Jvc gr DVX4

sisi30 -  
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre -
Bonjour,
je posséde depuis des lustres un camescope numérique JVC DVX4 avec lequel j'ai fait beaucoup de film que j'aimerai aujourd'hui mettre sur dvd mais impossible de faire fonctionner tout ca malgré la notice le cd les cables...etc . il doit y avoir une manip que je ne fais pas ou mal mais rien ne se passe quand je conncte mon camescope a mon pc . est ce que quelqu'un pourrait me donner en francais svp la marche à suivre ???????
merci .
COMMENT CA MARCHE ???????

2 réponses

stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112

Bonjour,

Si tu utilise la connexion i-link (aussi appelé IEEE Je sais plus !) ru branche le camescope étain au PC, puis tu allume le camescope, il devrais le trouver.
Ci ce n'est pas le cas, tente avec MovieMaker par exemple de faire une acquisition voire ci cela fonctionne.

Sinon, il faut voire dans la configuration matériel si ton entrée i-Link est bien vue.
1
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre 167

Bonjour, votre cam étant un mini-dv, il possède une prise firewire (ou DV ou IEEE1394). Il vous faut donc brancher la cam sur l'ordi par cette prise, il faut etre équipé firewire sur le pc, si ce n'est pas le cas, il existe des cartes firewire pci, express-card et pcmcia suivant si on veut l'installer sur pc de bureau ou portable... Sous windows XP, vous avez movie maker, qui est un petit programme simple pour faire l'aquisition. Pas besoin de pilotes, la cam est reconnue et le transfert se fait très bien !
0
sisi30

merci de votre réponse
mais justement j ai tout un tas de cable mais pas celui la et dans la notice on n'en parle pas alors que sur la facade du dv il y a cette connection alors faut t il que j'achete ce cable ou puis je connecter avec l un des cable du stock fourni car le crois que j ai essaye toutes les solutions de branchement
merci de ta réponse et surtout de ta patience
0
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre 167 > sisi30

Ha non, pas avec un autre cable, à utiliser seul ! firewire / firewire ! Regardez si vous avez ce port (petit ou grand comme un usb) sur votre pc. Il a un petit signe comme une étoile à 3 branches...
0
SISI30

merci de ta réponse mais je pense que j'ai trouvé le problème, j ai mis le cable que tu m a indiqué et en le bougeant la connectique c faite mais j ai un autre problème, c'est que je n'ai plus le driver de mon jvc gr dv et là oups !!! en fait le logiciel que j ai installé est le logiciel de montage de film et non pas celui de la cam d ou mon ordi qui ne reconnait pas le nouvel apareil détecté ......
sais tu ou je peux trouver le dovnload pour cet appareil ????????
merci de ta patience et pour ta réponse
sylvie
0
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre 167 > SISI30

Bonsoir, en firewire nul besoin de pilote ! On branche, on allume le pc et la cam, ouvre le programme et ça doit etre reconnue ! Branché et allumé, regardez dans le gestionnaire de périphérique si la cam n'apparaitrait pas...
0