Coupures de son (PC/MSI/Athlon/AC97)

Fermé
LolaugeeK Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 07:29
LolaugeeK Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 11:12
Salut@tous,

Je suis actuellement au bord du gouffre tan mon désespoir est grand de ne plus pouvoir écouter ma musique, entendre les cris de mes ennemis qui succombent à mes traits de l'ombre ou même au bruit doux et si caractéristique que font les têtes de ces chiens de stygiens lorsqu'elle heurtent le sol après que mon puissant glaive les ait détacher de leur corps puants.

Bref, j'ai des coupures intempestives de son sur mon PC (un peu vieux il est vrai).

La machine affectée par cette terrible dégénéréscence n'est autre qu'un PC fait main à partir d'un carte mère MSI 7025, d'un athlon 3500+, d'une carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium pro (avec le boitier externe) doté de 2 Go de DDR 400 et d'un ATI 3870.

J'ai eu ce problème sous Vista Ultimate et, pensant qu'il s'agissait d'un problème de driver direct x en raison d'un message erroné de win amp, j'ai décidé de faire la mise à jour vers seven ultimate version finale. Malheureusement, la mise à jour n'a rien fait.

J'ai alors pris sur moi de refaire une installation de seven from scratch. Pas mieux. J'ai nettoyé la bécane, téléchargé les dernières versions du bios, désactivé la sound blaster pour passer par la carte son interne en sortant par le SPDIF Optique vers mon ensemble creative 5.1 cambrige sound works mais rien de mieux.

J'en ai déduit qu'il ne pouvait pas s'agir d'un problème logiciel mais soit d'un problème de configuration bios soit d'un des composants physiques de la machine à l'exception de la carte son puisque les deux cartes son différentes présentent exactement les mêmes symptômes.

j'ai arpenté Google en français en anglais, j'ai téléchargé la doc de la carte mère en vain.

le dernier point qui me chagrine est que j'ai 2 barrettes mémoire de DDR400 positionnées pour garantir du dual channel et que la carte mère ne reconnait que de la DDR 300 en single channel.

Tout me laisse penser qu'il s'agit d'un conflit de deux périphérique qui partageraient les mêmes ressources mais lesquelles.

J'ai déjà commencé à préparer la commande d'un nouvelle machine plus récente mais avant d'être forcé de m'emputer d'un bras, je me demandais si l'un de vous aurait les compétences qui me permettraient de ne pas en arriver là.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous remercier par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

++

LLGK
A voir également:

2 réponses

oubiouba2 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 18
14 sept. 2009 à 07:53
il es probable que tu es un chipset sonore sur la carte mere, va dans le bios et désactive le.
0
LolaugeeK Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
14 sept. 2009 à 11:12
Salut,

J'ai dit que j'avais testé avec la carte son externe PUIS avec la carte son interne, ça ne vient donc pas de là...
Je fais chauffer l'anesthésiant pour l'amputation du bras ?

++

Lolo
0