Arnaque à la valise diplomatique
micka
-
euphorine -
euphorine -
bonjour a tous
conécer vous c'est banque et ce que se son des vrai banque ou et ce que c'est de larnaque
Barclay Bank Plc,
5A Marylebone High Street,
Mayfair, London.
Tel Number: +44 203 356 9651
Fax Number: +44 700 607 2244
COFIPA INVESTMENT
COTE D'IVOIRE
Agence d'Abidjan
Plateau rue des Banques
Abidjan
tel 0022 547 777 648
fax: 0022 545 992 987
DE FATF-GAFI
Financial Action Task Force
Groupe d'action financière
adresse :rue 36 avenue 12
adresse postale : 01 bp 543 abidjan 01
PAYS : COTE D'IVOIRE
0022545992987
conécer vous c'est banque et ce que se son des vrai banque ou et ce que c'est de larnaque
Barclay Bank Plc,
5A Marylebone High Street,
Mayfair, London.
Tel Number: +44 203 356 9651
Fax Number: +44 700 607 2244
COFIPA INVESTMENT
COTE D'IVOIRE
Agence d'Abidjan
Plateau rue des Banques
Abidjan
tel 0022 547 777 648
fax: 0022 545 992 987
DE FATF-GAFI
Financial Action Task Force
Groupe d'action financière
adresse :rue 36 avenue 12
adresse postale : 01 bp 543 abidjan 01
PAYS : COTE D'IVOIRE
0022545992987
A voir également:
- Valise maison héritage avis
- Google maps localisation maison - Guide
- Cheick yvan formate héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Maison du foot avis - Forum Consommation & Internet
- Des doutes sur "mon-maillot-foot.com - Forum Consommation & Internet
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
7 réponses
Bonjour...
Un peu d'imagination et de curiosité que diable!! Par exemple faire appel à notre grand et méconnu Ami Google!
UK Phone Book permet de vérifier les numéros UK...
https://www.ukphonebook.com/?cd=tels
Je n'y ait rien trouvé qui confirme la Marylebone Branch!!! pas étonnant!
Coté Côte d'Ivoire, j'y vois rien non plus:
http://www.abc.ci/index.php?page=1
Recherche par nom de l'entreprise et recherche à partir du numéro négatives!!! Pas étonnant non plus..
Il s'agit bien d'une arnaque..
Méfiance!!!!
Un peu d'imagination et de curiosité que diable!! Par exemple faire appel à notre grand et méconnu Ami Google!
UK Phone Book permet de vérifier les numéros UK...
https://www.ukphonebook.com/?cd=tels
Je n'y ait rien trouvé qui confirme la Marylebone Branch!!! pas étonnant!
Coté Côte d'Ivoire, j'y vois rien non plus:
http://www.abc.ci/index.php?page=1
Recherche par nom de l'entreprise et recherche à partir du numéro négatives!!! Pas étonnant non plus..
Il s'agit bien d'une arnaque..
Méfiance!!!!
salut
annonce + banque + cote d'ivoire + belle offre = arnaque
même pas besoin de vérifier quoi que ce soit..
annonce + banque + cote d'ivoire + belle offre = arnaque
même pas besoin de vérifier quoi que ce soit..
... et oui... et malgré tout, il y en a qui y croient encore...
Micka, que te proposent ces banques ??? un prêt à un taux super intéressant ???
Micka, que te proposent ces banques ??? un prêt à un taux super intéressant ???
bonjour Isis
Et oui (comme tu dis)
Malgré tous les topics ,malgré toutes les mises en garde que l'on prodigue tant sur CCm ou bien ailleurs,il y aura toujours des personnes qui pensent"Et si dés fois c'était vrai"
A quand un permis de conduire pour internet avec un genre de quizz. :-dd
Tu vas voir les réponse qui vont rappliquer style :ouais espèce de bêcheur(et encore là ce sera édulcoré),tout le monde a le droit de se servir d'internet ...etc
En tout cas ,bravo pour ta constance à traquer, avec ton équipe,tous les salopards de brouteurs et compagnie.
Bonne journée
Et oui (comme tu dis)
Malgré tous les topics ,malgré toutes les mises en garde que l'on prodigue tant sur CCm ou bien ailleurs,il y aura toujours des personnes qui pensent"Et si dés fois c'était vrai"
A quand un permis de conduire pour internet avec un genre de quizz. :-dd
Tu vas voir les réponse qui vont rappliquer style :ouais espèce de bêcheur(et encore là ce sera édulcoré),tout le monde a le droit de se servir d'internet ...etc
En tout cas ,bravo pour ta constance à traquer, avec ton équipe,tous les salopards de brouteurs et compagnie.
Bonne journée
Salut micka,
ben voyons, on t'offre un compte, à la Barclay, avec des millions en plus, et il faut tout transférer en Afrique (de l'Ouest bien sur)... Evidemment, c'est très logique...
Le seul hic, c'est que tu dois envoyer de l'argent, en Afrique (de l'Ouest bien sur), pour récupérer tes millions...
Ne fais pas cette bétise... et surtout, n'envoie pas d'infos personnelles, comme la copie de ta carte d'identité, tes coordonnées bancaires, etc... car ces escrocs s'en serviront pour arnaquer quelqu'un d'autre...
Et donne nous les noms, les adresses email et les numéros de téléphone qu'ils t'ont donné, tu peux même copier l'email que tu as reçu sur ce forum, ça servira à alerter d'autres personnes dans ton cas...
Allez, désolée de casser ton rêve, mais dis toi que tu as évité de perdre ton argent...
Bonne journée,
Isis
ben voyons, on t'offre un compte, à la Barclay, avec des millions en plus, et il faut tout transférer en Afrique (de l'Ouest bien sur)... Evidemment, c'est très logique...
Le seul hic, c'est que tu dois envoyer de l'argent, en Afrique (de l'Ouest bien sur), pour récupérer tes millions...
Ne fais pas cette bétise... et surtout, n'envoie pas d'infos personnelles, comme la copie de ta carte d'identité, tes coordonnées bancaires, etc... car ces escrocs s'en serviront pour arnaquer quelqu'un d'autre...
Et donne nous les noms, les adresses email et les numéros de téléphone qu'ils t'ont donné, tu peux même copier l'email que tu as reçu sur ce forum, ça servira à alerter d'autres personnes dans ton cas...
Allez, désolée de casser ton rêve, mais dis toi que tu as évité de perdre ton argent...
Bonne journée,
Isis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Transat et merci pour ton message...
C'est seulement à force de mettre en garde encore et encore que l'on arrivera peut être à contrer ces escrocs...
C'est seulement à force de mettre en garde encore et encore que l'on arrivera peut être à contrer ces escrocs...
Bonjour Transat et merci pour ton message...
Bonne journée à toi aussi,
Isis
Bonne journée à toi aussi,
Isis
salut
oui, c'est important de prévenir, mais je trouve que ce serait encore mieux d'agir pour "frapper" les escrocs, soit en attaquant leurs PC, boites mails, ou en justice, bref, créer un collectif contre ces arnaques, soit officiel ( donc un collectif qui respecte les règles de bonnes conduite et légal ) soit un collectif underground ( tout les coups sont permis )
ce collectif regrouperait des volontaires déterminés qui mettraient tout en œuvre pour contre attaquer les arnaqueurs, en leur faisant perdre du temps, de l'argent, en leur faisant peur, ou je ne sais comment encore...
donc, un forum où l'on poste les arnaques potentielles, on vérifie, puis on réfléchi aux "solutions" possibles ( attaques par virus, action judiciaire, ou simplement se faire passer pour des clients intéressés, faisant tout simplement perdre du temps aux arnaqueurs, plus ils passeraient de temps avec des "faux clients" moins ils en arnaquent de vrais... )
voilà, on pourrait surement trouver d'autres idées... ^^
oui, c'est important de prévenir, mais je trouve que ce serait encore mieux d'agir pour "frapper" les escrocs, soit en attaquant leurs PC, boites mails, ou en justice, bref, créer un collectif contre ces arnaques, soit officiel ( donc un collectif qui respecte les règles de bonnes conduite et légal ) soit un collectif underground ( tout les coups sont permis )
ce collectif regrouperait des volontaires déterminés qui mettraient tout en œuvre pour contre attaquer les arnaqueurs, en leur faisant perdre du temps, de l'argent, en leur faisant peur, ou je ne sais comment encore...
donc, un forum où l'on poste les arnaques potentielles, on vérifie, puis on réfléchi aux "solutions" possibles ( attaques par virus, action judiciaire, ou simplement se faire passer pour des clients intéressés, faisant tout simplement perdre du temps aux arnaqueurs, plus ils passeraient de temps avec des "faux clients" moins ils en arnaquent de vrais... )
voilà, on pourrait surement trouver d'autres idées... ^^
Bonjour à tous..
Le Collectif Underground paraît la seule solution viable (Pour l'instant..) vu l'impuissance de la Police/Justice puisque les escrocs sont majoritairement basés dans des 'paradis exotiques de non-droit'...
Pour l'instant je me fais plaisir à jouer au futur pigeon... Mais il y a tellement d'escrocs que je ne puis qu'en sélectionner qu'une minorité 'sur dossier'!!!
Bon amusement!
PS: la destruction à distance des disques durs doit être jouissive!!
Le Collectif Underground paraît la seule solution viable (Pour l'instant..) vu l'impuissance de la Police/Justice puisque les escrocs sont majoritairement basés dans des 'paradis exotiques de non-droit'...
Pour l'instant je me fais plaisir à jouer au futur pigeon... Mais il y a tellement d'escrocs que je ne puis qu'en sélectionner qu'une minorité 'sur dossier'!!!
Bon amusement!
PS: la destruction à distance des disques durs doit être jouissive!!
Boinjour, je voit qu'il y a plusieurs personnes qui se plaint de ses 3 banques, voila qui pourrais me répondre a se que j'écris...j'ai fait conaissance d'un homme sur le net qui est parti (soit disant en congé depuis le 15 aout)en cote d'ivoire, mais a plusieurs reprise me tél pr lui envoyer de l'argent car pr maladie,agression,hotel qui ne sait pas payer,,donc moi j'ai contracter 2 crédits+mes enfants donner du liquide,l'a me dis avoir de l'argent sur son compte en cote d'ivoire mais une fois débloquer donc le 27/10/09 son compte a été activ.... pr me remercier m'a envoyer 50.000 eurOui bien bo j'ai les documents sur pc, mais l'a me dis que je dois verser 2400eur a la fatf gafi (commission européenne)mais sur les documents rien n'est inscrit de cela sauf qu'auj le 3 l'argent serais sur mon compte et rien n'y est....aider a me donner une réponse avant que j'aille a la police SAIS ARNAQUE OU PAS ????? merci de votre réponse..
Merci de votre réponse, oui pas facile a comprendre je le sais....mais j'ai fait 2 emprunt pr l'aider en cote d'ivoire il est pas natif de se pays, il avait ouvert un compte en cote d'ivoire puis le 15 aout il est parti pr débloquer son compte mais soit disant sa a mis plus de temp que prévue et kom il n'avait pas l'argent nécessaire pour payer les impots sur la somme dites, donc j'ai emprunter et envoyer par union western..aprés c'étais pour payer l'hotel, car son compte n'étais pas encore activ, puis il tomber malade donc pr médicaments ect...... voila la somme qui nous doit est de 6000 euro.......soit disant avoir plus de 1.000.000 eur sur son compte, moi naive j'y ai cru l'a me dis qui vas m'envoyer 50.000 euro pr tout remboursez et me faire un plaisir avec le reste de la somme, donc je devais recevoir la somme auj mais rien, j'ai tout les documents et mandats des banques dans mon pc, mais pas d'argent sur mon compte, mon banquier pense que sais une arnaque, qu'en pensez-vous ? car l'a je suis ruiner et probl de créancier que faire??? ha oui mais me dis sur msn si je veux avoir l'argent je dois lui envoyer 2400 eur pour qui vas payer a la fatf gafi ? mais je ne payerais plus rien a se jour....qu'en pensez vous???merci
Tu es victime d'un romance scam. Oui c'est une arnaque.
La promesse de te rembourser ne sert qu'à te convaincre d'envoyer encore de l'argent.
Contactes l'assocaition de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN Il y a une rubrique contact pour les joindre.
Bon courage
La promesse de te rembourser ne sert qu'à te convaincre d'envoyer encore de l'argent.
Contactes l'assocaition de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN Il y a une rubrique contact pour les joindre.
Bon courage
Je vous remercie bcp de votre réponse, que sait dommage de jouer ainsi avec les personnes,,,,, donc j'irais a la police mais me faire remboursez comme vous je n'y crois pas beaucoup dommage car mes enfants ont donner de l'argent pour lui aussi,,, des personnes ainsi qui sont escro devrait être punissable, mais je ferais tout le nécessaire pour cela.....merci a vous sa m'a aider votre opinion..