PB ciel compta !!!

EGOFA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGOFA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais voici le problème:
Le disque dur contenant tous les éléments de comptabilité de la société a crashé. j'ailancé la récupération des fichiers avec "Stellar Phoenix FAT & NTFS". Ciel a été réinstallé. Comment faire pour réavoir les comptes de la société avec cette nouvelle installation?
En d'autre termes comment puis-je lire les anciens fichiers sans avoir à recommencer?

Merci d'avance.

2 réponses

profadom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bjr,

Ciel crée un répertoire avec les premières lettres du nom de la société.
Il faut donc créer une société (nouvelle) pour que CIEL rétablisse les fichiers de base.
Vérifier que le répertoire a le même nom.
Détruire ce répertoire et mettre à sa place celui qui contient la compta.
Je l'ai fait plusieurs fois, ça fonctionne ss pb.
A+
0
EGOFA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vien de faire la manip mais lorsque je relance ciel avec le nom de la société une fois le répertoire copié, je reçois le message suivant:
"Erreur
Cause: Erreur 06 : Taille irrégulière du fichier c:\ciel\wcpta\tcssarl\wksu0000.vdf.
Ce fichier est peut-être endommagé.
Fichier : D:\xdev\cfc\vdf\vdf.cp, ligne 1974
Erreur du système : pas d’erreur système.
Consultez le service technique Ciel en donnant ces informations."

Que dois-je faire?

Merci
0
profadom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il ne faut pas copier l'ancien répertoire dans le nouveau.
Puisqu'ils doivent avoir le même nom, il faut renommer l'ancien, veiller à ce que le nouveau s'appelle bien tcssarl, DETRUIRE ce répertoire, puis redonner ce nom à l'ancien.
Essaie, ça doit marcher!
Bye.
0
EGOFA Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etant donné que j'ai écrasé le repertoire (nouveau) de la société que ciel a créé, lorsque je veux recreer avec le même nom, il me dit que ce nom existe déjà (pourtant je l'ai supprimé). Comment puis-je recommencer à zero?

Merci et je vous remercie de votre disponibilité.
0