Conseil–avis : Imprimante Multifonction Laser

Fermé
futurama2185 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 13 sept. 2009 à 18:01
futurama2185 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 25 oct. 2009 à 00:14
Bonjour à tous,

J’ai une canon jet d’encre Pixma MX850, je l’apprécie mais j’apprend que la pâleur de mes document durant un scan peut provenir du capteur en CIS ; qu’elle idée de mettre un bas de gamme en capteur dans une multifonction haute gamme (je ne savais même pas qu’il existait deux sortes de capteurs).
De plus, vu la quantité de courrier que j’imprime ou photocopie, j’ai constaté que ma cartouche d’encre noir et blanc ce vidait assez vite. Il m’arrive de dupliquer des dossiers qui peuvent faire 10-150pages facile, mais cela arrive que je ne fasse pas usage ma machine durant 1 mois ou plus.
Le second problème vient des photocopie, le document est plus pale que l’orignal que cela soit en normal ou rapide et en augmentant le débit d’encre, et bien entendu cela s’amplifie quand le doc est en bleu ou déjà pale, je suppose que c’est encore le CIS qui est en cause. Non ?

Je désire donc m’acheter un deuxième tout-en-un mais en laser avec un capteur CCD.

J’ai besoin d’avis et de suggestions, je requiers une multifonction en tant que laser N/B (si possible 1200 et couleur), un scanner CCD pour scanner en 200 ou 300dpi (si possible 1200), fonction chargeur doc pour photocopie et scanner, recto-verso (si possible automatique) et pourquoi pas fonction fax.
C’est pour photocopier, imprimer des écrits, à la rigueur des graphiques et peut-être quelques photos sur papier classique.
Ensuite des contradictions se font entre les tout-en-un (toner dans tambour) et les pièces séparées mais pour éviter des frais et une perte de temps, je pense que les tout-en-un feraient l’affaire.

Budgets 100-280Euros.

Merci pour les avis sur les multifonctions d’actualité.

1 réponse

futurama2185 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 4
25 oct. 2009 à 00:14
UP !

Concernant ce qui suit ci-dessous, qui connait d'autres marque qui proposerait ce type de toner-tambour ?
En effet, je recherche une multifonction mais chez canon elles sont toutes en monochrome, helas.


Voici ce que propose canon et qui est extremement interessent a mes yeux, car le cout de remplacement des pieces est encore plus amorti puisque c'est du tout-en-un dans du tout-en-un. Le toner coute guere plus cher que ceux qui ont les pieces en individuelles. Voici un paraphe du texte venant de leur site :
Notre système de cartouches Tout-en-Un contient le toner, un tambour photosensible, l’unité de charge, l’unité de nettoyage et le développeur, regroupés dans une seule cartouche très pratique.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Laser/Features/all-in-one_cartridge.asp
http://www.canon.lu/For_Home/Product_Finder/Printers/Laser/Features/all-in-one_cartridge.asp


Vous en pensez quoi et vous pouvez me proposez quoi selon ma premiere demande et ce qui suit a ce jour (dans n'importe quel marque, du moment que cela correspond a peu pres a ce qui est cite au-dessus).
Merci d'avance.
0