Capture video et ecran noir

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005
-
 PAul -
Salut tt le monde !!

il m'est impossible de réaliser des captures d'écran video avec des

softs comme "camstudio" ou "snagit" !!

J'ai un ecran noir à chaque fois !!

Le son est capturé mais pas l'image !!

Si qqun avait une idée , merci !!

35 réponses

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
15
Je cherchais une solution et dj-steph viens de la donnée.

Il faut préciser que Snagit est plus basé sur la capture fixe et c'est Camtasia Studio (du même devellopeur) qui est plus basé sur la capture vidéo.

Je vous livre la réponse du support technique :

[quote]
Bonjour,

l'écran noir est causé par l'accélération graphique. Il doit être désactiver pour l' enregistrement vidéo, soit en SnagIt , soit en Camtasia Studio.
Vous trouvez des informations dans notre FAQs de SnagIt sur

http://fr.techsmith.com/products/snagit/faqs.asp#video

J'ai essayé de capturer Media Player et Real Player et la couleur de la vidéo est entièrement remplie d'une couleur uniforme.
Lorsque Camtasia ou SnagIt capture un bloc de couleur au lieu d'une image qui semble correcte sur l'écran, le problème est généralement dû à l'accélération graphique matérielle utilisée pour montrer l'image. Les lecteurs média plus récents de Microsoft et RealNetworks sont idéals pour essayer d'utiliser n'importe quelle accélération graphique matérielle disponible dans le système. Par exemple, certains systèmes ont un matériel graphique qui peut réaliser une surcouche vidéo matérielle (hardware overlay) de vidéo sur l'écran qui contourne la mémoire de diffusion normale de Windows que SnagIt capture. La plupart des programmes de capture vidéo utilisés pour capturer à partir d'une caméra vidéo utilise une surcouche vidéo matérielle par défaut pour pré-visualiser leur vidéo. Remarquez que ce type de problème concerne tous les programmes de capture et même l'image déposée dans le presse-papiers par la touche Impression écran.

La meilleure solution consiste à désactiver l'accélération matérielle dans l'application qui diffuse la vidéo ou de désactiver l'accélération matérielle dans tout le système.

Pour désactiver l'accélération dans :

Media Player : dans Media Player 7, sélectionnez Outils > Options > Performances. Dans Media Player v6.4 et les versions précédentes, sélectionnez Affichage > Options > Lecture. Dans les deux cas, sous la fonction Accélération matériel, choisissez l'option Aucune.
RealPlayer G2: Sélectionnez Options/Préférences dans le menu de RealPlayer. Choisissez l'onglet " Performances " et désactivez la configuration " Utiliser un affichage vidéo optimisé ". Il se peut que vous ayez besoin d'interrompre et de redémarrer tout film qui était en train d'être diffusé afin que le changement s'opère.

Pour Apple QuickTime, sélectionnez Édition > Préférences > Préférences de QuickTime. Dans la boîte sélectionnez Réglages vidéo et désactivez toutes les options de la fonction Direct Draw.

Pour désactiver l'accélération graphique matérielle pour l'ensemble des applications sur Windows 2000, sélectionnez Panneau de configuration > Affichage > Paramètres > Avancés > Résolution des problèmes, sur d'autres versions de Windows 2000, sélectionnez Panneau de configuration > Système >> Onglet Performances > Graphiques > Configurations avancées. Dans les deux cas choisissez l'option Aucun sous la fonction Accélération matériel.
/quote

Voili voilou, c'etait pour compléter ;)
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour éviter l'écran noir lors de la capture vidéo, avec SNAGIT, d'un fichier .mov lu avec VLC media player aller dans paramètre>préférences>vidéo>décocher Sortie vidéo en overlay
well done
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
1
En fait j'ai trouver comment enregistrer une vidéo déjà dans l'ordinateur, ou tout simplement un flux vidéo d'internet avec le son en plus. Normalement il ya un écran noir qui apparait à la place de la vidéo enregistrée. Pour enlever cet écran noir, aller dans Panneau de configuration, Apparence, Affichage, onglet Paramètres, Bouton Avancé, Onglet dépannage, puis baisser l'accélération le plus possible (car il ya un risque d'erreur). Valider. Puis maintenant enregistrer vos vidéo facilement en toute tranquilité (mêmes les clips de réseau du genr AOL Winamp...)

Réjouissez-vous, DJ Steph

NB : Pensez à poser des questions en anglais sur google car en français il n'ya pas beaucoup de réponse
moi hier j'ai voulu faire une video mw2 et a partir de quand j'avais lancer le jeu ecran noir et quand je revener sur le bureau mon bureau plus d'écran noir
merci de cette reponse trouver par hasard cela a regler mon peobleme
Pour windows vista
c'est ou ? ya pas apparence dans panneau de configuration
NB : Pensez à poser des questions en anglais sur google car en français il n'ya pas beaucoup de réponse
ta trop raison mec
merci beaucoup !!

vos logiciels sont mal paramétrés secam/pal ou svideo et prise jaune ( composite )
Sinon vous n'avez pas installé le logiciel apte à la capture
Bonjour,
Utiliser VLC media player pour capturer l'image, il suffit d'aller dans l'onglet "video" situé en haut et sélectionner "capture d'écran"; je vois pas où est le probleme.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2005

J'ai le meme probleme que toi: et j'ai toujours pas resolu le probleme...
j'ai aussi essayé fraps mais marche pas non plus

On veux donc faire une "capture video" de video sous windows.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2005

en fait secabrother: surement que camstadia resoudra ton probleme: il capture tout ce que tu vois sous windows...curseur... mais pas les videos:ce que je veux faire moi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005

j'arrive tj pas , et je veux aussi faire des capture video de stream

video !!!

a ++
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2005

personne peux nous aider?

Essaye avec un soft qui s'appelle MeuhMeuhTV il permet de regarder et de capturer la télé et tout ce qui peux se brancher sur ta carte d'aquisition (composite, s-vidéo, Tuner )
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2005

je connais ce logiciel mais on veut capturer des videos qui sont deja sur le PC.
en fait c'ets pour realiser des motages: mais avec certaine veideos:je narrive pas a les lire avec virtualdub par exple
donc je voudrais capturer la video qui est en lecture pour pouvoir ensuite la modifier
Screen recorder fonctionne tres bien pour ce genre de choses
Moi aussi j'avais des soucis d'écran noir avec Camstudio. En fait pour enregistrer une vidéo en streamming avec ce soft il vous faut obligatoirement utiliser Internet Explorer. En passant avec Firefox on obtient un écran noir. Les autres naviguateurs j'ai pas essayé mais si vous pouvez tester et donner les résultats ce serait simpas. Car moi même j'ai souffert pour comprendre que c'était Firefox qui faisait les écrans noirs.
En espérant que cela va en aidé beaucoup!
merci DJsteph
Il est par défaut impossible de faire des captures d'écran avec le lecteur Windows Media player tout en lisant une vidéo, vous aurez sur la capture un écran noir à la place de la vidéo.

Pour remédier à ce problème, il suffit d'aller dans les options du lecteur Windows media. Cliquez sur Outils, Options, puis sur l'onglet Performances. Cliquez sur le bouton Options avancées et décochez la case Utiliser les superpositions.

Vous pouvez maintenant effectuer des captures d'écran avec Windows media player.

j'affectionne pas particulièrement WMP, mais faut bien avouer que ça m'a bien été utile pour ma capture d'écran à présent. merci. ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2007

bonjour, j ai un probleme similaire impossible de sortir une photo d une video.VOB
j utilise VLC media player quelqu un connais le moyen de regler ca? coment desactiver lacceleration graphique sur vlc???

merci

seraphin
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
15
Va voir sur le guide de VLC ici => http://www.hotels-fr.net/fr/cri74.html
tu trouvera peut être la solution.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2007

Pour ma part j’ai un problème de capture d’écran, le fichier .png ou .jpg est bien créé mais il est à o ko. J'ai joué sur l'accélération graphique, l’affichage mais rien.
Si quelqu’un a une idée, merci.
comment sa se fait que je n'arrive pas a faire une capture video d'un film en avi sur windows media player?
quand j'en fait une sur la capture on voit le film que j'ai enregistré mais seulement si le lecteur windows media est encore en lecture.
sa fait des mois que je cherche une solution mais je trouve pas
bonjour
j'ai le meme problem que vous et j'ai utiliser toute les program suivant sans succè : camstudio wink screencorder fraps virtualdubfr et screencorder . impossible de capturé la vidéo :s
Bonjour,
moi aussi j'ai un problème d'écran noir !

tout est installé correctement pourtant !

ça a marché lorsque j'ai installé mon firewire le mois dernier, et aujourd'hui j'ai voulu capturer un film que j'ai fait avec mon camescope, et j'ai un écran noir...

entretemps, j'ai installé une web cam sur mon pc, est-ce que ça peut avoir décocher un truc dans un paramètre ?

ma caméra, est reconnu comme appareil photo dans le panneau de config "scanneur et appareils photo", devrait-elle être aussi reconnu en camescope ?

d'autre part, j'ai voulu la re installer, et dans ajout de matériel, il m'a été écrit, votre camescope est parfaitement installé... cliquer sur "terminer"

pfff !!

que dois-je faire ??
Bonjour, camenerve
As-tu réussi?

bonjour bipbip

voilà, les dernières nouvelles :
j'ai dû re installer windows XP, car je me suis aperçu que tous les périfs étaient mélangés, ça peut venir d'une mauvaise manip de notre part, et plus sûrement d'un virus pas trop sympa que j'ai pu recevoir.

j'ai re installé donc windows xp et ... tout marche !!!