Recherche prof benevole c++
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nikoladu49
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nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 16 sept. 2009 à 12:59
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nikoladu49
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12 sept. 2009 à 22:56
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svp personne?
nikoladu49
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13 sept. 2009 à 11:15
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C'est pas que c'est tres urgent mais si qqun de genereux pourrait m'apprendre les bases...^^
On apprend avec des bouquins depuis la nuit des temps !!!!
Dinc lis le Stroustrup !
C'est un métier la prog, ce n'est pas pour faire mumuse.
Et une formation professionnelle, c'est 1200 € HT/Jour, donc je doute que tu aies les moyens...
Dinc lis le Stroustrup !
C'est un métier la prog, ce n'est pas pour faire mumuse.
Et une formation professionnelle, c'est 1200 € HT/Jour, donc je doute que tu aies les moyens...
Nabla's
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14 sept. 2009 à 17:05
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je veux bien te filer un coup de main.
le livre de Stroustrup est en effet un très bon livre, à toujours avoir sous la main (c'est le créateur du langage).
la prog est bien un métier (le mien en l'occurence), mais si il veut s'y mettre, il faut bien commencer un jour. Et 14 ans ne me semble pas trop jeune.
Pour ce qui est de MSN, je suis pas souvent connecté en ce moment. Le mieux est de poser tes questions ici, et qu'on t'explique.
les pointeurs, gardes les pour un peu plus tard... c'est une partie un peu difficile du langage à faire passer...
pour les classes, intéresses toi déjà à l'intérêt des structures. La classe n'est qu'une (super) évolution de la structure:
une structure est un un ensemble de variable. Par exemple, tu crées un nouveau type de variable "personne" avec les renseignements suivant dedans: nom, prénom, age...
la classe ensuite, ajoute entre autres les notions d'héritage (partir d'une classe "basique" pour faire une classe plus détaillée), de polymorphisme (utiliser des classes détaillées comme étant des classes plus simples), et une chose importante: les methodes (des fonctions spécifique à la classe).
quand tu instancie une classe, tu as un objet.
Je suis prêt à t'aider un petit peu pour le début. Soit ici, soit en PV dans un premier temps. Le mieux étant de le faire ici. Il y a un pb avec les PV sur mon compte CCM, donc si tu veux faire une discution privée, signales le ICI, et je te contacterai
le livre de Stroustrup est en effet un très bon livre, à toujours avoir sous la main (c'est le créateur du langage).
la prog est bien un métier (le mien en l'occurence), mais si il veut s'y mettre, il faut bien commencer un jour. Et 14 ans ne me semble pas trop jeune.
Pour ce qui est de MSN, je suis pas souvent connecté en ce moment. Le mieux est de poser tes questions ici, et qu'on t'explique.
les pointeurs, gardes les pour un peu plus tard... c'est une partie un peu difficile du langage à faire passer...
pour les classes, intéresses toi déjà à l'intérêt des structures. La classe n'est qu'une (super) évolution de la structure:
une structure est un un ensemble de variable. Par exemple, tu crées un nouveau type de variable "personne" avec les renseignements suivant dedans: nom, prénom, age...
la classe ensuite, ajoute entre autres les notions d'héritage (partir d'une classe "basique" pour faire une classe plus détaillée), de polymorphisme (utiliser des classes détaillées comme étant des classes plus simples), et une chose importante: les methodes (des fonctions spécifique à la classe).
quand tu instancie une classe, tu as un objet.
Je suis prêt à t'aider un petit peu pour le début. Soit ici, soit en PV dans un premier temps. Le mieux étant de le faire ici. Il y a un pb avec les PV sur mon compte CCM, donc si tu veux faire une discution privée, signales le ICI, et je te contacterai
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nikoladu49
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15 sept. 2009 à 19:01
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Enfaite je commence a piger des chose sur des sites mais il ya une chose que je ne comprend pas. C'est comment acceder aux attributs dans les classes. Si tu peut m'aider sur ce point la deja, je te remercie.
mamiemando
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16 sept. 2009 à 03:29
16 sept. 2009 à 03:29
Une classe c++ s'écrit comme suit :
La classe pouet_t contient un int et un double (deux membres de classe protégés). La classe a également deux méthodes publiques (get_x et get_d) et un constructeur publique. Ici la "portée" (private/protected/public) est explicitée, mais par défaut une méthode ou un membre de classe C++ est protégé (protected).
Le C++ propose également des structures (étendues par rapport au langage C) qui fonctionnent de la même façon qu'une classe, à ceci prêt que tout est public. Tu peux tout à fait définir un constructeur et des méthodes dans une structures (ce qui n'est pas possible en C).
Pour accéder à un membre ou à une méthode on utilise simplement l'opérateur '.' sur une instance de classe, comme en java. Exemple :
La fonction main n'appartient pas à la classe pouet_t, ni à une classe qui hérite de pouet_t. Ainsi elle n'a accès qu'aux méthodes et membres publiques (public). Les membres protégés (protected) ne sont accessibles que par une classe fille ou depuis la classe elle-même (si c'est un héritage public). Les membres privés (private) ne sont accessible que dans la classe elle-même.
Ce que tu dois retenir, c'est que comme x et d sont protégés, main ne peux pas les modifier directement. Par contre main peut librement appeler le constructeur et les méthodes get_x et get_d.
Bonne chance
class pouet_t{ protected: int x; // un premier membre double d; // un deuxième membre public: // le constructeur pouet_t(int x0,double d0):x(x0),d(d0){} inline double get_d() const{ return d; } inline double get_x() const{ return x; } };
La classe pouet_t contient un int et un double (deux membres de classe protégés). La classe a également deux méthodes publiques (get_x et get_d) et un constructeur publique. Ici la "portée" (private/protected/public) est explicitée, mais par défaut une méthode ou un membre de classe C++ est protégé (protected).
Le C++ propose également des structures (étendues par rapport au langage C) qui fonctionnent de la même façon qu'une classe, à ceci prêt que tout est public. Tu peux tout à fait définir un constructeur et des méthodes dans une structures (ce qui n'est pas possible en C).
Pour accéder à un membre ou à une méthode on utilise simplement l'opérateur '.' sur une instance de classe, comme en java. Exemple :
#include <iostream> // reporte ici la classe pouet_t int main(){ pouet_t p(4,5.63); std::cout << "x = " << p.get_x() << " d = " << p.get_d() << std::endl; return 0; }
La fonction main n'appartient pas à la classe pouet_t, ni à une classe qui hérite de pouet_t. Ainsi elle n'a accès qu'aux méthodes et membres publiques (public). Les membres protégés (protected) ne sont accessibles que par une classe fille ou depuis la classe elle-même (si c'est un héritage public). Les membres privés (private) ne sont accessible que dans la classe elle-même.
Ce que tu dois retenir, c'est que comme x et d sont protégés, main ne peux pas les modifier directement. Par contre main peut librement appeler le constructeur et les méthodes get_x et get_d.
Bonne chance
Nabla's
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16 sept. 2009 à 09:37
16 sept. 2009 à 09:37
comme dit plus haut, par défaut pour acceder aux attributs d'une classe, c'est le point ".".
plus tard, quand tu auras un pointeur sur ta classe, tu utiliseras la flèche "->".
et quand tu voudras accèder à une donnée statique de la classe, ce sera les 2 fois 2 points "::"
plus tard, quand tu auras un pointeur sur ta classe, tu utiliseras la flèche "->".
et quand tu voudras accèder à une donnée statique de la classe, ce sera les 2 fois 2 points "::"
nikoladu49
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16 sept. 2009 à 12:59
16 sept. 2009 à 12:59
D'accord. Je comprend mieux mintenant. Merci de m'avoir expliquer.