ADSL contre Pigeon voyageur

teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Marrant çà !

Il est des cas où les vieilles techniques sont plus efficaces que les moyens ... trop modernes ;-)

Le pigeon voyageur a mis 1 heure et 8 minutes pour franchir les 64 km, avec une carte mémoire de 8 Go fixée à la patte. Le téléchargement de ces mêmes données a pris 2 heures, 6 minutes et 57 secondes ! Le lièvre a encore perdu !

Evidemment, pour les longues distances, il va falloir revoir la technologie de pigeon ;-)

Source :
https://www.courrierinternational.com/article/2009/09/17/internet-c-est-bien-un-pigeon-voyageur-c-est-mieux

A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858
 
Et là, Hadopi ..............

Donc nouveau réseau P2P, E-Pigeon ( Hippy, en anglais)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Ouais t'as un super débit... mais alors ton ping il est vraiment merdique.

Et je ne te parle pas des accusés de réception: C'est de l'UDP ton truc, parce que si le pigeon se fait bouffer par un rapace ou s'enplafonne un camion, t'as un taux de perte de paquets de 100%.
C'est quand même moyennement terrible.


Blague mise à part, un certains nombre de sociétés manipulant de gros volumes de données n'utilisent effectivement pas internet ou des liaisons spécialisées pour transférer les données, mais des camionettes remplies de disques durs, bandes DLT ou DVD.
Là vous explosez complètement les débits des pigeons voyageurs.
0
Attaqua Messages postés 354 Statut Membre 16
 
J'aurais jamais pensé à ça ! Je suis sidéré
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510
 
Pareil :-o
0