Changement de carte mère... Que choisir ?

Résolu/Fermé
Shashoune - 14 sept. 2009 à 11:58
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 15 sept. 2009 à 12:17
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris pour ce genre de problème dans un forum... Voilà mon problème : j'étais sur internet, lorsque tout à coup, mon ordinateur m'informe qu'il ne reconnait plus aucun périphérique usb (écran, clavier, souris)... j'éteins mon ordi, je rallume et comme il n'y a plus d'écran, aucun accès...

(je précise que j'ai testé ces périphériques, qui fonctionnent tous normalement)

Après quelques recherches sur internet, d'un pc portable, j'en déduis que c'est la carte mère qui est morte... Ma CM est une ECS RS485M-M, mais malheureusement, elle ne se fait apparemment plus, je n'en trouve nulle part. Alors voici ma question :

"Quelle carte mère de dois prendre pour remplacer ma ECS RS485M-M, question compatibilité et tout ?"

Je ne peux pas vous dire la config de mon ordi, n'ayant pas accès à celui-ci et n'étant pas vraiment douée pour les pièces informatiques, je suis sous windows xp, c'est tout ce que je peux vous dire :) Désolée ^^

J'aimerais juste que quelqu'un réponde à ma question à savoir s'il existe une carte mère similaire ou équivalente à la ECS RS485M-M actuellement ^^

Je vous remercie à tous de bien vouloir me répondre et je vous souhaite une bonne journée :)
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 sept. 2009 à 12:13
Salut, c'était une carte mere socket AM2
en voici une pas trop chère qui devrait convenir
https://www.materiel.net/
0
merci à toi :)))

Bonne journée
0
Heu... Comment fait-on pour mettre son message en résolu ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 sept. 2009 à 12:17
C'est fait ;)
tiens moi au courant si tout fonctionne bien si tu décides d'acheter ce modele.
0