Somme avec des valeurs de type #VALEUR! Excel
Résolu
F-RAGU
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karlitodu41 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite effectuer une somme de plusieurs cellules dont certaines comportent la valeur #VALEUR!. Seulement voilà je n'arrive pas à obtenir la valeur de la somme finale. Les cellules concernées par cette valeur correspondent en fait à une formule qui ne peut renvoyer de résultat.
Auriez-vous une idée pour donner la somme en tenant compte de ces cellules?
Merci d'avance.
F-RAGU
Je souhaite effectuer une somme de plusieurs cellules dont certaines comportent la valeur #VALEUR!. Seulement voilà je n'arrive pas à obtenir la valeur de la somme finale. Les cellules concernées par cette valeur correspondent en fait à une formule qui ne peut renvoyer de résultat.
Auriez-vous une idée pour donner la somme en tenant compte de ces cellules?
Merci d'avance.
F-RAGU
A voir également:
- Somme avec des valeurs de type #VALEUR! Excel
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
4 réponses
salut
il faudrait que ces cases ou il y a VALEURS t'affiche par exemple le chiffre 0 comme ça ça ferait bien la somme a la fin
soi tu t'arange pour que ça fasse 0
soi dans la formule qui conduit a la case "valeur" tu met une condition genre : "si valeur null afficher 0 sinon afficher la valeur". fait regarder dasn la syntaxe de la fonction si ce qu'on peu metttre
il faudrait que ces cases ou il y a VALEURS t'affiche par exemple le chiffre 0 comme ça ça ferait bien la somme a la fin
soi tu t'arange pour que ça fasse 0
soi dans la formule qui conduit a la case "valeur" tu met une condition genre : "si valeur null afficher 0 sinon afficher la valeur". fait regarder dasn la syntaxe de la fonction si ce qu'on peu metttre
L'affichage #VALEUR! signifie une erreur dans le calcul : Excel ne peut pas calculer par manque d'une donnée (cellule ou feuille liée absente) ou une erreur de syntaxe dans la formule.
Il te faut donc vérifier ces cellules.
Il te faut donc vérifier ces cellules.