Publipostage compliqué!!!

Résolu
sabrinaluv Messages postés 109 Statut Membre -  
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide d'une personne calée en word publipostage et/ou excel.

J'ai une liste de client montée dans Excel grâce à cette liste j'envoie une lettre.
Certains clients habitent à plusieurs dans une même maison ou appartement, je veux envoyer une lettre par maison.

Normalement quand je fais du publipostage cela donne ceci.

Lettre #1
Monsieur X
12, rue Premier

Lettre #2
Madame Y
12, rue Premier

Lettre #3
Monsieur Chose
31, rue Dernier

J'aimerais plutôt avoir comme résultat
Lettre #1
Monsieur X
Madame Y
12, rue Premier

Lettre #2
Monsieur Chose
31, rue Dernier

Note importante : Dans mon fichier Excel, il est important que madame Y et monsieur X soit sur des lignes différentes.

Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me poser des questions.

11 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Dans un cas comme celui-là, pas de publipostage, mais du courrier manuel.
0
Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

Bonjour,

J'ai une liste de client montée dans Excel

et donc il est aussi possible de faire un filtre sur les adresses.

En premier je ferai un tri sur les numéros, puis j'ajouterai un colonne qui ferait la concaténation numero rue ville

en écrivant = C2&D2&E2 ( c2 le numero D2 le nom de la rue E2 la ville)
puis recopie de la formule sur toute la longueur du tableau. puis copier/coller valeur
cela donnera une clé unique

dans la colonne à côté de cette clé, j'écrirais =SI(K2=K1;1;0)

Copier/ coller valeur uniquement sur cette colonne
Et enfin tri des valeur "0" car les 1 sont des doublons

A+
0
sabrinaluv Messages postés 109 Statut Membre 50

Bonjour,

En fait, c'est plus compliqué que ca en à l'air.

Premièrement, ma liste contient plus de 20000 entrées, ce serait vraiment trop compliqué de faire cela à la main, voir imposssible.

Deuxièmement, ma liste ne peut être modifié dans Excel (lecture seule) pour question de securité, les modifications ou demandes doivent être fait par le publipostage.

Y a-t-il quelqu'un très callé sur le sujet qui pourrait m'aider?

Merci!
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, vous pouvez créer une copie du fichier d'adresse dans un autre classeur
et ensuite vous appliquez la proposition de Bidouilleu_R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est justement ce que je ne peux pas faire car c'est en lecture seule et protéger.
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Désolé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Ah !

Post 3 ► "Deuxièmement, ma liste ne peut être modifié dans Excel (lecture seule) pour question de securité, les modifications ou demandes doivent être fait par le publipostage."
Voila ce qu'il aurait fallu penser à préciser dès l'exposé du problème !

Post 5 ► "C'est justement ce que je ne peux pas faire car c'est en lecture seule et protéger."
Même quelqu'un de "très calé" aura du mal à trouver comment procéder ...
0

Et moi j'ajouterai que tu peux sans doute demander "les droits de modification" aux paranoïaques de l'informatiques....

Sinon la solution est au post 1 : ) brovo raymond!

R
0

Bonjour,
Ou, si vous avez beaucoup de temps, vous récupérez les adresses du fichier de publipostage ....
Au fait la solution est au poste 8 et c'est se qu'il faut faire si vous êtes responsable de l'envoie du courrier.
Bon travail
0

Bonjour,

Suite de ce message, j'ai maintenant le droit du fichier, j'ai fait la formule de bidouilleux en l'améliorant un peu.

=SI(OU(A2=A1;A2=A3);1;0)

J'aimerais que quand le chiffre est 1 (donc que les gens habitent à la même adresse), qu'il mette dans la même cellule le nom des personnes qui habitent ensemble).

Est-ce possible? Avez-vous une idée?

Merci à l'avance!
0

Ben y'en a des idées...
Avec une fonction excel.... je vois pas
Avec une macro oui c'est possible...mais il faut plus dinfos sur la structure de ton fichier
0