A voir également:
- Arnaque western union
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- French union avis - Forum Consommation & Internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- On m'envoie de l'argent par western Union et on m'envoie le reçu. Comment puis-j - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
14 sept. 2009 à 17:43
14 sept. 2009 à 17:43
Et oui, arnaque classique : j'achete ta voiture, je t'envoie l'argent, mais pour avoir mon argent, il faut que tu m'envoies de l'argent....
Bravo Camillou de n'avoir pas cru cet escroc... Malheureusement, d'autres ne sont pas aussi méfiants que toi, et se font avoir en beauté....
Bravo Camillou de n'avoir pas cru cet escroc... Malheureusement, d'autres ne sont pas aussi méfiants que toi, et se font avoir en beauté....
Meme chose pour nous meme style de question
merci de vos renseignements sur net
jai un numero de tel 0022560444012
michel servet
il ne me connaisse pas je vais en parler à la gendarmerie..!!!
merci de vos renseignements sur net
jai un numero de tel 0022560444012
michel servet
il ne me connaisse pas je vais en parler à la gendarmerie..!!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 sept. 2009 à 11:38
16 sept. 2009 à 11:38
Merci Jerome20, et si on peut avoir son adresse email, c'est encore mieux (pour les black lists).
Isis
Isis
juste un petit mot pour vous dire merci vous m'avez fais perdre ma joie de vendre ma voiture mais vous m'avez evité de pleurer sur mon porte-monaie qui n'est déjà pas bien remplie
pour info mon soit disant acheteur portait le nom : xavier levret<xavier_levret@live.fr> avec le même numéro de téléphone 0022560444012
merci encore
pour info mon soit disant acheteur portait le nom : xavier levret<xavier_levret@live.fr> avec le même numéro de téléphone 0022560444012
merci encore
bonjour je vous donne l adresse de ce michel servet michel_servet@hotmail.fr attention apparament il ne serait pas le seul arnaqeur sur internet nous allons prevenir les gendarmes ainsi que les services des fraudes soyez vigilant
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 sept. 2009 à 13:29
16 sept. 2009 à 13:29
Merci.
Oh que non, il n'est pas le seul escroc sur internet... Ton arnaqueur est en fait un africain de l'Ouest, qui opère depuis un cyber café, sous un pseudo ou un nom usurpé à l'une de ses anciennes victimes, et qui passe son temps sur les sites de petites annonces ou de tchat, pour arnaquer les français (et autres européens)...
Si tu parcours un peu ce forum, tu seras surpris par tous les témoignages publiés...
Je t'invite aussi à participer à la Pétition mise en ligne par l'association Aven France, qui se bat contre ces arnaqueurs ouest africains. Il est important de se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent enfin conscience de l'ampleur du phénomène... Il est urgent d'agir, car ils ont envahi tous les sites et multiplient les scénarios pour mieux piéger les victimes...
Isis
Oh que non, il n'est pas le seul escroc sur internet... Ton arnaqueur est en fait un africain de l'Ouest, qui opère depuis un cyber café, sous un pseudo ou un nom usurpé à l'une de ses anciennes victimes, et qui passe son temps sur les sites de petites annonces ou de tchat, pour arnaquer les français (et autres européens)...
Si tu parcours un peu ce forum, tu seras surpris par tous les témoignages publiés...
Je t'invite aussi à participer à la Pétition mise en ligne par l'association Aven France, qui se bat contre ces arnaqueurs ouest africains. Il est important de se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent enfin conscience de l'ampleur du phénomène... Il est urgent d'agir, car ils ont envahi tous les sites et multiplient les scénarios pour mieux piéger les victimes...
Isis
ok merci je vais participé a la petition
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 sept. 2009 à 13:39
16 sept. 2009 à 13:39
Merci !
camillou
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
17 sept. 2009 à 23:30
17 sept. 2009 à 23:30
isis dans mon texte de départ tu as meme son adresse personnelle enfin celle qu'il ma donné jai tout noté y compris le nom numéro et adresse de sn complice si ca peut servir!!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
camillou
18 sept. 2009 à 07:14
18 sept. 2009 à 07:14
Merci camillou, avec son "nom", son adresse email et son numéro de téléphone sur ce forum, il ressortira si quelqu'un tape l'une de ces informations sur google.
Le fait de mentionner les noms est capital, même si nous savons qu'il s'agit pour la plupart des noms des personnes qui ont envoyé la copie de leur carte d'identité ou passeport à ces escrocs (quelquefois le but de l'arnaque n'est que celui-ci). Cela peut être discutable il est vrai, car ces personnes ne sont que des victimes, mais puisque ces escrocs se servent de ces noms pour leurs méfaits, il faut s'en servir pour les répérer et les démasquer.
Les personnes qui ont envoyé la copie de leur CNI, de leur permis de conduire ou de leur passeport doivent aller déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité" (si les gendarmes sont sceptiques, qu'ils contactent l'association AVEN France). Cette main courante pourra se transformer en plainte pour usurpation d'identité avérée, et les protégera des actions des autres victimes.
Nous avons eu le cas hier soir (cf topic "ARNAQUE faux prêteurs").
Le fait de mentionner les noms est capital, même si nous savons qu'il s'agit pour la plupart des noms des personnes qui ont envoyé la copie de leur carte d'identité ou passeport à ces escrocs (quelquefois le but de l'arnaque n'est que celui-ci). Cela peut être discutable il est vrai, car ces personnes ne sont que des victimes, mais puisque ces escrocs se servent de ces noms pour leurs méfaits, il faut s'en servir pour les répérer et les démasquer.
Les personnes qui ont envoyé la copie de leur CNI, de leur permis de conduire ou de leur passeport doivent aller déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité" (si les gendarmes sont sceptiques, qu'ils contactent l'association AVEN France). Cette main courante pourra se transformer en plainte pour usurpation d'identité avérée, et les protégera des actions des autres victimes.
Nous avons eu le cas hier soir (cf topic "ARNAQUE faux prêteurs").
unefemme
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
3
16 sept. 2009 à 14:49
16 sept. 2009 à 14:49
--
Cette pétition est très importante !
Je confime Isis
il faut que nous arrivions à les contrer !
Travail de longue haleine!
PRUDENCE ! PRUDENCE !
à tout ce qui vient de la côte d'Ivoire !
Cette pétition est très importante !
Je confime Isis
il faut que nous arrivions à les contrer !
Travail de longue haleine!
PRUDENCE ! PRUDENCE !
à tout ce qui vient de la côte d'Ivoire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai signé cette pétition jérome20 si besoin d'aide jai la copie de tous ses mails y compris le faux de western union
Ce michel servet m'as aussi contacté ! Il voulais m'acheter un ordinateur portable et bien sur il voulais aussi demander l'avis de sa femme et me payer par mandat cash seulement après que je lui ai envoyer le colis. c'est sur marche.fr qu'il a trouvé mon annonce. Je vais signé la pétition DE SUITE !
unefemme
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
3
19 sept. 2009 à 09:04
19 sept. 2009 à 09:04
MERCI ! C'EST TRES IMPORTANT 6 - ainsi nous aurons plus de chance de contrer ces arnaqueuers
J'ai eu la même proposition que vous, tout pareil, les mêmes mots, etc...
Voici son adresse mail : michel_servet@hotmail.fr
Je laisse tomber au stage où il me propose le mandat cash, mais je suis en colère, je pousserai bien pour qu'il soit coincé.
Enfin, c'est un réseau qui est derrière tout ça, ne nous leurrons pas !
Faites-le savoir autour de vous pour qu'ils ne puissent pas conclure de transactions et arnaquer d'autres personnes !
Voici son adresse mail : michel_servet@hotmail.fr
Je laisse tomber au stage où il me propose le mandat cash, mais je suis en colère, je pousserai bien pour qu'il soit coincé.
Enfin, c'est un réseau qui est derrière tout ça, ne nous leurrons pas !
Faites-le savoir autour de vous pour qu'ils ne puissent pas conclure de transactions et arnaquer d'autres personnes !
unefemme
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
3
20 sept. 2009 à 15:24
20 sept. 2009 à 15:24
Je vous signale la pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN