[C++] commandes outp et inp

Fermé
novice54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 12 avril 2005 à 11:09
novice54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 13 avril 2005 à 09:21
Bonjour
Je débute en C++ et je voudrais savoir comment piloter le port parallèle pour juste envoyer sur les datas.
Je "tente" de programmer sous dev-c++. J'utilise Win XP

Voici un exemple de ce que j'avais fait.
S"il vous plait aidez-moi

#include <stdio.h>
#include <dos.h>
#include <conio.h>

void initialisecom (void)
{
int result;
int index;
outp (COM2_LCR, (COM2_confLCR | COM2_DLAB));
outp (COM2_divlatc1, (COM2_speed & 0xFF));
outp (COM2_divlatc2, (COM2_speed >> 8));
outp (COM2_LCR, COM2_confLCR);
}

Lors de la compilation il ne reconnait pas outp. J'ai aussi essayé _outp mais ça ne marche pas plus. J'ai le même problème avec la fonction inp.
Est-ce un problème de librairies?

2 réponses

Est-ce un problème de librairies?

Y'a de grande chance...
Vérifie que Dev-C++ trouve bien tous lmes headers (dos.h, etc...) quetu as spécifié.
Il faut bien voir que tout les compilos ne proposent pas en standard les libs dos/windows, hors Dev-C++ est basé sur GCC qui vient du monde Linux.

Normalement, il reconnait les fonctions spécifiques Windows, mais il est possible qu'il reste quelques "blagues".

Tu pourrais nous balancer le log du message d'erreur, qu'on puisse en dire plus ?
0
novice54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
13 avril 2005 à 09:21
les librairies dos.h, conio.h, ... sont bien disponibles.
oici les messages d'erreur que ça me met:
outp (ou _outp) undeclared (first use this fonction)
cette commande ne doit pas être disponible dans les librairies standards.
0