RAM Dell Inspiron 5100

Résolu
Vivilol -  
bibix81 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux rajouter de la mémoire RAM sur mon Dell Inspiron 5100.

Il possède à l'origine 512 mb de RAM ou 256 mb de RAM. Je viens de rajouter une barrette de 512 mb et lorsque j'allume mon PC, écran noir, avec des " bip bip " et voilà.

D'ou viens ce problème ?

7 réponses

bibix81 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   327

est tu sur que ta ram est bien compatible avec ta carte mere ???
0
Vivilol

Je crois comprendre. J'ai fait une analyse avec Aida 32, il me faut de la RAM DDR.

J'ai pris de la RAM, d'un autre PC Portable, aujourd'hui HS, qui est de la DDR SDRAM

Cela vient de là ?
0
bibix81 Messages postés 1566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   327

Il faudrai que tu regarde si tu voie des reference tu type PC-xxxx (par expemple PC-5200..) cela en dira plus sur la ram.
0
Vivilol

Il s'agit de " PC-2100 ou PC-2300 ". Mais précédemment, j'ai acheté de la PC-8200 je crois sur mon PC de bureau qui à l'origine à des PC-5300 ".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais le chiffre est une réference de la fréquence, plus il est gros et plus la fréquence est élévé. les carte mère supporte différente fréquences, mais pas obligé toute. Donc pour ton inspiron, il faut que tu mette exactement la mm référence de ram (PC-2100 ou PC-2300)
0
Vivilol

Ah ok ;)

Merci alors, je m'achète une barrette sur internet ou en magasin ;)

Merci ;)
0

cest comme tu veux si tu as un magasin ou tu peu leur montré ton PC au moin tu est sur que sa marche fais le sinon apres sa na pas de grosse difference
0