Branchement casque et micro sur camera
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3 réponses
Toto86*
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mercredi 12 août 2009
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15 sept. 2009 à 20:46
15 sept. 2009 à 20:46
Bonsoir, donnez la référence de votre cam, pour voir si cela est possible ou pas. De toute façon, faut une prise casque et micro, sinon, niet ! A la rigueur sur certaines marques il y a un sabot ou est compatible des micros et autres, mais chez samsung je ne sais pas...
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 23:15
15 sept. 2009 à 23:15
Bonsoir,
Si la plupart des caméscopes sont équipés d'une prise casque, ce n’est pas le cas pour une prise micro.
Si c'est pour utiliser un micro type ordinateur à 20€, surtout pas, ce sera pire qu'avec le micro intégré.
La prise de son avec un micro additionnel est souhaitable, à condition d'employer un bon micro et en fonction du type d'enregistrement
Quel type de micro ?
• unidirectionnel : le cardioïde a une directivité avec un angle étroit. Ce micro convient pour interview. Le supercardioïde permet d'enregistrer un son éloigné, certains ont un curseur qui fonctionne comme un zoom.
• bidirectionnel : certains ont un curseur permettant d'ajuster la directivité.
• omnidirectionnel : capte tous les sons qui l'entoure, y compris les sons perturbateurs.
Un micro dynamique ou à électret ?
• dynamique : fonctionne sans alimentation, robuste, bien adapté à la scène et à la prise de son d'instrument de musique, pour une interview, peu coûteux.
• électrostatique : plus performant mais plus fragile, fonctionne avec une alimentation extérieure (12 à 48 V), réservé à un usage professionnel à cause du prix élevé.
• à électret : fonctionne avec une alimentation par pile ou par le caméscope, technnologie proche de l'électrostatique mais moins cher, bonne solution pour micro additionnel au caméscope.
Si la plupart des caméscopes sont équipés d'une prise casque, ce n’est pas le cas pour une prise micro.
Si c'est pour utiliser un micro type ordinateur à 20€, surtout pas, ce sera pire qu'avec le micro intégré.
La prise de son avec un micro additionnel est souhaitable, à condition d'employer un bon micro et en fonction du type d'enregistrement
Quel type de micro ?
• unidirectionnel : le cardioïde a une directivité avec un angle étroit. Ce micro convient pour interview. Le supercardioïde permet d'enregistrer un son éloigné, certains ont un curseur qui fonctionne comme un zoom.
• bidirectionnel : certains ont un curseur permettant d'ajuster la directivité.
• omnidirectionnel : capte tous les sons qui l'entoure, y compris les sons perturbateurs.
Un micro dynamique ou à électret ?
• dynamique : fonctionne sans alimentation, robuste, bien adapté à la scène et à la prise de son d'instrument de musique, pour une interview, peu coûteux.
• électrostatique : plus performant mais plus fragile, fonctionne avec une alimentation extérieure (12 à 48 V), réservé à un usage professionnel à cause du prix élevé.
• à électret : fonctionne avec une alimentation par pile ou par le caméscope, technnologie proche de l'électrostatique mais moins cher, bonne solution pour micro additionnel au caméscope.