conviens parfaitement et je le dis d'ailleurs (hors de prix), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les voler, ça ne fait pas avancer les choses et ça conduit à des lois aussi aberrantes que le sont HADOPI I et II.

J'ai d'ailleurs mis comme PS (en guise de devise) dans certains messages modérés :

Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (HADOPI I et II)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
16 déc. 2009 à 11:45
tu veux que je te raconte ma petite histoire ? bon t'a pas le choix.

J'ai des petites sœurs, qui avaient abimés plusieurs de leurs DVD... puisque les systèmes anti-copie des DVD m'avaient empêchés d'en faire des sauvegardes personnelles (ce qui est mon droit ! mais on m'en empêche! Quand je met le DVD dans mon graveur de salon il marque SIGNAL ANTI COPIE... et en veux rien faire, emmerdant pour un truc que j'ai légalement acheté et dont j'ai légalement droit d'en faire des copies, tu trouve pas? ), quand ils on été HS... j'ai chercher a les retrouver sur le net et là bam, j'ai découvert le P2P, et tout de suite je me suit dit : qu'elle merveille !

Donc sans leur système anti-copie... j'aurais pas plongé dans le P2P... au du moins bien plus tard...

A qui la faute... ?

alors bon...

par contre je vais régulièrement au cinéma, concerts, festivals (musique et film), ...

je rajouterais même que j'ai découvert énormément d'artistes grâce à ça ! Et je suis aller a des concerts auxquels j'aurais jamais été sans...

Le P2P c'est du PARTAGE, pas du VOL !
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
16 déc. 2009 à 00:09
Le problème de ton raisonnement, c'est qu'il y en a qui télécharge pas... donc payer 2 euros de plus serait injuste pour eux...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
16 déc. 2009 à 13:48
Bah ! Qu'il fasse comme tout le monde.

Personne n'est obligé d'adopter un comportement moral qui s'appuie sur un raisonnement erroné. La liberté d'accès au patrimoine humain reste plus importante que les autres considérations qu'on nous livre ici. C'est d'ailleurs ce qui a fait d'Internet un outil grand-public : le partage. Si les considérations économiques de quelques drôles vont à l'encontre d'une valeur comme le partage, c'est à eux de se regarder dans le miroir, pas aux autres.

Je crains déjà le jour où on ne pourra prêter son marteau à son voisin sous prétexte que, à cause de ce prêt, il n'en a pas acheté un et que des gens perdent de l'argent ! ;-(
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
16 déc. 2009 à 14:49
Je crains déjà le jour où on ne pourra prêter son marteau à son voisin sous prétexte que, à cause de ce prêt, il n'en a pas acheté un et que des gens perdent de l'argent ! ;-( 

+1 ...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
16 déc. 2009 à 14:28
Il m'arrive moi-même de télécharger des films mais seulement pour le voir une première fois avant qu'il ne sorte, histoire de voir si cela vaut le coût de l'acheter... si le film me plaît je le prend en DVD mais de toute façon je supprimerai le DivX.
Tu me diras, il y a la bande annonce pour ce faire une idée, sauf que la bande-annonce ne montre que le positif d'un film... ensuite tu me diras, va le voir au ciné, oui mais il faut quand même payer la place et si le film ne m'a pas plus, j'aurai l'impression de me faire arnaquer...

Sinon, que tu télécharge c'est ton problème et que je télécharge, c'est le mien... mais on ne peut pas et on ne doit pas inciter les autres à le faire. Ils ont choisis de ne pas le faire... pourquoi devrais-t-il subir les conséquences de ceux qui le font?
0
16 déc. 2009 à 18:39
Un autre lien qui en dit long trouvé sur l'excellent blog de monsieur SebSauvage ce matin : https://www.numerama.com/magazine/14513-le-piratage-meilleur-vecteur-d-exposition-pour-une-oeuvre-culturelle.html
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1306 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 7
16 déc. 2009 à 22:07
n'oublions pas que " ils " c'est nous même , je pense que nos ennemis ne sont pas ceux qu'on crois
quand on vois que la présidente d'adopi parle d'un par feu open office etc... ( la honte...)

on se demande bien comment on en est arrivé là , a mettre a la presidence d'un projet qqun qui n'y connais absoument rien , qui ne sais probablement meme pas naviguer sur internet.
donc ca m'etonnerai également qu'on se fasse manipuler par ceux là.
pis bon faut voter aussi ! et se battre !
mais ce qui est genant , c'est que la plupart ( comme moi ) vont se contenter d'ecrire des messages sur des forums ou voir des emission tele ou epour n parler a ses amis , pour avoir l'impression d'etre là et d'avoir pensé !
et ça.. ne sert a rien il faut bouger !

notre vrai ennemis c'est : THE FRIC l'argent , le blé ....
cette entité qui gouverne l'humain est notre propre création.

tu veux rire ? donne moi 10 euros
tu veux pleurer donne moi 20 euros

hé ho tu as lu mon texte sur ce forum ???? paye !!!
sinon je porte plainte

et les droit d'auteur de comptoir alors??

pour redevenir serieu et pour répondre a Claude , pour eviter la manipulation des majors ( car ce sont eux qui detiennent le pouvoir non pas la politique comme on peu croire )
il faut garder l'esprit ouvert , douter , juger , comparer
et ne jamais etre sur d'une verité .. car c'est là ou on reste passif

donc deja faut stoper de regarder du caca a la tv pour leur donner encore plus d'audiance , et regarder des films travaillés avec des gens qui se sont investi dans leur travail , donner de l'argent a des passionés qui le merite qui travail leurs oeuvres !

moi adopi ne me gene pas par ce qu'il ya trop de mauvais films..
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
18 déc. 2009 à 00:12
Avec tous les pirates qu'il y a dans le monde ... ils vont bien trouver une solution ;)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 07:53
Même le grand, "l'immense" Joey Starr reconnait que les artistes n'ont qu'à bosser plus et faire de la scène.

Internet avec le P2P a surtout foutu le bordel dans la grande famille des médias.
La "pompe à fric" en a pris un coup ;o)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
29 déc. 2009 à 15:32
Bonjour,

Hé oui, on en reparle ! Merci petit papa Noël, ils ont trouvé qui placer dans les locaux hadopiens.

De plus, ce n'est plus une "exception française", l'ACTA vient à la rescousse de hadopi. Bonne année 2010 à tous les internautes.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
29 déc. 2009 à 15:43
Bonne année 2010 à tous les internautes. 

c'est net...
0
jerryleexx Messages postés 1753 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 197
30 déc. 2009 à 07:57
leur loi ne marchera que sur les pigeon qui continue le p2p maintenant on peut télécharger en direct download sur megau****sur des site warez ( board ) bien plus rapidement que sur emul don les serveur sont héberger au us ou en hollande et j'en passe donc tous les gros pirate ne se feront jamais chopper bientôt en devra payer pour aller pisser a ben non c'est déjà fais non mais sérieusement combien de lois aussi débile que celle la vont il sortir en plus d'être débile je ne pense pas quelle sois applicable heureusement
pour le fun
https://www.dailymotion.com/video/x16rwj
il vont casser tous votre matos
https://www.youtube.com/watch?v=Jgjuv7q31-E
c'est pas moi qui le dit
https://www.youtube.com/watch?v=5QT73Iw1zsc
tous contre un et un contre tous
https://www.youtube.com/watch?v=ntyA-3nBgls
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 09:26
Salut

Tu parles toujours de piratage là, et tu peux faire confiance à ces usines à fric pour trouver une solution, comme bloquer certains sites par exemple...

Moi ce qui me dégoute c'est que "les artistes" se sont grassement enrichis grâce à nous. Ils ont pris l'habitude de vivre dans le grand luxe et en veulent toujours plus.
Vous remarquerez qu'aucun "artiste" n'avoue faire ce ""travail"" pour l'argent !! Tous ces "faux-culs" essaient de nous faire croire que c'est une passion (depuis tout petit). Après ils se barrent en Suisse ou ailleurs pour pas qu'on leur prennent un peu de leur magôt.

Mais bon, ils sont complices pour taper sur la poule aux oeufs d'or (nous) et ça devrait leur retomber dessus si on arrête d'être con.

C'est vrai quoi ! Déplacer des forces de polices pour encadrer ces "stars" à Cannes, c'est utiliser le pognon du contribuable pour des privilégiés. Les flics m'ont empêché d'approcher Dany Boon, mais pouvait très facilement me sauter lui. En plus j'ai vu son film et lui ne m'a même pas reconnu, trop fier ^^
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 déc. 2009 à 10:10
Bonjour,

L'enrichissement des "artistes" (les encartés uniquement) est-il vraiment le fond du problème ? Je pense que le pistage et le fichage systématiques de tous sont des faits bien plus graves.
0
Utilisateur anonyme > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015
30 déc. 2009 à 10:18
Salut

"le pistage et le fichage" sont malheureusement mis en place depuis longtemps et ça ne va pas s'arranger.

Mais pour moi, ce qui saute aux yeux c'est l'importance que prends le "bling bling" en France.
Politiques, artistes et médias ne sont plus que "culs et chemises" qui régissent notre vie de tous les jours et nous on en redemande !?
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
30 déc. 2009 à 16:44
"cul et chemise" et c'est pas peu dire. Le reportage "pas vu pas pris" de Pierre Carle est éloquent à ce sujet.

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 janv. 2010 à 23:56
Bonjour,

Pour se disculper de tout téléchargement illégal selon la loi française, il va falloir installer un mouchard sur le système. évidemment, ce spyware closed-source ne sera "développé" que pour Windows (et Mac ?).

Donc qu'en sera-t'il des linuxiens ?

D'après Rom1v, il est possible d'installer ce mouchard sur la banquise. .... Enfin, cette astuce n'est peut-être pas pour certains puristes !

Donc voilà le tuto pour cette foutue loi de [auto-censuré] :

Les utilisateurs de Linux et des distributions basées sur Debian connaissent la célèbre commande "apt-get install"

Voici ce que cela donne chez notre bloggeur réaliste :

apt-get install hadopi

albanel@majors$ sudo apt-get install hadopi
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
 lib-bypass-constitution-francaise lib-propagande
 lib-autorite-administrative-avec-tous-les-droits
E Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : hadopi dépend de lo
bby-vivendi, mais lobby-vivendi est en conflit avec lib-information-impartiale.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
 s-asseoir-sur-les-libertés-fondamentales
Accepter cette solution [O/n] ? O

Les paquets suivants seront enlevés :
 lib-presomption-d-innocence lib-droits-de-la-defense
 lib-separation-des-pouvoirs lib-information-impartiale
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 hadopi lib-bypass-constitution-francaise lib-propagande
 lib-autorite-administrative-avec-tous-les-droits lobby-vivendi
0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 70 heures de débats à l'Assemblée Nationale et un n
ombre indéterminé d'heures de propagande dans les médias.
Après cette opération, 500000€ d'argent public supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O

Suppression de lib-presomption-d-innocence...
Suppression de lib-droits-de-la-defense...
Suppression de lib-separation-des-pouvoirs...
Suppression de lib-information-impartiale...

Réception de : 1 https://www.vivendi.com/ lobby/control lib-bypass-constitution-fra
ncaise réceptionnés en 1s
Réception de : 2 https://www.vivendi.com/ lobby/control lobby-vivendi réceptionnés
en 1s
Réception de : 3 https://www.vivendi.com/ lobby/control lib-propagande réceptionnés
en 1s
Réception de : 4 http://www.sarkozy.fr util/rights lib-autorite-administrative-a
vec-tous-les-droits réceptionnés en 1s

Dépaquetage de lib-bypass-constitution-francaise...
Dépaquetage de lobby-vivendi...
I lobby-vivendi était déjà présent et très bien intégré au système.
Dépaquetage de lib-propagande...
Dépaquetage de lib-autorite-administrative-avec-tous-les-droits...

Génération de hadopi...
Refus de discussions...
Rejet des amendements proposés (utilisation du module anéfé-rejeté)...
Compilation de oofirewall...
Compilation de arguments-fallacieux...
 Compilation de les-accords-de-l-elysee...
 Compilation de les-ventes-de-cd-chutent-de-50%-et-celles-des-cassettes-audio-d
e-90%-c-est-inadmissible...
 Compilation de la-creation-est-en-train-de-mourir-a-cause-de-gens-qui-attaquen
t-les-bateaux...

W Le module 5-gus-dans-un-garage semble poser des problèmes de compilation de ar
guments-fallacieux.

E Problème lors de la génération de hadopi : des composants cachés derrière des
rideaux sont apparus de manière inattendue. Réessayer [O/n] ? O

Pour éviter que le problème ne se reproduise, il est nécessaire de mettre à jour
le module deputes-godillots. Souhaitez-vous mettre à jour [O/n] ? O

Compilation de cope-rabat-les-troupes...
Compilation de laver-l-affront...
Mise à jour de deputes-godillots...

W De nombreux paquets de type amendement ralentissent l'installation d'hadopi.

L'installation de hadopi semble avoir réussi.

Vérification de la compatibilité avec la constitution française...
E Le module lib-bypass-constitution-francaise a été détecté par le conseil const
itutionnel.
E Le module répression a dû être désactivé pour protéger la constitution.

Installation obligatoire de internet-liberte-fondamentale.
Réception de : 1 https://www.constitution.fr/ rights internet-liberte-fondamentale
réceptionnés en 1s
Dépaquetage de internet-liberte-fondamentale...

albanel@majors$ for m in media; do echo 'Je prends acte de la décision du consei
l constitutionnel. 95% du texte a été validé.'; done

E lobby-vivendi panic détecté.
Prise en charge de l'erreur par sarkozy et lobby-vivendi.

exit

sarkozy@majors# deluser albanel
sarkozy@majors# ls gauche/corrompus/*
 Trop de résultats ont été trouvés : affichage des premiers résultats.
   jack_lang frederic_mitterrand
sarkozy@majors# adduser lang
> opération échouée
sarkozy@majors# adduser mitterrand
sarkozy@majors# su mitterrand

mitterrand@majors$ sudo /etc/init.d/pantind start
* Starting PantinServer                                                 [ OK ]
mitterrand@majors$ pantin -verbose
Attente des ordres...
Exécution à distance de "apt-get install hadopi2"...
L'installation du paquet hadopi2 peut corriger le problème. Tenter [O/n] ? O
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
 ordonnance-penale negligence-caracterisee
 on-vous-prend-vraiment-pour-des-cons
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 hadopi2 ordonnance-penale negligence-caracterisee
 on-vous-prend-vraiment-pour-des-cons
Les paquets suivants seront mis à jour :
 lib-bypass-constitution-francaise
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 40 heures de débats à l'Assemblée Nationale.
Après cette opération, 300000€ d'argent public supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O

Réception de : 1 http://justice-expeditive.fr tools ordonnance-penale réceptionn
és en 1s
Réception de : 2 http://justice-expeditive.fr tools negligence-caracterisee réce
ptionnés en 1s
Réception de : 3 http://habitudes.gouv.fr kernel on-vous-prend-vraiment-pour-des
-cons réceptionnés en 1s
Réception de : 4 http://henrard.fr control lib-bypass-constitution-francaise réc
eptionnés en 5 minutes

Dépaquetage de ordonnance-penale...
Dépaquetage de negligence-caracterisee...
Dépaquetage de on-vous-prend-vraiment-pour-des-cons...
I En fait ce module était déjà présent sur le système depuis un moment.
Dépaquetage de lib-bypass-constitution-francaise...

Paramétrage de on-vous-prend-vraiment-pour-des-cons...
Paramétrage de lib-bypass-constitution-francaise...

Génération de hadopi2...
Refus de TOUTES discussions (ignorer-analyses-pertinentes activé)...
Rejet de TOUS les amendements proposés (utilisation du module anéfé-rejeté-en-ra
fale)...
Le paquet arguments-fallacieux existait déjà, mais il nécessite maintenant les d
épendances arguments-fallacieux-negligence-caracterisee et arguments-fallacieux-
ordonnance-pénale. Installer [O/n] ? O

Réception de : 1 http://henrard.fr control arguments-fallacieux-negligence-carac
terisee réceptionnés en 2 jours
Réception de : 2 http://henrard.fr control arguments-fallacieux-ordonnance-pénal
e réceptionnés en 1 jour

Dépaquetage de arguments-fallacieux-negligence-caracterisee...
Dépaquetage de arguments-fallacieux-ordonnance-pénale...

W hadopi2-senat-1 est moins performant que hadopi-senat-*.
I deputes-godillots utilisé pour compiler le module vote-solennel.
W Problème éventuel de sécurité. Des éléments de compilation de vote-solennel on
t peut-être été contrôlés à distance : des incohérences entre leurs données et l
eurs actions ont été détectées.
La compilation de vote-solennel a réussi.

W L'installation de hadopi2-senat-2 a fonctionné, mais il semble que 90% du code
source du paquet n'ait pas été utilisé.

Compilation de vote-solennel-2...
I deputes-godillots fonctionne à merveille.
La compilation de vote-solennel-2 a réussi.

Vérification de la compatibilité avec la constitution française...
E Le module on-vous-prend-vraiment-pour-des-cons a fortement déplu au conseil co
nstitutionnel.
E Le paquet hadopi2 a été tagué "censuré" par le conseil constitutionnel.

Attente des ordres...
Ordre reçu de lobby-vivendi : créer une taxe sur les fournisseurs d'accès sans c
ontrepartie.
Résolution du problème trouver-des-arguments-bidons-pour-faire-passer-ça-et-refu
ser-la-contribution-créative en cours...
Réception de : 1 https://dan.com/buy-domain/majors.fr?redirected=true&tld=fr help toubon réceptionnés en 1s
Réception de : 2 https://dan.com/buy-domain/majors.fr?redirected=true&tld=fr help zelnik réceptionnés en 1s

Attente des ordres...

Source : https://blog.rom1v.com/2009/09/apt-get-install-hadopi/
0
6 janv. 2010 à 00:17
:-DDDDDDDD

En fait je devrais rire jaune... je sais !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
6 janv. 2010 à 22:12
Pourquoi rire jaune ?

Etant canadien, euh du Québec, même si tu trouve stupide cette loi, elle ne te touche pas. C'est moi, comme de nombreux autres français, qui devrait rire jaune.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
6 janv. 2010 à 23:42
Oh si ! Elle me touche immanquablement. D'abord, parce qu'elle constitue un exemple pour ailleurs. Ensuite et égoïstement parce que l'offre francophone risque sérieusement d'être moins intéressante. ;-(
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 janv. 2010 à 09:49
Excellent ;-))

PS. Z'ont sorti le .rpm ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 janv. 2010 à 22:28
La loi Hadopi doit, à priori, entrer en fonction en avril 2010 et, toujours à priori, viser principalement le réseau ED2K. Utilisateurs de la mule, faites gaffes !!! Ceci dit, je pense que la poignée d'employés d'Hadopi va tenter de viser un peu tous les protocoles.

Quelles parades :
1) Cesser de télécharger.
2) Louer une Seedbox hors de France : mais cela ne fonctionne que pour le protocole BitTorrent :
-> Avantages : transferts rapides, anonymat P2P, récupération facile et rapide
-> Inconvénients : coûts à étudier, vitesse de récupération par FTP limitée par le FAI, quelques connaissances exigées pour la mise en place
3) Louer un serveur VPN hors de France
-> Avantages : facilité d'utilisation, faible coût, excellent anonymat
-> Inconvénients : perte de vitesse, déconnexion possible du serveur
3) Utiliser un acceès réseau WIFI public : encore faut-il en trouver un (dans la cambrousse ?)
4) Déménager hors de France

Reste que je n'aimerais pas me faire accuser d'illégalité alors que je n'ai téléchargé qu'une image ISO de Debian (ou une autre distribution Linux ou un OS BSD) ! Là, j'attaque et je mords dès la première semonce (articles dans les journaux papiers, forums, député ..... tout azimuts ....).
0
brupala Messages postés 110863 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 897
6 janv. 2010 à 23:30
Ceci dit, je pense que la poignée d'employés d'Hadopi va tenter de viser un peu tous les protocoles.
Si j'ai bien compris (ça n'est pas prouvé),
hadopi elle même n'espionne rien, elle n'est là que pour recevoir les signalisations des ayants droit , qui eux vont se charger de traquer les adresses ip qui diffusent ou récoltent gratuitement les oeuvres sur lesquelles ils peuvent toucher des soussous.
En fait elle ne serait qu'un intermédiaire légal entre les ayant droit , les pi, les pipi, les pirates, les FAI (pour les coordonnées) et la justice expéditive s'il y a lieu.
ça date d'avant hadopi2 (la case justice), mais globalement, c'est comme ça que je le vois: http://www.rue-du-buzz.com/Rue-Du-Buzz.Upload/7B06EB03-0127-72DC-AD45-8FF517CBAF31/1/bibliotheque/romain/hadopi_usine_a_gaz.png
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 10:44
Salut

"Lutter contre Hadopi" bof....

Le problème n'est pas là, à quoi bon lutter !?
Le problème c'est qu'on a mis beaucoup d'ardeur pour mettre en place HADOPI dans le but de soi disant protéger les artistes et Cie.
Ensuite l'application de cette loi qui va entrainer des frais et ces frais seront perçus sur l'argent public (le notre), ce qui est quand même gonflé !?
Je rappelle que nous sommes tous des pirates en puissance (d'après Hadopi) et qu'on va nous pister (préventivement) au cas où on déraperait.
Bref, cette loi va profiter aux artistes ringards et fainéants qui ne vendent plus tout simplement.
Boycotter les "artistes" qui soutiennent cette loi serait plus judicieux.
0
brupala Messages postés 110863 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 897
7 janv. 2010 à 11:46
Bref, cette loi va profiter aux artistes ringards et fainéants qui ne vendent plus tout simplement.
??
s'ils ne vendent plus, je ne vois pas bien comment il vont en profiter :-)
Dans l'immédiat, ça ne leur rapportera pas un sou de plus, sauf si le deuxième volet de hadopi est effectif: la promotion de sites légaux de téléchargement à tarif intéressant.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110863 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025
7 janv. 2010 à 11:54
Les amendes perçues vont surement être utilisées pour indemniser les "stars" globalement sans se soucier de qui est le plus piraté !?
0
brupala Messages postés 110863 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 897 > Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 12:01
Quelles amendes ?
j'ai entendu parler de mails, de lettres recommandées, de coupure d'accès, les seules amendes seraient pour les professionnels qui ne fourniraient pas les coordonnées de l'utilisateur de l'adresse ip si je ne m'abuse, mais peut-etre ai-je loupé un épisode ?
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110863 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025
7 janv. 2010 à 21:20
Ah !?

Moi j'ai cru comprendre que c'était la coupure de l'accès à Internet qui posait problème. C'est donc un juge qui devrait décider de la sanction.
Mais bon, la taxe sur les FAI sera bien redistribuée pour indemniser ces malheureux.
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
7 janv. 2010 à 11:38
Le Boycotte est a mon sens ce qu'il nous reste de plus efficace que ce soit pour les artistes et l'UMP mais aussi pour les sociétés peut scrupuleuse comme nike, adidas ... ou encore celle qui font des profis et licencient malgré tout a tour de bras ... j'arrête là parce que j'ai l'impression de sortir du sujet ^^ ...

0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
11 févr. 2010 à 20:18
houla la la ! Tu vas aller en prison ...orange ou citron ????
0