Un ecran violet sur ma tv

Fermé
greg - 12 avril 2005 à 16:19
 Francesco - 1 déc. 2007 à 14:14
bonjour a tous c'est le premier souci que je n'arrive pas a resoudre de moi meme alors j'espere qu'un pro pourra me renseigner... voila il y a encore quelques temps je pouvais regarder des divx sur ma tele et mon ecran pc simultanement sans probleme par l'intermediaire d'un cable s-video ou RCA,l'image de ma video se calait parfaitement sur la taille de ma tele et c'etait super... seulement maintenant et je ne sais pas pourquoi ! le bureau et mon lecteur s'affichent toujours sur ma tele mais des que je lance un divx g un ecran violet a la place de l'image de la video sur la tv....le film passe normalement sur mon ecran pc.... je n'ai pourtant modifier aucun reglages. j'ai chercher partout aux fins fonds de mon pc pour regler la carte video,le lecteur,etc.... rien n'y fait ! j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'aider merci a tous et comme dirait jean pierre "positive attitude" tiuce

9 réponses

alexlink
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
42
12 avril 2005 à 16:34
Mmmmm.....

Et en regardant un divx qui marchait avant ?

Le cable n'est-il pas tout simplement brisé ?

Quelle est ta carte graphique ?
1
ma carte est une ATI RADEON X300 256mo
0
salut merci de repondre.. oui mes divx passaient sur ma tv sans probleme et j'ai essaye avec le cable s-video et le rca c'est pareil ...tout s'affiche normalement sur ma tele sauf l'image de la video qui est violette...;
0
alexlink
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
42
13 avril 2005 à 14:37
Euh .... et en installant le dernier des drivers ?
^^

(la réponse bidon .... sorry)
0
oui meme avec les derniers drivers j'ai essaye...ce que je comprends pas c'est que ca marchait avant ...maintenant je suis oblige de mettre ma tv en ecran principal pour regarder un divx et l'ecran violet se retrouve sur mon ecran pc... merci quand meme tiuce
0
alexlink
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
42
13 avril 2005 à 21:21
Ah ça fait une information ça.
L'ecran principal affiche, mais pas le second.

Assurément ça vient de ta carte vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ! oui je pense aussi que ca vient de la carte video...je c qu'il existe sur certaines cartes une case a cocher pour cloner l'image du pc sur sa tele(ca s'appelle aussi le dual mode ou le mode theatre) mais impossible de trouver cette option ni sur ma carte ni sur mon pc et de toutes facons je n'ai modifie aucuns parametres donc si ca marchait avant je ne comprends pas pourquoi ca ne marche plus!!! j'ai entendu dire que c'etait peut etre le fait de l'installation d'un nouveau programme seulement je v pas tout desinstalle.... enfin bon je v faire comme ca en attendant et continuer a chercher une soluce... si tu as d news je verifie regulierement le forum bonne journee tiuce
0
maya lavieille
14 avril 2005 à 18:06
essaye de faire ALT + F5 c'est pour changer de - sur ton ordi a sur la télé

sinon fout un coup de tête dedans cela te servira a rien mais ça te détendra !! et pis comme ça plus de problème d'écran .
0
salut ! en effet c la seule solution qu'il me reste seulement avant j'avais les images de la video simultanement sur l'ecran pc et la tele c'est bien ca qui m'enerve..... bonne soiree tiuce
0
salut ca y est j'ai enfin trouver alors a tous les gens qui ont le meme probleme c'est un parametre de la carte video qui est a change seulement sur la mienne il est vraiment mais alors vraiment tres difficile a trouver!!! il faut aller dans les proprietes de la carte pour trouver ce parametre qui se nomme de plusieurs facons selon les types de cartes videos,donc pour moi c'est le mode theatre pour d'autres le mode dual ou le mode clone...ce n'est pas impossible de voir similtanement le film sur l'ecran pc et sur la tele j'en etait sur....merci a tout ceux qui ont repondus tiuce
0
Bonjour à tous,
J'ai le pb suivant: ma carte graphique étant une NVIDIA, je peux clôner mon affichage PC sur ma télé. Cela fonctionne parfaitement. Mais quand je lance un divx, j'ai l'image sur mon PC mais l'écran "windows media" avec un fond noir, sans image sur ma télé. Pourtant cela fonctionnait parfaitement il y a encore qlq temps. Mon Pc est lié à ma télé par un câble S-video (si je ne me trompe pas).
N'est ce pas un réglage de l'affichage ou qlq chose de ce type? Qlqun peut il m'aider?

Merci

Ciaooooooooooooo
0