Problème Surchauffe

XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Depuis quelques jours maintenant,quand je joue à un jeux,on va prendre l'exemple de call of juarez 2,au bout de 10-30 minutes,mon pc s'éteint tout seul avec les ventillateurs à fond,donc je pense que celà vienne d'une surchauffe.Ma question est de savoir,comment lutter contre sa ?

Voilà ma config :

e8400 3ghz avec un ventillateur Silent Square EVO
hd 4850 512 mo
4 go ram patriot memory 1066
alim de 550W
Ecran full HD 1920 * 1080 5000 contraste 22'

Donc voilà.j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution à mon problème :( c'est possible que celà vienne d'un de mes ventillateurs ?

Pour info,il y a 3 semaines,en rajouter ma ram,j'ai passé l'aspirateur dans tout les bouches d'aérations,à la puissance minimum donc tout est déboucher !

PS:Avec OCCT,après avoir rallumer mon pc ,10 minutes après,j'ai utilisé occt et je vois que la température CPU 1 et CPU 2 varie entre 40-43 et le GPU est à 75 degré,est-ce normale ?

Merci d'avance

7 réponses

strome Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut tu peut nettoyer ton pc ca peut aider sinon il existe des ventilateurs externe a entre10 et 30 euros si tu veut
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Les températures que tu mentionnent sont tout à fait normales. Essaie d'ouvrir le panneau latéral de ton PC. Si c'est mieux, c'est effectivement une problème de température. Sinon, ben, c'est autre chose.
0
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai nettoyé mon pc pc ce matin pour voir si sa réglait le problème,donc ce que tu dis Dr Mouse,c'est d'ouvrir le côté latérale et de voir si sa fait le même problème ? Si c'est le cas,que faire ? Et si sa va bien que faire ? Changer de boîtier ?

EDIT:Si c'est un problème de boîtier (car le mien,c'est un boîtier normal quoi),est-ce que celui ci irait ?

http://www.distrelec.ch/...
0
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jissey78 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

perso je peux pas trop t'aider par rapport à ton problème mais si tu veux acquérir une nouvelle tour,
la antec nine hundred two est une vraie merveille de ventilation :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083278.html

Voila et bon courage pour ton soucis :o
0

ok merci,mais je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème :(
0

j'ai trouvé le problème,ma CG monte à 110 degré en 5minutes crysis et en 2 minutes sur COJBIB

Donc j'ai une garantie encore sur la CG,dois-je la ramener au magasin ?
0