Pilot SATA

red_mou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
je veut telecharger le controleur serial-ATA de mon portable compaq presario CQ60-217EL, mais j'ai pas comment telecharger?j'ai cherché dans le site de HP, j'ai trouvé mon pc et tt les drivers mais je trouve pas le controleur Serial-ata,bref j'ai besoin d'installer XP sous mon portable est ca marcha pas l'installation. j'ai lue cette lien : https://www.commentcamarche.net/list 5249 installer windows xp sur un disque sata , j'ai connue comment integrer le driver avec le cd XP mais ou je trouve les pilote du controleur Searia-sata?svp vous voulez me repondre et merci en avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

as tu pensé à faire des cd de restauration pour vista avant de te lancer dans l'aventure ?
tu risques d'avoir des problèmes pour trouver des pilotes compatibles avec xp........

essaie avec ce pilote (clique sur : Accept en bas) : http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17883&strOSs=44&OSFullName=Windows%20XP%20Professionnel

et ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
0
re_mou

merci de mon répondre pepito10, j'ai téléchargé le driver et et j'ai intégeré avec cd XP, mais lorsque je mais le cd dans le lecteur et j'ai le redémarré mon pc , et apres un 1min ou 1.30 il affiche une page bleue(n'est pas la page d'installation de xp) indiquant un erreur.svp vous voulez m'aider je suis bloqué et grand merci en avance
0
re_mou

merci de mon répondre pepito10, j'ai téléchargé le driver et et j'ai intégeré avec cd XP, mais lorsque je mais le cd dans le lecteur et j'ai le redémarré mon pc , et apres un 1min ou 1.30 il affiche une page bleue(n'est pas la page d'installation de xp pack 3) indiquant un erreur. svp vous voulez m'aider je suis bloqué et grand merci en avance
0
Utilisateur anonyme

salut,

procède comme ceci pour intégrer le pilote sata.

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "os".

-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".

-crée un nouveau dossier sur ton bureau et renomme le : "pilote".

-télécharge le pilote sata mets le dans le dossier "pilote" et décompresses le.

-lance nlite, mets le en Français et clique sur suivant.

-sélectionne le dossier où se trouves le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourir".

-clique sur suivant.

-clique encore sur suivant et sélectionne: "pilotes" et "isobootable".

-clique sur suivant puis sur "insérer"=> "pilote simple"

-sélectionne le dossier avec le pilote sata => iastor.inf

-vérifie que : pilote en mode texte soit bien coché.

-sélectionne toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A

-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.

-clique sur suivant.

-clique sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.

-une fois le processus terminé cliques sur suivant => terminer.

tu dois maintenant avoir un fichier iso appelé : "WinLite.iso" à graver
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
red_mou

merci bcp MR pepito10 mais lorsque j'arrive a l'etape
..
..
..
-clique sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.
il affiche un erreur s'appele parametre incorrect est il dit :
""quoi qu'il en soit , le pilote integere peut continuer à fonctionner, cela arrive generalement si vous n'avvez pas les privilèges administrateur""
lorsque je tape ok il va afficher le meme mesage erreur et tt va bloqué.desolé mais commant faire pour continer les autres etapes
0
Utilisateur anonyme

il y a un message d'erreur ? tu peux le donner ?

quel service pack intègre cet xp ?

tu utilises un xp original ? pas de cd de restauration ni de cd téléchargé sur le net.......
0
red_mou

on fin mon probleme est resolut j'ai entrer en mode administrateur et je fait les etapes que te me donne et oui tt ca se pas bien.et j'ai resolut le probleme.un tres grand merci pour vous pepito10 et pour nos site commentamarche
0
Utilisateur anonyme

content pour toi.......

A++
0