WIFI imprimante et internet simultaneement ?

Résolu/Fermé
amaval Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 13 sept. 2009 à 19:11
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 sept. 2009 à 08:46
Bonjour,
d utiliser le wifi pour une source internet et une imprimantes simultaneement, pour le moment je suis obligé de me deconnecter du net pour utiliser mon imprimante Wifi,
j ai parcouru plusieurs offre de renseignements mais sans succès ,,
y t il qqu un qui puiss me donner une reponse
merci
al
A voir également:

4 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
20 sept. 2009 à 13:55
Bonjour, à mon tour de m'excuser pour l'attente.

Je pense que votre problème est le suivant (cas de votre machine et celui de votre fils si vous avez suivi la même procédure) : vous avez configuré une connexion 'ad hoc' directement entre le pc et l'imprimante. Étant donné que le pc ne peut se connecter par wifi qu'à une ressource réseau à la fois, vous êtes obligés de changer de connexion wifi à chaque fois pour utiliser tantôt l'Internet, tantôt l'imprimante. Pas très pratique, notamment pour imprimer des pages du Web ;-))

En effet, pour la connexion de votre imprimante vous aviez deux choix : soit la connexion directe pc/imprimante (ce que vous avez fait), soit une connexion indépendante directe de l'imprimante avec la livebox. Dans ce cas elle devient accessible de toutes les machines (pc, mac,...) connectées elles-mêmes à la livebox qui fait office de concentrateur des connexions. Vous pourrez ainsi la partager avec votre fils sans jamais avoir besoin de modifier vos connexions wifi.

Les deux méthodes sont bien documentées par HP en français donc je ne vais pas répéter les infos. Dans ces documents les termes 'point d'accès' et 'routeur' représentent votre livebox.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01674338&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3418707.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01674345&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3418707.

N'oubliez pas que, lors de la connexion de l'imprimante avec la Livebox vous devriez au bon moment activer sur la Livebox la fonction de nouvelle connexion (voir la documentation de votre Livebox), car l'ajout d'une connexion wifi pour l'imprimante est équivalent à l'ajout d'une connexion wifi pour un pc.

Avant de suivre les instructions de la méthode B je vous conseille de retirer les installations actuelles sur les deux machines. Pour ce faire :
Menu Démarrer/Panneau de configuration/Imprimantes. Clic droite sur l'imprimante et choisir supprimer.

N'hésitez pas à poster ici si vous avez questions ou difficultés.
2
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
20 sept. 2009 à 18:30
Quelques petites remarques :

Notez que, pendant l'installation de l'imprimante, afin de piloter sa connexion à la Livebox, elle devra être à côté du pc afin d'être connectée temporairement par le câble USB. Ne connectez pas le câble USB avant d'être invité à le faire par le programme d'installation.

Vous aurez besoin de la clef WPA de la Livebox, de la même manière que lorsque vous connectez un pc à celle-ci. De plus, pensez à appuyer sur le bouton de la Livebox au bon moment afin d'autoriser les nouvelles connexions wifi (voir doc de la Livebox). Ce moment correspond à l'étape où vous allez taper la clef WPA : ne validez pas la saisie sans avoir appuyé le bouton Livebox.

Vous n'aurez à faire la connexion imprimante/Livebox qu'une seule fois. Sur le deuxième (.....Nième) pc il suffit d'utiliser le CD d'installation et de choisir les mêmes options (notamment, étape 4 - choix du type de connexion: par le réseau : sur le deuxième pc l'imprimante sera détectée et proposée automatiquement).
0
amaval Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 2 > pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024
29 sept. 2009 à 21:55
bonsoir,
de retour sur mon " problème" , je vous suis tres reconnaissant de vos explications,
je metterai tout cela en application des que possible,
mais au moins je ne suis plus inculte à ce sujet,
encore merci
cordialement
al
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
30 sept. 2009 à 08:46
OK bonne chance :-)
1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
14 sept. 2009 à 00:01
Bonjour amaval,
Quels sont les composants du réseau ? 1 pc, une imprimante et la box ?
Je ne comprends pas très bien pourquoi une connexion du pc à l'imprimante empêcherait l'accès à l'Internet, donc merci de détailler comment ces composants sont configurés. Merci également de préciser le modèle d'imprimante et le type de box.

A bientôt
0
amaval Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 2
14 sept. 2009 à 21:42
bonjour,
merci de ton aide ,,
en fait j ai un portable thosiba avec wifi sur live box, j ai achete une imprimante hp 4580 wifi qui est detecté mais ne fonctionne que si le wifi internet est deconnecté et vis a versa. moi je n y comprends pas bien grandchose ,, je pensaisque se serait plus simple,,
si tu veux plus de renseignements demande moi les ,,
merci
al
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
14 sept. 2009 à 23:26
Je pense que j'ai compris le problème mais pour t'aider dans le détail il me faut la référence précise de l'imprimante : F4580 deskjet, J4580 officejet ou C4580 photosmart ?

A+
0
amaval Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 2
17 sept. 2009 à 21:39
bonsoir,
je reveins vers vous avec retard mais les occupations prioritaires,,
l imprimante est une hp photosmart C4580 all in one ,,
mon fils a le meme probleme sur son ordi ,,
si vous avez une solution ,
cordialement et merci
al
0