Connexion réseau filaire impossible

Souris -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,
Bon je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à me défaire.
En fait, hier soir, j'ai voulu éteindre l'ordinateur et je l'ai mis en veille à la place et comme j'avais pas envie de le réveillé pour le ré-éteindre, je l'ai éteint en appuyant longtemps sur le bouton power. A noter qu'il voulait installer des mises à jours hier soir si je me rappelle bien.
Ce matin en allumant, on aurait dit que ma carte mère avait été réinitialisée, la date était à 01/01/2002, l'heure à 01:00 du mat', le Express gate était activé alors que je l'avais desactivé, il essayait de trouver un disque IDE alors que je l'avais aussi désactivé, bref réinitialisée..
Le problème c'est que depuis, plus moyen d'avoir internet. J'ai vérifié dans le BIOS, la carte ethernet est bien activée. Le pilote est bien installé (j'ai testé la réinstallation du pilote au cas où). Quand je branche et débranche mon cable, windows ne réagit pas du tout. J'ai vérifié les cables avec mon portable, ils marchent.
J'ai aussi essayé sous Windows XP (vu que je suis en double boot), même résultat.

Voilà, ma carte père est une P5Q Pro.

Si vous avez une idée parce que je désespère :/. Il y a une possibilité que seule la carte réseau ait grillée sur la CM ?

Merci d'avance,

Rémi.

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

restauration à une date antérieure peut-être
0
Souris

Déjà essayé mais il ne me propose que la restauration à la réinstallation du périphérique de la carte réseau.
Autre détail que je viens de remarquer, la del du port ethernet ne s'allume plus :/. C'est quand même bizarre car on dirait que les OS detectent quand même la carte :/
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

je crois qu''il y'a eu un retour de courant lors de l'extenction du PC, la charge statique a nické la CR ........t'as une croix rouge là en bas je suppse!
la preuve c'est que le CMOS c'est initialisé , c'est au faut qu'il y'a eu de l'electricité en "air".
ton alim estde mauvaise qualité je crois + une mauvaise mise à terre!
0