2 ordinateurs branchés à la même Freebox
Résolu
Fatma01
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Heizo -
Heizo -
Bonjour,
j'ai un problème avec Internet. Depuis qu'il y a eu deux ordinateurs dans la maison, Internet "se déconnecte" tous les 5 minutes. Il y a aussi un message qui vient et qui dit : Windows - Erreur système Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
Voilà, si vous savez comment réparer ce problème, répondez-moi s'il vous plaît !!
Voici quelques renseignements qui vous seront peut-être utile:
Connexion réseau sans fil
Clé Netgear WG111 v2
Modem Freebox
Merci d'avance ^^
j'ai un problème avec Internet. Depuis qu'il y a eu deux ordinateurs dans la maison, Internet "se déconnecte" tous les 5 minutes. Il y a aussi un message qui vient et qui dit : Windows - Erreur système Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.
Voilà, si vous savez comment réparer ce problème, répondez-moi s'il vous plaît !!
Voici quelques renseignements qui vous seront peut-être utile:
Connexion réseau sans fil
Clé Netgear WG111 v2
Modem Freebox
Merci d'avance ^^
A voir également:
- 2 ordinateurs branchés à la même Freebox
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Câble ethernet non détécté par freebox - Forum Freebox
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et la plage d'adresse comporte-t-elle suffisamment d'adresse par rapport aux nombre de matériels connectés ?
Oui
Et le pc que j'utilise est en cable réseau et le portable en wifi
Et le pc que j'utilise est en cable réseau et le portable en wifi
ok ... alors le problème vient sans doute d'un ou des 2 ordis ...
donc pouvez-vous regarder sur le premier pc si lorsque vous faites un clic droit sur l'icone de réseau en bas et à droite pas loin de l'heure (il y a un ou 2 ordi dessiné avec un ou plusieurs traits verts)
donc :
clic droit "ouvrir les connexions réseau" puis une fenêtre s'ouvre dans laquelle la connexion est visible
faire un clic droit sur la ligne et sélectionner "propriété" une nouvelle fenêtre s'ouvre .... dans l'onglet
GENERAL,
descendez jusqu'a la ligne
protocole internet tcpip puis cliquez sur le bouton" propriété" ( et oui encore !) dans la fenêtre ,verifiez que
obtenir une adresse ip automatiquement est selectionné sur les 2 pc
voila
donc pouvez-vous regarder sur le premier pc si lorsque vous faites un clic droit sur l'icone de réseau en bas et à droite pas loin de l'heure (il y a un ou 2 ordi dessiné avec un ou plusieurs traits verts)
donc :
clic droit "ouvrir les connexions réseau" puis une fenêtre s'ouvre dans laquelle la connexion est visible
faire un clic droit sur la ligne et sélectionner "propriété" une nouvelle fenêtre s'ouvre .... dans l'onglet
GENERAL,
descendez jusqu'a la ligne
protocole internet tcpip puis cliquez sur le bouton" propriété" ( et oui encore !) dans la fenêtre ,verifiez que
obtenir une adresse ip automatiquement est selectionné sur les 2 pc
voila