Fonctionnement du reseau internet

0104michael -  
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,
je rentre en contact avec vous parce que j'aimerais avoir plus d'informations sur le fonctionnement du reseau internet. et comment se fait il que des personnes postent leurs sites web sur le reseau. merci de me repondre

6 réponses

vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92

Désolé mais je n'ais pas très bien compris ce que tu veux
0
0104michael

comment ça fonctionne
0
bouchra19 Messages postés 176 Statut Membre 20

bah l'internet est le plus grand réseau qui permet à chaque personne de communiquer avec les autres grace à l'adresse IP publique que le FAI(Fournisseur d'Accès à Internet) te donne.

Et si tu veux faire un site Web il te faut un serveur web chose qui est un peu couteuse parce que le serveur doit fonctionner en permanence (24h/24). C'est pour ça qu'on héberge son site web par le FAI qui dispose plusieurs serveurs

C'est ce que je sais ^^
0
0104michael

mais qu'est vce au juste une adresse IP et le serveur. comment est ce que le serveur fonctionne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

L'adresse ip est comme une plaque d'immatriculation pour une voiture elle est unique et permet de s'identifier sur le réseau. Un serveur est une machine avec un système d'exploitation (Windows, linux, mac), le fonctionnement est trop complexe pour te l'expliquer en quelque ligne...
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Voila la définition d'Internet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet

Si tu cherches d'autres info utilise google il y a rien de mieux.
0