Arnaque western union

camillou11 - 14 sept. 2009 à 15:41
 lorefred - 25 sept. 2009 à 17:38
bonjour je viens vous prévenir d'une belle arnaque sur marche.fr ou j'ai mis ma voiture en vente un certain monsieur servet michel de cote d'ivoire me contacte veut des photos pour sa femme me demande si tt est ok les papiers me demande sil la clim marche a merveille hors elle ne la possede pas je lui dit qu'il manque des bricoles a y faire mais rien de mécanique il me dit que la voiture lui convient pour son boulot(ce nest qu'une golf 3 mais remarque que moi ca ne me regarde pas)il me dit qu'il me paye par mandat cash avant meme que le transporteur ne me prenne la voiture et que tous les frais sont a sa charge moi biensur heureuse lui repond que dans ce cas il n'y a aucun soucis il me dit des lundi je vais a ma poste pour faire le versement pour bloquer la vente et ce matin je recois un mail disant que cétait bon avec une piece jointe le bordereau western union il me dit dans ce mail dappeler son postier mr edi bowe michel(je vous dis pas ma note téléphonique a la fin) ce que je fais le monsieur mexplique qu'il y a 80 euros de frais supplémentaires a payer par l'expéditeur et le destinataire mais que monsieur servet a inclu cette somme das le montant total soit 2780euros au lieu de 2700 il m dit de lui faire un mandat de 80 a son nom a lui monsieur edi bowi et qu'il me recontacterais pour me confirmer que le payement est validé ca me parait louche je vais donc sur www.westernunion.fr et tape le numéro du mandat qui a ma grande surprise ne rentre pas dans la case en entier mais la trop crédule japelle western union pour voir si ce n'est pas le site qui deconne et la il me dit ne faites surtout rien c'est une arnaque alors je ne fais rien oui mais voila le monsieur servet mappelle et me dit vous faites quoi jattend votre appel et lorsque je lui dit quiol c'est bien foutu de ma gueule il a racroché depuis plus de nouvelles alors si vous recevez un mail de michel_servet@hotmail.fr attention a vous!!!!
mr michel servet 11 rue des jardins villa 4450 abidjan 22 tel 0022560444012 et directeur mr edi bowe michel 01 bp 281 abidjan 01 tel 0022546785287 pour les coordonnées

8 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 sept. 2009 à 17:43
Et oui, arnaque classique : j'achete ta voiture, je t'envoie l'argent, mais pour avoir mon argent, il faut que tu m'envoies de l'argent....
Bravo Camillou de n'avoir pas cru cet escroc... Malheureusement, d'autres ne sont pas aussi méfiants que toi, et se font avoir en beauté....
0
Meme chose pour nous meme style de question
merci de vos renseignements sur net

jai un numero de tel 0022560444012
michel servet

il ne me connaisse pas je vais en parler à la gendarmerie..!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
16 sept. 2009 à 11:38
Merci Jerome20, et si on peut avoir son adresse email, c'est encore mieux (pour les black lists).
Isis
0
juste un petit mot pour vous dire merci vous m'avez fais perdre ma joie de vendre ma voiture mais vous m'avez evité de pleurer sur mon porte-monaie qui n'est déjà pas bien remplie

pour info mon soit disant acheteur portait le nom : xavier levret<xavier_levret@live.fr> avec le même numéro de téléphone 0022560444012

merci encore
0
bonjour je vous donne l adresse de ce michel servet michel_servet@hotmail.fr attention apparament il ne serait pas le seul arnaqeur sur internet nous allons prevenir les gendarmes ainsi que les services des fraudes soyez vigilant
0
16 sept. 2009 à 13:29
Merci.
Oh que non, il n'est pas le seul escroc sur internet... Ton arnaqueur est en fait un africain de l'Ouest, qui opère depuis un cyber café, sous un pseudo ou un nom usurpé à l'une de ses anciennes victimes, et qui passe son temps sur les sites de petites annonces ou de tchat, pour arnaquer les français (et autres européens)...
Si tu parcours un peu ce forum, tu seras surpris par tous les témoignages publiés...
Je t'invite aussi à participer à la Pétition mise en ligne par l'association Aven France, qui se bat contre ces arnaqueurs ouest africains. Il est important de se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent enfin conscience de l'ampleur du phénomène... Il est urgent d'agir, car ils ont envahi tous les sites et multiplient les scénarios pour mieux piéger les victimes...
Isis
0
ok merci je vais participé a la petition
0
16 sept. 2009 à 13:39
Merci !
0
camillou > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 sept. 2009 à 23:30
isis dans mon texte de départ tu as meme son adresse personnelle enfin celle qu'il ma donné jai tout noté y compris le nom numéro et adresse de sn complice si ca peut servir!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > camillou
18 sept. 2009 à 07:14
Merci camillou, avec son "nom", son adresse email et son numéro de téléphone sur ce forum, il ressortira si quelqu'un tape l'une de ces informations sur google.

Le fait de mentionner les noms est capital, même si nous savons qu'il s'agit pour la plupart des noms des personnes qui ont envoyé la copie de leur carte d'identité ou passeport à ces escrocs (quelquefois le but de l'arnaque n'est que celui-ci). Cela peut être discutable il est vrai, car ces personnes ne sont que des victimes, mais puisque ces escrocs se servent de ces noms pour leurs méfaits, il faut s'en servir pour les répérer et les démasquer.
Les personnes qui ont envoyé la copie de leur CNI, de leur permis de conduire ou de leur passeport doivent aller déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité" (si les gendarmes sont sceptiques, qu'ils contactent l'association AVEN France). Cette main courante pourra se transformer en plainte pour usurpation d'identité avérée, et les protégera des actions des autres victimes.

Nous avons eu le cas hier soir (cf topic "ARNAQUE faux prêteurs").
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
16 sept. 2009 à 14:49
--

Cette pétition est très importante !

Je confime Isis

il faut que nous arrivions à les contrer !
Travail de longue haleine!

PRUDENCE ! PRUDENCE ! 
à tout ce qui vient de la côte d'Ivoire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai signé cette pétition jérome20 si besoin d'aide jai la copie de tous ses mails y compris le faux de western union
0
willow333333
18 sept. 2009 à 09:13
Ce michel servet m'as aussi contacté ! Il voulais m'acheter un ordinateur portable et bien sur il voulais aussi demander l'avis de sa femme et me payer par mandat cash seulement après que je lui ai envoyer le colis. c'est sur marche.fr qu'il a trouvé mon annonce. Je vais signé la pétition DE SUITE !
0
unefemme Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 3
19 sept. 2009 à 09:04
MERCI ! C'EST TRES IMPORTANT 6 - ainsi nous aurons plus de chance de contrer ces arnaqueuers
0
J'ai eu la même proposition que vous, tout pareil, les mêmes mots, etc...

Voici son adresse mail : michel_servet@hotmail.fr

Je laisse tomber au stage où il me propose le mandat cash, mais je suis en colère, je pousserai bien pour qu'il soit coincé.

Enfin, c'est un réseau qui est derrière tout ça, ne nous leurrons pas !

Faites-le savoir autour de vous pour qu'ils ne puissent pas conclure de transactions et arnaquer d'autres personnes !
0
20 sept. 2009 à 15:24
Je vous signale la pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN
0