Créer un accès Wifi Gratuit dans mon Bar.
Barman
-
alimzin -
alimzin -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un point d'accès internet par wifi dans mon Bar. Nous vivons au dessus du Bar. Est-ce possible de s'abonner en tant que particulier chez un fournisseur internet " X ou Y" de placer la Box dans l'appartement au-dessus, d'activer la Wifi et que les clients puissent bénéficier de cet accès? Est-interdit ou pas? L'accès serait il assez puissant? Merci d'avance.
Je souhaiterais créer un point d'accès internet par wifi dans mon Bar. Nous vivons au dessus du Bar. Est-ce possible de s'abonner en tant que particulier chez un fournisseur internet " X ou Y" de placer la Box dans l'appartement au-dessus, d'activer la Wifi et que les clients puissent bénéficier de cet accès? Est-interdit ou pas? L'accès serait il assez puissant? Merci d'avance.
A voir également:
- Accès wifi bar
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Le seul point qui m'interpelle dans ton projet est "en tant que particulier".
Cela sous-entend que tu en fais un utilisation perso.
Ne vaudrait-il pas mieux souscrire une connexion "pro" qui serait sans
doute plus onéreuse (mais je n'en sais rien) mais aussi plus fiable ?
(contrat de service). Elle serait à la charge du "bar" et tu pourrais
l'utiliser.
Cela sous-entend que tu en fais un utilisation perso.
Ne vaudrait-il pas mieux souscrire une connexion "pro" qui serait sans
doute plus onéreuse (mais je n'en sais rien) mais aussi plus fiable ?
(contrat de service). Elle serait à la charge du "bar" et tu pourrais
l'utiliser.
Salut
Je reprends un bar en janvier 2010.
Comme toi, j'aurais un logement au-dessus.
Voici ce que j'ai prévu :
- abonnement ligne france telecom plus livebox pro
- distribution de la wifi gratuitement dans le bar (et à l'etage) grace à un routeur capable de tracer les connexions (obligatoire pour être dans le légalité et dégager ta responsabilité).
Je me suis adressé à la société noodo qui va me fournir le routeur et assurer la prestation de tracabilité pour un cout annuel très raisonnable.
Tu peux aller voir leur site pour toutes les precisions : www.noodo-wifi.com
J'espère que cette info te sera utile.
Phil
Je reprends un bar en janvier 2010.
Comme toi, j'aurais un logement au-dessus.
Voici ce que j'ai prévu :
- abonnement ligne france telecom plus livebox pro
- distribution de la wifi gratuitement dans le bar (et à l'etage) grace à un routeur capable de tracer les connexions (obligatoire pour être dans le légalité et dégager ta responsabilité).
Je me suis adressé à la société noodo qui va me fournir le routeur et assurer la prestation de tracabilité pour un cout annuel très raisonnable.
Tu peux aller voir leur site pour toutes les precisions : www.noodo-wifi.com
J'espère que cette info te sera utile.
Phil
Bonsoir,
je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur mais sachez que notre société 2ISR met à disposition de ses clients des solutions clé en main permettant d'assurer la sécurité de votre réseau WiFi via un portail captif.
Vous avez dans notre solution la possibilité de gérer votre hotspot (type d'authentification, gestion horaire, ...) afin de protéger votre réseau wifi du voisinage mais aussi de vos clients.
Lors de la mise à disposition d'un réseau WiFi ouvert à un public :
Législation : Les obligations lors de la mise à disposition d'un accès WiFi :
- Vous devez mettre en place un moyen technique permettant d'authentifier vos utilisateurs.
- Vous devez interdire les téléchargements illégaux (Loi Hadopie 2009)
- Vous devez enregistrer tout le trafic effectué sur Internet par tous les utilisateurs se connectant depuis vos Hotspots et conserver ces données pendant une année. (Décret du 24 mars 2006).
Vous trouverez notre brochure commerciale ici http://2isr.fr/brochures/2ISR%20-%20Brochure_Clic_et_Surf.pdf
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Antoine LIMOUSIN
je ne sais pas si vous avez trouvé votre bonheur mais sachez que notre société 2ISR met à disposition de ses clients des solutions clé en main permettant d'assurer la sécurité de votre réseau WiFi via un portail captif.
Vous avez dans notre solution la possibilité de gérer votre hotspot (type d'authentification, gestion horaire, ...) afin de protéger votre réseau wifi du voisinage mais aussi de vos clients.
Lors de la mise à disposition d'un réseau WiFi ouvert à un public :
Législation : Les obligations lors de la mise à disposition d'un accès WiFi :
- Vous devez mettre en place un moyen technique permettant d'authentifier vos utilisateurs.
- Vous devez interdire les téléchargements illégaux (Loi Hadopie 2009)
- Vous devez enregistrer tout le trafic effectué sur Internet par tous les utilisateurs se connectant depuis vos Hotspots et conserver ces données pendant une année. (Décret du 24 mars 2006).
Vous trouverez notre brochure commerciale ici http://2isr.fr/brochures/2ISR%20-%20Brochure_Clic_et_Surf.pdf
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Antoine LIMOUSIN